Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ufuk K
517 abonnés
1 473 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,0
Publiée le 19 mai 2020
J'ai lu tous les tomes de l'oeuvre d'Armistead Maupin, c'est pour cette raison que j'ai décidé de suivre " les chroniques de San Francisco " sur Netflix. L'ensemble m'a déçu, en effet le scénario est bien trop lisse et les séquences trop souvent futile , cependant les épisodes se regarde comme une bonne guimauve avec des personnages attachants.
Je ne sais plus si je dois rire ou pleurer. C'est EXACTEMENT pareil que le livre, les répliques sont même souvent identiques. Mais en même temps c'est normal, vu que le "livre" de Maupin est en réalité un scénario. Sachant que le livre est nul parce qu'il devrait être visionné au lieu d'être lu, il y a de quoi espérer que la série éponyme vaille le détour. Mais que nenni ! Elle est tout aussi nulle que le bouquin, l'histoire 70s filmée dans les 90s fait furieusement penser à Dallas (et ce n'est pas un compliment). C'est lent, les personnages ne collent pas vraiment à ceux du bouquin... D'un côté, cette adaptation me donne l'opportunité de comprendre dès à présent qu'au-delà du format scénaristique de "l'oeuvre" de Maupin que j'avais détesté, c'est bien l'histoire, également, qui est à ch- euhh nulle, qui fait que du coup, même la série est naze !! Ahhh, cette déferlante d'adjectifs réducteurs fait du bien !
Décrit très bien l'ambiance des seventies ! Cette série, pleine de rebondissements, est très attachante et c'est une pointe de nostalgie se fait jour au fur et à mesure que l'on avance dans la vie des personnages.