Bon, allez, on se calme un peu sur le compte de Diego, ça a beau être un pur produit marketing, il ne mérite pas une vindicte aussi acerbe.
Que vous n'aimiez pas, ok, mais vous n'êtes pas non plus le public-cible de cette série de dessins animés. Diego est un peu plus complexe que Dora, à réserver aux 2 à 4 ans, pas plus. C'est un dessin animé bon enfant, haut en couleur, sans violence, qui se veut interactif (bon, ça marche pas toujours) et, à chaque épisode, nos petites têtes blondes (ou brunes ou rousses, c'est selon, mais c'est pour l'expression, hein) apprennent des informations sur les animaux. Et oui, des fois c'est vraiment intéressant. Pas pour vous, pour eux.
Non, Diego ne rendra pas votre enfant digne d'Einstein, ce n'est pas grâce à lui qu'ils comprendront la théorie des cordes non plus, Diego ne les rendra pas en mesure de comprendre le théorème de Thalès ni les paradigmes sociologique et oui, Diego et ses amis chantent horriblement faux, c'est un véritable massacre pour nos petits tympans fragiles de parents.
Mais au final, ça reste un chouette dessin animé pour les plus petits, n'en déplaise à ses nombreux détracteurs.