Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
2,5
Publiée le 6 août 2011
L'idée était originale (bien que plus ou moins tirée du film du même nom), mais Outsourced est globalement une série décevante, qui peine à faire vraiment rire, surtout dans les premiers épisodes, de qualité franchement médiocre. Le niveau se relève un peu tout au long de la saison, mais il était évident qu'Outsourced n'attendrait pas des sommets. Les scénaristes ne semblent pas trop savoir jusqu'à quel degré de vannes sur les Indiens ils peuvent aller : la série n'est pas certainement pas raciste comme certains ont pu le dire, mais elle est parfois assez maladroite alors même qu'elle reste tout de même très politiquement correcte. Et les gags tombent assez souvent à plat. Et la série est emmenée par un inconnu, Ben Rappaport, beau gosse sympathique mais sans grand charisme... Et les seconds rôles féminins sont beaucoup trop stéréotypés (notamment en ce qui concerne la belle blonde australienne...) et inconsistants. Toutefois, tout n'est pas à jeter dans cette série, dont le niveau est en partie relevé par deux personnages : Gupta, le gaffeur touchant, et surtout Charlie Davies, hilarante caricature de l'Américain bas-de-plafond, incarné par un excellent Diedrich Bader dont le physique et la voix collent très bien au personnage. Malgré tout, ça fait un peu léger, et l'annulation de la série est plutôt compréhensible.
J'ai beaucoup aimé cette série, l'histoire était originale et les personnages étaient attachants. Encore aujourd'hui, je ne comprends pas pourquoi cette série à été annulé après seulement une saison. Elle méritait mieux, tout comme ses acteurs !
A première vue, la série y va un peu fort avec les clichés, d'accord, mais ayant vécu ne Inde, je peux dire que ce n'est pas loin de la vérité... Les persos sont sympas, peut etre un peu lisses mais on aime les retrouver à chaque épisode car ils sont très attachants. En bref une série qui ne casse pas des briques mais qui est très agréable à regarder.
Sympathique série mais méconnue, découverte un peu par hasard. Avec sa galerie de personnages atypiques et attachants, Outsourced joue de manière pertinente sur les clichées et préjugés respectifs sur les indiens et les américains et se révèle être très drôle, assez originale et surtout plus fine que la moyenne. C'est vraiment dommage qu'elle n'ait eu droit qu'à une saison quand tant d'autres séries, que je nommerai pas, atteignent d'incompréhensibles records de longévité.
Bon, ça va faire cliché si je dis que cette série, c'est du cliché. Aussi, je ne le dirais pas. Et je ne le dirais pas, parce que ça n'a pas d'importance. On critique souvent les comédies parce qu'elle font cliché, ou pour des raisons morales ou politiques, ou que sais-je... A mon avis, ce qu'on devrait demander à une comédie, c'est d'être drôle. Point barre ! Peu importe les systèmes qu'elle emploie pour arriver à cette fin. Même la méchanceté peut être drôle. L’intérêt de la comédie, c'est qu'elle nous propose justement de prendre du recul par rapport aux clichés, à la méchanceté, à l’immoralité, etc. Donc, tout ceci pour dire que je n'ai aucun problème avec les clichés de Outsourced. C'est une bonne comédie, fraîche, rythmée, vivante. On rit. Ça fonctionne. Rien d'autre.
Outsourced est une comédie légère qui met en avant les rituels, mais aussi les clichés des Indiens faces aux Américains aujourd’hui. Manager dans un call-center délocalisé, le personnage de Todd découvre le pays mais aussi ses employés assez drôles. On s’attache aux protagonistes un peu neuneu mais aussi piquants. Outsourced a été annulé au bout d’une saison à cause d’un manque d’audience. Pourtant, la série aurait pu facilement tenir deux-trois saisons supplémentaires. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Après un démarrage un peu lent, la série atteint assez vite son rythme de croisière et se révèle assez poilante et recelant de nombreux moments politiquement très incorrect. Les intrigues sont bien menées, les gags bien trouvés, les relations entre les persos se suivent bien, le choc des cultures est bien représenté et donne lieu à l'essentiel des meilleurs gags et certains persos sont particulièrement attachant, y compris ceux en arrière-plan. Si vous êtes déçu de l'arrêt de "Scrubs", cette bonne sitcom devrait vous aider à avaler la pilule (même s'il y a moins d'émotion içi mais le coté loufoque est lui bien présent). Dommage que ça n'est pas duré plus longtemps.
La série démarre mal mais à partir du 3-4ème épisode, ça devient bon et les personnages deviennent fort attachants. Il ne faut surtout pas croire que c'est une sitcom qui casse du sucre sur les indiens à chaque épisode, on ne joue pas (toujours) sur les clichés mais on profite évidemment des coutumes locales dans certaines storylines (mariages arrangés, fêtes nationales spéciales, Bollywood, etc). Mais c'est jamais de mauvais goût, et c'est bien là l'essentiel. On ne rit pas à gorge déployée, c'est le maillon faible de la line-up de comédies de NBC (Outsourced est qualitativement moins bonne quee Community, The Office, Parks & Recreation et 30 Rock) mais elle n'a pas à avoir honte, je suis la série avec beaucoup de plaisir, elle a réussi à me convaincre.
une excellente série comique, avec un cadre offrant pas mal de situations loufoques, de bons comédiens et un rythme rapide, voilà vraiment de bons ingrédients pour en faire une référence du comique! série que je range à côté de The big bang theory, rayon détente!
Série très drole et bien rythmée. Dommage que les épisodes soient un peu courts (20 minutes). A regarder en VO pour profiter de l'accent indien qui donne tout son charme à la série.