Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCHI
5 794 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 11 avril 2008
Dommage que cette série n'a duré en tout et pour tout que 7 épisodes (Smith n'a pas rencontré le succès escompté et en plus financièrement elle était assez chère). Pourtant ce polar vu des côtés des braqueurs est très réussi, épisodes rythmés et prenant avec des casses de haut vol ; de plus on a le plaisir de retrouver Simon Baker.
Je n'ai pas eu la chance de voir la série, mais j'ai vu le téléfilm de 3 heures qui faisait un "condensé" de la série. Et j'ai été scotché. La réalisation et les acteurs sont tops!! Le concept est super original, ça change des séries policières ordinaires! Quel dommage que la série n'est pas continué! A voir et revoir!!
Petite série de braquages sous fond de double vie mené par de bons acteurs. Seulement 7 épisodes, qui au moins auront le mérite de ne pas faire tourner en rond le spectateur, et de ne pas ressentir ce sentiment de répétition que l'on connaît tous à force d'enquiller 8 saisons...même si quelques épisodes supplémentaires auraient été les bienvenus. On achève finalement cette série en restant sur sa faim après s'être fait bercer par la vie contrastée de cette bande de casseurs. Le rôle de Simon Baker se démarque, Amy Smart envoie la purée du steak, et Ray Liotta assure son premier rôle en jouant ce double jeu, celui d'un homme normal additionné à celui d'un braqueur. Une série divertissante qui se laisse très facilement regarder, même si sa réalisation manque de style.
j'ai bien aimé la saison,je comprends pas pourquoi il y a pas eu de suite un bon casting et un bon scénario,peut être que c'est une question de budget,ça coute pas mal ce genre de série
le top:série très réussite,de très beaux scénarios et un excellent casting,on pouvais pas choisir meilleur que les acteurs sélectionnés le hic:une seule saison,je comprends pas...
Une série courte (faute d'audience), mais qui reste sympathique tant le soin qui a été apportée est notable : rebondissement, suspens, scènes d'action... Il est vrai qu'elle n'est pas sans rappeler le film Heat, tout y en apportant ses propres intérêts.
Du Heat en serie ! Enfin voila une serie a braquage de qualité ! Ils se sont inspiré largement du film de mickael man; Dommage que ca dure 7 épisodes c'est un crime de l'avoir arreté. On voi un ray liotat en pleine forme : les personnages on tous leur spécialité ! Il y a des rebondissements, du suspense de l'action et de l'émotion quand meme en parallele !
C'est dommage que cette série soit arrêtée, d'une part avec tout ce casting et le suspense des épisodes qui nous a retenu notre souffle. Pour moi, j'ai vu toute la série sur un DVD de haute qualité
dommage qu'il n'y ai pas de suite, car ce telefilm est d'une rare qualité, les acteurs dont la plupart est célèbre sont au mieux de leur forme. Ray Liotta brille dans le rôle titre...
Excellent, le telefilm ! Action et moments plus tranquilles sont mélangés à point, la réalisation est top, les acteurs aussi, la police patauge....Dommage qu'on ne voit pas la fin ! Le chef accepte encore une mission, et ça coupe là dessus, alors que la police-FBI n'a qu'un nom sur cinq. Etonnant dailleurs qu'ils n'aient rien trouvé dans la grange-fonderie, alors que tous les films actuels de police scientifique nous bombardent d'indices ! Mais bon, c'est pour les besoins du film !
Série exceptionnelle, pleine de charme, d'action et de suspence, SMITh fait partie de ces pepites télévisuelles qui ont été sacrifiées par les networks américains. Pour quoi cette série, mélange de Mission : Impossible et d'Ocean's 11 n'a pas eu le droit de vivre ? 7 épisodes en tout, alors que le FBI remontait la piste...
Depuis que j'ai vu le pilote, c'est la série que j'attends le plus! Et le fait que Ray Liotta soit le personnage principal n'y est pas pour rien, mais ce n'est pas l'unique raison. Bien sûr les ressemblances avec Inside Man sont frappantes (musique, braquage...), surtout que les deux sortent la même année, mais ça s'arrête là, car ici, chaque personnage sera décrit et a une personnalité bien marquée, une histoire... Le potentiel dramatique est bien plus pesant également! Ray Liotta, donc, est parfait en chef de bande de braqueur, à la limite entre Danny Ocean (Ocean's Eleven) et le personnage joué par Mark Walhberg dans Braquage à l'Italienne, mais le personnage qui m'a le plus étonné, par sa froideur et son humour, est sans aucun doute Jeff, interprété par Simon Baker Denny (lui que je ne pouvais pas supporter dans Le Diable s'Habille en Prada), tueur à gage, charmeur, ce personnage a tout pour lui (à l'image d'un Sawyer dans Lost). Le pilote est quasiment un film à lui tout seul et je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir inventer pour la suite! A noter aussi, que cette série s'adresse aux amateurs de belles bagnoles !
Cette série est fantastique! Je conseille fortement à toutes les personnes qui aiment bien Ray Liotta de la regarder. C'est un mélange de "Braquage à l'italienne", "Ocean's Eleven" avec une petite pointe de Mission: impossible (la série). On accroche dès le 1er épisode! C'est vraiment dommage que CBS ne souhaite pas continuer la diffusion... Vivement la sortie en DVD, si elle sort un jour!