Il y a plusieurs différences entre le film de Rod Daniel sorti en 1985 et la série éponyme. Dans celle-ci, Scott est joueur de lacrosse et non de basket-ball. De la même façon, dans le long-métrage, le père de Scott cache sa propre lycanthropie à son fils. Dans la version télé, rien de tel : le héros voit sa vie basculer après avoir été mordu dans les bois par une créature inconnue.
Tyler Posey (Scott MacCall) a failli jouer dans l’adaptation cinématographique des romans de Stephenie Meyer. En course pour le rôle de Jacob Black, la production lui a finalement préféré Taylor Lautner. Coïncidence : dans Twilight, Black est un… loup-garou. Colton Haynes et Tyler Hoechlin ont également été pressentis pour incarner, dans cette même saga, Edward (joué par Pattinson) et Emmett Cullen (interprété par Kellan Lutz). Enfin, ultime précision : dans la série The Gates, Colton Haynes incarnait Brett, un loup-garou, alors que dans Teen Wolf, il n’en est pas un.
Jeff Davis, créateur, scénariste et producteur de Teen Wolf, est diplômé de l'Université de la Californie du Sud. Comme Josh Schwartz, le créateur de Chuck, Newport Beach et Gossip Girl. En 2005, il donne le jour à Esprits criminels pour CBS. Et dire qu’avant ça, il était… rédacteur de manuels informatiques.
Producteur délégué de Teen Wolf aux côtés de Jeff Davis, Rene Echeverria est une pointure de la science-fiction à la télé. Par le passé, il a travaillé sur Star Trek : the next generation, Star Trek : Deep space nine, Un agent très secret, Les 4400 ou encore Dark Angel.
Pour des raisons contractuelles, Jeph Loeb et Matthew Weisman, les scénaristes du film Teen Wolf sont crédités à l'écriture de l’épisode pilote. Loeb, auteur de comics, a en outre travaillé sur deux séries marquantes des années 2000 : Lost et Heroes.
Le show de Jeff Davis n'est pas la première incursion de Teen Wolf sur le petit écran. En 1986, un an après la sortie du film avec Michael J. Fox, CBS a effectivement diffusé une version animée. Son nom : The Cartoon Adventures of Teen Wolf.
Le pilote de la série et les deux premières saisons ont été tournées à Atlanta, en Géorgie. En juin 2012, la chaîne MTV, qui diffuse le show, annonce que le tournage de la troisième saison est déplacé dans des studios de Los Angeles. La raison : les crédits d’impôts alloués en Géorgie sont moins importants qu’en Californie.
Série portée par une bande originale très pop rock, Teen Wolf compte aussi deux musiciens dans sa distribution. Tyler Posey (Scott) est chanteur et compositeur d'un groupe de rock baptisé Lost in Kostko. De son côté, Dylan O'Brien (Stiles) est batteur d'un groupe appelé Slow kids at play.
Les jumeaux Aidan et Ethan, crédités pour la première fois au générique dans l'épisode d'ouverture de la saison 3, ont auparavant joué dans Desperate Housewives. Ils incarnaient Porter et Preston Scavo, les fils de Lynette (Felicity Huffman).
Jeff Davis, producteur de la série, s'est lancé dans l'aventure Teen Wolf parce qu'il adore le genre horrifique. Fan de Stephen King et Thomas Harris (l'auteur des romans "Dragon rouge" et "Le Silence des agneaux"), il a voulu donner une coloration plus sombre au projet Teen Wolf. Ses références : Buffy contre les vampires (pour la vie au lycée) et le Labyrinthe de Pan (pour l'aspect visuel donné au loup garou).