Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chaîne 42
147 abonnés
3 100 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,0
Publiée le 30 décembre 2020
Regardé par curiosité mais même en tenant compte du décalage d'époque et de l'image noir et blanc, je n'ai pas trouvé beaucoup d'imaginaire ni d'humour aussi je suis resté sur ma faim pour cette version du super héros un peu trop à mon goût super montré plutôt que super original.
Superman a beaucoup à faire dans cette série ou il doit combattre une élite persifleuse ainsi que légérement égoiste sinon mauvais esprit et puis en voulant à son statut d'extraterrestre, avec pendant de temps de ces furieux ennemis l'observant surtout à la dérobade ou ne payant les articles de son journal qu'en cacahuètes. Culte.
Une bonne vieille série des années 50 devenue mythique. Georges Reeves est, avec Christopher Reeve, l'incarnation la plus parfaite de Clark Kent/Superman. Plus qu'un super-héros qui sauve tout le monde, c'est avant tout un héros qui adresse un message. Ainsi, tour à tour, il tente de prouver l'innocence d'un condamné à mort, prône le droit à une deuxième chance et à une nouvelle vie pour les anciens taulards ayant purgé leur peine envers la société, animer un téléthon en faveur des enfants défavorisés... Plus que son simple interprète, George Reeves est vraiment devenu Superman. A cela s'ajoute un Clark Kent dont la profession de journaliste donne lieu à des enquêtes souvent très sérieuses (notamment dans les deux premières saisons) où le journaliste a un petit côté Columbo. Durant la première saison, Phyllis Coates incarnait Lois Lane mais je n'aimais pas vraiment son interprétation. Dès la saison 2 et jusqu'à la fin de la série, c'est l'épatante Noel Neill (qui avait déjà incarné le personnage dans deux serials) qui l'incarne avec une justesse et une drôlerie qui flirtent avec l'excellence. Beaucoup plus souriante, plus naturelle et plus drôle, Noel Neill est vraiment le précurseur de la femme moderne. A cela s'ajoute John Hamilton qui incarne un Perry "Great Caesar's Ghost !" White épatant et très drôle. Les deux premières saisons en noir et blanc comme les quatres suivantes en couleur ont un charme certain. Evidemment, pour l'époque et avec le petit budget de la série, les effets spéciaux ne sont pas transcendants mais cela ne gêne aucunement le plaisir. Les intrigues des différents épisodes sont novatrices et très bien trouvées et ficelées. Une excellente série dans la lignée de la future série Lois et Clark. L'une des meilleures séries autour de Superman avec Lois et Clark et Smallville, infiniment supérieure à Superboy. Une valeur sûre qui mérite d'être (re)découverte aujourd'hui encore. Look up in the sky! It's a bird! It's a plane! It's Superman!
Bonjour, j'ai une question qui concerne la série les aventures de Superman avec Georges Reeve (1952) il me semble avoir vu cette série à la télévision quand jétais petit sur une chaine française et je voulais savoir si justement elle existe en version française