Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
zhurricane
82 abonnés
1 336 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 25 avril 2010
Cette série c'est la classe.On navigue entre la science fiction et le comique dramatique.Les acteurs sont radieux,les personnages attachants,qu'il soit normal ou surnaturel,ainsi que leurs relations.Cette série nous questionne aussi sans cesse sur des thèmes fondamentaux :L'amitiée,l'amour,et surtout la famille.
Une série non achevée c'est dommage car c'est une très bonne série le personnage de kyle est très touchant sa fragilité, son inconscience et surtout son intelligence très élevé nous donne envie de savoir ce qui lui est arrivé. Le personnage de jessie est assez agaçant^^ mais dans l'ensemble c'est une excelente série !
C'était plaisant au départ, une bonne idée, des acteurs pas trop mauvais, une histoire qui a l'air passionnante, et on entrevoit même une espèce de message, de critique, sur la société. Que nenni!! Du bien gras dégoulinant de bons sentiments à la con, genre "la drogue c'est mal", "l'espoir c'est bien", "les amis c'est important", "il faut être soi-même" et "réconcilions-nous autour de ce bons vieux pancakes à la fucking myrtille".... Vraiment ecouerant, j'ai même regardé jusqu'à la 3° saison par masochisme mêlé de sadisme, je voulais les voir s'enfoncer peu à peu dans la merde.... La Petite maison dans la prairie version "fantastique" avec une nette tendance à l'américanisme de dernière catégorie. Heureusement, la série Misfits m'a redonné le sourire.
Très bonne série mélant science fiction à l'adolescence. Mais on reste sur notre faim vu que la dernière saison se termine sur un cliffangher et que la série s'est arrêtée faute de spectateurs!
Une série moyenne avec des acteurs pas trop mal, mais l'idée est originale et l'intrigue est assez bonne et on se prend au jeu, nous aussi on a aussi d'en savoir plus sur les origines de Kyle.
Une série pas trop mal au début et qui progressait assez vite dans l'histoire mais faute de moyens et d'audience, Kyle XY a terminé prématurément sa carrière...
j'ai adoré cette série surtout le début en fait quand il calcul rien et qu'il est tout timide! mais j'ai étais outré par l'arrêt de la série en plein milieu de saison alors que c'est dans le même genre que smallville en mieux
Cela a beau être une pure production Disney, je ne l'ai pas trouvée déplaisante cette première saison de « Kyle XY ». Oh c'est sûr que nous sommes dans les pures valeurs familiales et que (presque) tout le monde est bien beau et bien gentil dans le joli monde de Mickey, mais ca passe. Kyle est d'ailleurs un héros intéressant quant à sa vision complètement décalée du monde et la façon qu'il a à apprendre aux côté des autres tout en restant incroyablement intelligent. De plus, cela a beau être de la science-fiction gentille, c'est quand même de la science-fiction, plutôt cohérente dans son intrigue et offrant des personnages attachants. La série n'en a pas moins ses moments de gravité et se conclut de manière suffisamment intrigante pour que l'on aie envie de voir la suite : plutôt plaisante les aventures du garçon sans nombril.
Un jeune adolescent amnésique est retrouvé nu dans la région de Seattle. Très vite, il se découvre des capacités intellectuelles et extraordinaires.Il entreprend d'éclaircir le mystère qui entoure ses origines avec l'aide des personnes qui l'entoure. Mais, il est traqué par une organisation secrète qui veut à tout prix lui mettre la main dessus.Voilà qui résume assez vite cette série dont les intentions et les ambitions sont bonnes qui mélange science-fiction, le thème de l'amnésique et la comédie adolescente familiale américaine. Matt Dallas joue à la perfection ce personnage qui incarne la candeur et la pureté, qui se construit une vie, une morale, au sein d'une famille aimante. Ainsi, il va apprendre à saisir la complexité des décisions dans une vie d'adulte. Des thèmes complexe bien maitriser qui font le charme de la série. Les épisodes sont bien filmés, le casting est attachant, ainsi que l'ambiance mystérieuse crée pour l'histoire fonctionne.Seule, la troisième saison, décevante et qui n'apporte rien de neuf, aurait dû susciter un peu plus d’imagination. La série aurait mérité une saison 4 en guise de conclusion." Kyle XY " est dans l'ensemble, une série captivante malgré les bourdes de la dernière saison, qui fait preuve d'inspirations au film "D.A.R.Y.L", à l'excellente série "John Doe" et qui trouve des similitudes avec " Le Caméléon ". Sympathique.
Kyle XY est une bonne série de Eric Bress et J. Mackye Gruber. La mise en scène est correcte, le concept est original, le sujet est bien traité et les épisodes se suivent avec une bonne logique. La série est intéressante tout au long des saisons et on ne s’ennuie pas. De plus, les acteurs comme Matt Dallas, Marguerite MacIntyre ou encore Bruce Thomas sont convaincants dans leurs rôles.