Alors pour commencer, le synopsis d’Allociné est pourri, pourri, POURRI !!!! Cette série ne peut certainement pas être résumé en une phrase qui, EN PLUS, ne résume que les premières minutes du premier épisode de la première saison !
Bref, Happy Ending, c’est une série dans le style de Friends, How I met your Mother et même un peu de Big Bang Theory. Le pitch ? Une bande de potes, d’amis, de « bro’s », qui vit, au jour le jour, des aventures plus ou moins loufoques à chaque épisode. Mais alors, qu’est ce qui différencie Happy Endings des autres séries pourries? Eh ben, je commencerais par vous dire les personnages. En effet, le groupe est constitué de 6 personnes (3 hommes, 3 femmes) qui se connaissent depuis longtemps (c’est pas précisé depuis quand…) et qui ont des liens assez fort. On trouve d’abord les soeurs Alex et Jane. Jane est mariée à Brad et Alex a failli se marier avec Dave. Aaah! Voila d’ou vient le synopsis pourri d’Allociné… Le 3ème couple, qui est probablement le couple le plus atypique et le plus marrant que j’ai pu voir à la télé, est Penny et Max. Max est gay mais est sorti avec Penny il y a fort fort longtemps. C’est d’ailleurs avec elle qu’il a fait son coming-out. Penny, de son côté est en recherche perpetuelle du grand amour.
Voila pour la présentation des personnages. Maintenant, qu’en est-il du scénario ? Eh ben, lui aussi me plaît bien ! Le couple Jane et Brad est assez marrant puisque Jane est du genre « bossy » tandis que Brad est plutôt cool. On peut y voir un peu un rapprochement avec le couple Monica/Chandler dans Friends. De l’autre côté le couple Dave/Alex vit de rebondissements en rebondissements avec rupture à l’autel, remise en question, jeux de séductions etc etc. Là aussi, il y a une touuuuute petite ressemblance avec Rachel/Ross de Friends (au fur et à mesure que je tapote sur mon clavier, je me rend compte que, dis comme ça, le scénario n’est pas super original, mais croyez moi, il est cool !!). Enfin le meilleur couple de l’histoire de la télé, à savoir Max et Penny ont une relation d’amitié très très fusionnel et leurs personnages sont assez loin de tout ce qu’on a pu déjà voir sur notre petit écran (pour ma part en tout cas…).
Bref, une série vraiment marrante comme il commence à ne plus y en avoir. Des personnages vraiment tout mignons et des scénarios assez travaillés pour ne pas s’ennuyer au bout d’une saison. Happy Endings n’est pas facile à vendre mais bon Dieu, qu’est ce que c’est bon !!
http://StreamingForDummies.wordpress.com