Mon compte
    Lost Girl
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,1
    1023 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lost Girl ?

    68 critiques spectateurs

    5
    18 critiques
    4
    23 critiques
    3
    14 critiques
    2
    9 critiques
    1
    4 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 5 juin 2016
    Tombé récemment et par hasard sur cette série, j'ai commencé à la regarder avec réticence. Je pensais qu'il s'agissait d'une énième variation sur le thème "vampires/zombies", ou bien "super-héros dotés de supers-pouvoirs"...

    Mais... après 2/3 épisodes, je suis rentré à fond dedans. Pourquoi ? Et bien, tout simplement parce que, même si cette série pèche par certains côtés (j'y reviendrai), elle recèle néanmoins de très bonnes qualités.

    Je passe rapidement sur le synopsis que tout le monde a rappelé avant moi : l'héroïne (Bo) subit les désagréments de sa vraie nature de succube sans les comprendre, avant de voir cette dernière lui être révélée, dans le cadre de tout un univers fantastique (dans le sens littéral du terme).

    Cette série s'articule autour d'épisodes qui constituent chacun une mini-histoire/aventure, tout en s'inscrivant dans une histoire globale qui évolue peu à peu.

    Concernant les points faibles : les épisodes sont parfois inégaux, certains étant bien plus intéressants que d'autres. Notons également que les scènes d'action ainsi que les effets spéciaux sont souvent bien ternes et faibles. Enfin, certains raccourcis et incohérences scénaristiques viennent parfois vous agacer.

    Concernant les points forts : une approche intéressante et assez novatrice d'un univers fantastique, basé essentiellement sur la transpositions dans le monde moderne de créatures mythiques issues en grande partie du folklore européen.

    Egalement, notons des dialogues parfois surprenants, peu convenus et rafraîchissants, pas mal d'humour, des situations cocasses ou inattendues, des relations homosexuelles traitées en toute simplicité et de manière naturelle (sans l'hypocrisie misérabiliste parfois vue ailleurs).

    Mais le point fort de cette série, ce sont franchement les acteurs. Et, pour être tout à fait précis, les actrices.

    En effet, les personnages masculins sont très inégaux. Si, par exemple, des personnages comme Trick, Lachlan ou Vex (mon préféré !) s'en sortent honorablement, les autres protagonistes masculins principaux sont bien ternes.

    Parlons simplement de Dyson, le guerrier-loup-garou celte, qui est juste une caricature en début d'histoire : on est en plein dans le stéréotype du mâle viril et bourru cachant sous sa carapace un coeur amoureux mais qui a du mal a exprimer ses sentiments... Bref, il est à la limite de vous énerver. Toutefois, reconnaissons qu'il gagne peu à peu en profondeur, mais il en aura fallu, du temps.

    Son acolyte Hale est, quant à lui, littéralement inexistant et inintéressant. Je n'ai malheureusement pas pu croire en lui plus de 5 minutes d'affilée...

    Non, non, le principal point fort côté casting, ce sont les filles. Et là, je trouve qu'on a du lourd.

    Lauren (excellente Zoie Palmer) est touchante de retenue et de fragilité, avec un jeu fin et tout en subtilité. Kenzie (Ksenia Solo) explose allègrement les cadres du rôle classique de "sidekick rigolo", que je craignais pour elle au début, par son jeu déjanté et surprenant, le tout servi par ses superbes yeux.
    La Morrigan, dans son rôle de beauté brune vénéneuse et fatale, méprisante et sadique, est un vrai régal (dommage qu'elle n'ait pas une place plus importante)...
    Enfin, spéciale pensée pour Tamsin, la blonde valkyrie aux yeux verts, qui projette à merveille toute sa complexité et les sentiments contradictoires qui l'agitent.
    ...mais il est difficile de toutes les passer en revue...

    Quant à l'héroïne principale Bo, son interprète Anna Silk est juste parfaite. Je passe sur sa plastique qui se passe de commentaires ; son interprétation de femme qui prend peu à peu conscience de sa nature spéciale, de l'importance de ses pouvoirs et de son rôle, rempli totalement son office. Sa beauté, sa grâce et son sourire magnifique servent totalement son personnage de succube, menée par les désirs physiques induits par sa nature.

    Vous rajoutez à ces éléments les opportunités d'histoires sentimentales et sexuelles multiples, et vous avez là une actrice qui irradie littéralement et constamment de sensualité par tous les pores de sa peau.

    Mais qu'on ne s'y trompe pas : dans Lost Girl, les femmes ne sont pas des potiches qui ne vaudraient que pour leurs charmes. Ce sont bien elles qui mènent la barque de bout en bout, dans une série qui assume totalement son orientation girl power.

    Et Bo incarne à la fois la plus délicieuse et la plus badass des succubes.

    Bref, cette série n'est pas sans défauts parfois irritants (notamment une saison 5 un peu foutoir), mais se regarde en fin de compte avec énormément de plaisir grâce à ses personnages attachants. Programme sans prétention, j'ai trouvé son ton assez inhabituel et rafraîchissant.
    Alexis D.
    Alexis D.

    105 abonnés 877 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 18 mars 2021
    Une série fantastique vraiment pas mal. Pour résumer l’histoire, une succube découvre brusquement qui elle est et pourquoi les hommes qui partageaient son lit ne se réveillaient jamais au petit matin. Elle décide d’agir et de contrôler son pouvoir. Cela fait penser aux vampires de "True Blood" qui ont renoncé à se nourrir sur les humains. Il existe une tension sexuelle, bien moins forte que chez Alan Ball, mais Bo est ouvertement bisexuelle. Ici l’histoire est un tantinet plus intéressante qu’elle n’y paraît au premier abord. Les personnages sont campés, certains passages et lignes de texte sont bien sentis, notamment les dialogues de Kenzi (Ksenia Solo) et les amateurs du genre risquent de passer un moment bien plus agréable qu’ils ne l’imaginaient. En raison de l’intrigue générale et des intrigues secondaires, d’abord, et en raison du fait que la série ne se prend pas vraiment au sérieux, ensuite. Elle semble toujours se moquer un peu d’elle-même par la voix de Kenzi. "Lost Girl" reprend l’environnement étudié sous toutes les coutures par déjà beaucoup de séries et de romans. Comment expliquer que celle-ci sorte du lot (sans mentionner le physique assez agréable de Bo) ? Il y a un manque de budget, donc de moyens, et son originalité n’est sûrement pas due aux dialogues, souvent bancals, et le scénario aurait vraiment mérité plus d’attention de la part des créateurs. Pour moi c’est tout simplement la crédibilité des pouvoirs de chaque personnage qui fait le tout, rien de plus
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 20 septembre 2015
    A ses débuts j'ai beaucoup accroché sur cette série, j'y suis rapidement devenue accro, j'ai aimé les personnages, et l'histoire... Cependant la série s'éssoufle, la saison 5 manque un peut de rythme, dut, certainement spoiler: à la perte de beaucoup de personnages importants (Kenzi/Hale)
    . Je suis contente, que ce soit la dernière saison car la série ne pouvait pas ce permettre de tourner en rond encore 10 ans. J'espère que la fin ne me décevras pas et que je redécouvrerais pourquoi j'aimais tant cette série...
    Speed M
    Speed M

    12 abonnés 35 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 5 décembre 2019
    Excellente série de bons acteurs une bonne histoire qui tient la route franchement c'est pas mal du tout je regrette juste qu'il y ait pas eu une saison supplémentaire
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 4
    1,0
    Publiée le 17 janvier 2015
    J'attends avec impatience la saison 4 en VF et je ne suis pas le seul!
    Quand est prévu cette sorti?
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 21 juillet 2015
    J adore cette série. ...hâte de voir la saison 5!!
    même si ça me fait bizarre de savoir que kenzi sera plus la 😯
    JojoBxl
    JojoBxl

    15 abonnés 97 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 19 décembre 2010
    Très bonne série, originale.
    Série fantastique, sexy, aventures, enquête policière, héroïne aussi attirée par les femmes…
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 22 juillet 2017
    Une série fantastique que je conseille absolument aux fans du genre, qui se régaleront de l’univers, mais également aux autres, qui seront aisément transportés par l’histoire de ces personnages !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 4 septembre 2015
    Ca se laisse regarder sans pblm. Du sexe, des intrigues et des combats. Par contre la derniere saison est un peu moins bonne. On adore le personnage de kenzi qui est juste fabuleux
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 25 janvier 2015
    Une excellente série même si elle a pris un peu d'âge ^^
    Mention spéciale à la belle Zoei (Lauren) qui reste pour moi un des personnages les plus attachants et "vrais".
    Horq du cliché hétérosexuels vs homosexuels, ici le véritable "combat" sont les Faes et les humains !
    Merci à cette belle ouverture d'esprit !

    En espérant une saison 5 à tomber et surtout... DOCCUBUS for ever !!
    Fifou7
    Fifou7

    2 abonnés 80 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 9 novembre 2022
    Franchement bien cette série!
    Le synopsis, personnage principale non alignée entre les fées de l'ombre ou les fées de la lumière est assez innovant, et laisse libre court à des épisodes plutot prenants et intéressants.
    Les saisons sont courtes, et se suivent avec beaucoup d'intéret. Il n'y a pas LA saison de trop.
    Et pour les hommes, les actrices sont toutes magnifiques, et pour les femmes les personnages masculins sont je pense "beaux gosses" également. Donc a voir!!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 10 mai 2016
    Succuber au Plaisir de la "Bo"té… de la "Fae"-minité…

    Série canadienne fantastique créée en 2010 par Michelle Lovretta (Sydney Fox, l'Aventurière) et distribuée par Showcase, Lost Girl reste indubitablement à ce jour, l’un de mes « guilty pleasure » totalement assumé. Je me rappelle avoir attendu avec fébrilité, l’arrivée de la 3ème saison, savourant chaque épisode avec un plaisir non dissimulé. Caractérisée par sa progression en dent de scie et ce, malgré 3 premières saisons vraiment excellentes, Lost Girl a néanmoins su conserver suffisamment de charme pour se maintenir durant 5 saisons. Et même si la série est aujourd’hui arrêtée, son impertinence assumée mérite d'être saluée.

    Parce-que oui, Lost Girl est une série qui ose ! Sincèrement, qui aurait pensé faire d’un succube, créature qui ensorcelle aussi bien les hommes que les femmes, l’héroïne d’un feuilleton télévisé ? Donc, je vous explique : notre héroïne, Bo, interprétée par Anna Silk, n’est pas une énième variation du vampire mais un succube. Elle ne boit donc pas le sang mais se nourrit du flux sexuel de ses victimes. Vous me suivez ? Bo se nourrit du désir d’autrui, telle une prédatrice, irradiant littéralement l’écran de tension sexuelle. La série est essentiellement construite autour de son personnage. Elevée par des humains, Bo n’a pas connaissance de l’existence de ses semblables. Voyant ses partenaires amoureux ne jamais se réveiller après leurs ébats, elle pense être un monstre mais n’a aucune conscience de son pouvoir magique et mythologique.
    Kaja Gougou
    Kaja Gougou

    1 abonné 20 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 22 janvier 2021
    Savez vous combien d'oeuvres ont pour héroine une succube ? non ?moi non plus mais bien trop peu à mon gout ! Enfin voyons, baissez un peu les twilight et donnez nous double ration de Bo !
    Dans cette série, tous les clichés païens sont passé à la loupe et revisités avec l'intelligence et l'humour classique canadienne.
    Si vous pouviez également mettre en scène Georgina Kincaid, vous feriez mon bonheur !!!
    A must see
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 5
    5,0
    Publiée le 5 juillet 2015
    dommage ont doit attendre pour la suite y 8 épisode qui y sont pas du coup sa énerve un peu
    Zayd001
    Zayd001

    9 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 6 mai 2017
    J'ai vraiment adoré cette série que j'ai vue au moins 4 fois... par morceaux car je n'aime pas tout ! La saison 1 et début de saison 2 j'adore ! c'est rythmé, rigolo, on sent que les acteurs s'amusent, bref super ! Après, c'est un peu moins bon, et a dernière saison (5) est franchement pas bien du tout... on sent qu'ils devaient finir vite, ce qui est franchement dommage.
    Back to Top