Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
5 059 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,5
Publiée le 9 juin 2013
Albator, le corsaire de l'espace. Culte, ce héros venant tout droit du japon guidera toute une jeunesse. Cette version à sacrément vieilli, mais les fans resteront toujours charmer. Cependant, je préfère la version qui suivra,, c'est-à-dire Albator 84.
Je donne 4 étoiles, peut être pas objectivement mais cela reste un Anime culte même s'il à vielli, le scénario est prenant et même s'il traine en longueur il se laisse suivre, la psychologie des personnages est interessantes, ma seul déception : la VF qui sans être extraordinaire, tient la route on va dire, mais qui est remplacé lors du dernier épisode par d'autre doubleur français, ce qui donne une impression de n'importe quoi à la fin de la série qui me laisse un gout amère en travers de la gorge...
Albator c'est une série de mon enfance (pas si loin soit dit en passant sauf si vous lisez ses lignes en 2050), je regardais le Club Dorothée et il y avait les aventures d'Albator, mystérieux personnage. Je dois avouer que je ne me rappelle pas en détail l'histoire mais je me souviens très bien que j'adorais regarder Albator 78.
Je regardais cette série quand j'étais petit, mais maintenant que je la regarde, je préfère un capitaine flam par exemple, beaucoup plus interessant scénaristiquement, et resemblerait un peu à star trek. Mais l'histoire est a voir.
Certes, le début de la série est un peu laborieux, mais les personnages et les enjeux gagnent peu à peu en consistance et les épisodes deviennent de plus en plus prenant. Pessimiste sans être désespéré, l'ensemble est porté par la mise en scène contemplative de Rintaro.
Série culte de chez culte! La série brille par la qualité de son histoire riche en mystère avec des thèmes fort comme l'amitié et la liberté. Les personnages sont attachants et ne manquent pas de charisme. Certains dirons que l'animation a vieilli, mais pour moi elle a un charme fou! Les musiques sont vraiment géniales. Une série à voir et a revoir!
Malgré de bonnes idées, "Albator" manque de vitalité pour être vraiment passionnante. La réalisation n'est pas super, et les dessins ont pris un gros coup de vieux en 30 ans.
Albator est un renegat. Il est contre les biens pensants et contre big brother. Finalement c'est un bon pirate Et en plus il joue de la flûte. Donc il n'est pas si méchant!!
Dessin animé culte de la fin des années 70, "Albator" fait un peu parti de ces séries qui naissent du succès de "Star Wars" et de sa saga galactique… Tous les éléments du space-opera sont là, et les mystiques sylvidres savent faire de chacun des épisodes un moment durant lequel on ne s’ennuie pas. Malgré tout, à moins d’être jeune et pour sourcilleux, ou bien encore nostalgique de ce dessin-animé parce qu’il a bercé nos enfances, rien ne lui permet vraiment de se distinguer du reste de la production de l’époque.
J’ai été convaincu par cette série d’animation. Les dessins sont excellents et sur le plan technique c’est un sans faute. Les épisodes sont bien tournés et on ne s’ennui pas durant les épisodes, bref ça vaut un 13 / 20.
"Il revient, Albator, le capitaine corsaire" et il a quand même trop la classe, même si tout cela a un peu vieilli... Un pirate de l'espace avec des allures de hippie, avec sa longue cape et son teint pâle, on pourrait aussi bien le prendre pour un vampire. Sauf qu'il est porteur d'un message d'espoir et de liberté. Son équipage boit ses paroles et se dévoue corps et âme à sa cause. Les garçons veulent être lui (voulaient) et les filles sont amoureuses de lui. On les comprend...
Un grand souvenir de la jeunesse des actuels trentenaire! Malgré des dessins pas forcément géniaux (surtout pour les personnages secondaires car Albator et son vaisseau en jettent un max), on retiendra l'histoire assez captivante et le charisme énorme du corsaire de l'espace. Certaines musiques hantent encore notre mémoire, non seulement elles sont bien réussies mais en plus elles collent et servent l'histoire. (Petite exception pour le morceau d'ocarina qui fini par taper sur le système).