Il s'en est fallu de peu pour que Wolf Larson puisse interpréter Chase McDonald. En effet, il était encore impliqué dans un autre projet lorsque le tournage de L.A. Heat devait commencer. Par chance, le début des prises de vue a été reporté à plusieurs reprises, ce qui a laissé le temps à l'acteur de se libérer pour incarner Chase.
L'épisode "Quand la folie rode..." de la 1ère saison de Los Angeles Heat contient un clin d'oeil à la série Tarzan dans laquelle Wolf Larson tenait le rôle titre entre 1991 et 1994. Lorsque Chase rend visite à un suspect en prison, celui-ci l'accueille en poussant le cri de Tarzan, avant de lui dire ensuite "Belle imitation de Tarzan, tu trouves pas ?". Ce à quoi l'ex homme de la jungle répond "J'ai entendu mieux"...
La femme d'August, incarnée par la ravissante Renee Tenison, a reçu la visite de sa soeur jumelle dans l'épisode "Tentation à double tranchant" de la 1ère saison. C'est en toute logique la soeur jumelle de l'actrice, Rosie Tenison, qui a endossé ce rôle de guest-star.
Après 2 saisons et 48 épisodes, PM Entertainment arrête la production de la série en 1998 par manque de moyens. Deux ans plus tard, lorsque L.A. Heat est diffusée aux États-Unis, un projet de renaissance pour une 3ème saison est lancé. Encore une fois, c'est un problème financier qui l'empêche d'aboutir...
Les héros de Los Angeles Heat - Wolf Larson et Steven Williams - réalisaient la plupart de leurs cascades eux-mêmes. En plus d'apporter un réalisme maximum, cela permettait aussi de faire des économies de cascadeurs...
Pour réduire les coûts, les producteurs de L.A. Heat ont puisé dans l'important stock de scènes d'action issues des films sortis directement en vidéo produits par PM Entertainment. En les intégrant aux épisodes, il n'y avait plus qu'à reprendre certains plans avec le casting de la série !
Steven Williams est bien connu des fans de X-Files puisqu'il incarnait le mystérieux M. X dans la série de Chris Carter, parallèlement à August dans Los Angeles Heat. Dans l'épisode "Secret défense", les scénaristes s'en sont amusés : lorsque August se moque de Chase qui croit au paranormal, ce dernier lui rétorque "Je parie que tu ne regardes même pas X-Files".
Lors d'une cascade pendant le tournage de l'épisode "Vacances mouvementées", Steven Williams s'est blessé au niveau du bassin. À peine entrevu dans l'épisode suivant, il revient dans celui d'après où il doit marcher à l'aide d'une canne !
Bien que Los Angeles Heat soit une série américaine, elle n'a été diffusée sur sa terre natale que deux ans après l'Europe ! Tournée à partir de 1996 en Californie, la série - qui n'avait pas le soutien d'un network - n'a pas été choisie pour une diffusion aux États-Unis. Finalement, la société de production PM Entertainment l'a vendue en Europe où elle a fait ses débuts en Allemagne le 20 janvier 1997, puis en France deux mois plus tard. La série connaît un important succès, se permettant même de prendre la 1ère place face à Alerte à Malibu en Allemagne lors de sa 2ème saison !
Ce n'est qu'en 1999 qu'une chaîne américaine acquiert les droits de diffusion. L.A. Heat arrive sur la chaîne câblée TNT le 15 mars de la même année pour une diffusion quotidienne.