Alors la première erreur, c'est de la comparer à The Shield. C'est comme comparer Robocop et Terminator2 parce qu'il y'a un flic robot dans les deux films !
Oui Détroit est filmé caméra au poing, oui c'est une série policère, et voilà merci au revoir !
Déjà le casting est parfaitement choisi avec un tête de liste un Michael Imperioli sublime, les autres ne sont pas en reste !
Les enquêtes qui s'entrecroisent, c'est pas mal et plutôt bien amené.
Oui mais visuellement c'est un sacré vomitif ! Oui la caméra épaule c'est tendance et ce que je reproche à cette série aurait pu être reproché à The Shield.
Sauf que dans la série de Shawn Ryan, c'est certes filmé en super 16, mais avec une Arriflex (donc pas le camescope qu'on sort pour filmer ses vacances) et puis le cadrage, l'emploi des zoom/dezoom ne sont pas les mêmes.
Dans the Shield on garde une mise en scène cinématographique, dans Detroit 187 on veut s'en éloigner vu qu'ils sont censés être filmés comme un docu (faudra m'expliquer les musiques à chaque fois alors pour le côté live...)
Pire, le scénario patauge, malgré une trame très alléchante qui se dessine dans l'épisode 4 avec une fin cinglante ! Mais les épisodes suivants, on reprend notre routine façon épisodes de NCIS.
Alors l'annulation est certes dure à encaisser car cette série aurait assurément gagné en maturité et en intensité, mais les networks deviennent assez intransigeants, pour preuve The Chicago Code que j'ai trouvé vraiment sympa a été annulé sans aucune chance !
Malgré ces quelques défauts, elle mérite d'être vue ne serait-ce que pour ses acteurs vraiment attachants