Mon compte
    Episodes
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,9
    433 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Episodes ?

    40 critiques spectateurs

    5
    8 critiques
    4
    18 critiques
    3
    7 critiques
    2
    5 critiques
    1
    1 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    piment2B
    piment2B

    2 abonnés 65 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 25 novembre 2020
    Matt le Banc dans son propre rôle, voila la promesse d'Episodes. On suit la carrière post Friends et difficile de Matt le Blanc qui s'autocaricature à merveille. La série rappelle énormément Entourage dans son approche et la façon de montrer l'envers du décor d'Hollywood. Soyons clair, l'acteur est ici plus drôle que dans Friends et semble avoir trouvé son répertoire. Loin des rires enregistrés et des scènes cousues de fil blanc, Episodes marie un humour légèrement British et des personnages secondaires irrésistibles. Ce sont eux qui font vraiment décoller la série. La dernière saison s'essouffle quelque peu mais je ne regrette pas cette petite perle dans le monde du cinéma américain.
    this is my movies
    this is my movies

    697 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 14 octobre 2017
    Alliage entre le style anglais (humour typique basé sur la gêne, le silence et le goût des bons mots) et l'efficacité américaine, cette série sur les coulisses des networks et de la vie (et la mort aussi) des séries TV est une franche réussite. Grâce à des personnages bien écrit, attachants et bien campés, on accroche bien et on suit sans déplaisir les aventures tragi-comiques de ces auteurs, ces producteurs, ces assistants et autres rouages de cette industrie. Franchement drôle, une série qui fait du bien, jamais puante ou dogmatique, juste du côté des créatifs.
    Fabien S.
    Fabien S.

    543 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 5 septembre 2017
    Une excellente série américaine. Matt Leblanc signe son grand retour. Marrant, délirant, surprenant.
    Hitch Marnie
    Hitch Marnie

    6 abonnés 26 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 21 avril 2021
    Allez, 5/5 parce que ça joue très bien, c'est souvent irrésistible, Matt LeBlanc manie l'autodérision a merveille, et pas un acteur ne fait tache. Chacun campe son personnage avec justesse, sans exagération comme on le voit trop souvent chez les américains ou français.
    So L
    So L

    2 abonnés 26 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 29 mars 2022
    Comment est-ce possible que la moyenne des notes spectateurs soit 3.9/5 alors qu'individuellement aucune ne soit au-dessus de 3.6?
    Ça n'est pas possible, de fait qu'en est il de la crédibilité des notations sur allociné ?
    J'avoue que ce détail relevé est un flagrant déli de trafficage et c'est très décevant après tant d'années à se fier à ça.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 26 septembre 2017
    Je suis complètement fan de matt leblanc dans cette série ! C’est très drôle, ca lui colle parfaitement a la peau. Déçu qu’elle soit finalement annulée
    h b.
    h b.

    3 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 29 mai 2020
    Une excellente surprise !! De l idée, de l'humour, un vrai plaisir.
    J'attaque la saison 2 avec hâte.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 1
    1,5
    Publiée le 5 avril 2020
    Il suffit malheureusement de regarder les commentaires positifs pour résumer la série .......

    Joy est de retour et c'est sympa...deux minutes.

    La serie n'est malheureusement pas drôle mais à le mérite d'être cohérente avec son scénario à savoir construire une serie sur la simple présence d'un acteur ....

    Exemple de situation "comique" : un personnage mangeant bruyamment pendant une scéne de lecture....... c'est long et gênant.

    A voir uniquement si vous êtes un grand fan de l'acteur emprunt de nostalgie.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 15 septembre 2011
    Joyeuse comédie atypique dans le paysage déjà fourni en humour phraséologique, celui des obsessions américaines.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 10 mai 2012
    Sur le papier, cette série a de quoi enthousiasmer le spectateur : le très bon Matt LeBlanc semble nous assurer de bons moments alors que, derrière l'écran, on retrouve un des scénaristes de Friends et la boîte de production de ShowTime, la chaîne qui s'occupe de l'excellent Dexter.

    Pourtant, malgré l'idée d'une mise en abyme du milieu télévisuel qui, loin d'être originale, regorge de ressorts comiques, Episodes, dans sa première saison, déçoit. La platitude de l'action, sur laquelle on pourrait passer, n'est pas ce qui affole le plus, car le genre ne se nourrit pas forcément d'un bouillonnement scénaristique. En fait, ce qui achève déjà cette jeune série, c'est la carence de situations originales, la quasi absence de rires pour celui qui a choisi d'y assister, ce qui amène finalement à se demander si l'on est bien devant une comédie.

    Au final, l'ironie d'Episodes semble être de nous expliquer d'où provient sa propre médiocrité, en exposant proprement comment une bonne idée peut aboutir à un raté. Et alors que, dans cette fiction, Matt LeBlanc est hissé au rôle titre non pas car il y convient, mais parce que le géant hollywoodien cherche absolument à faire une série tournant autour d'un ancien de Friends, on a finalement l'impression que c'est aussi l'unique atout de cette série qui, malgré ses efforts, n'arrive pas à sortir de cet héritage-là. On retrouve d'ailleurs ces défauts chez Matt LeBlanc lui-même puisque l'acteur semble, alors qu'il joue son propre rôle, bloqué dans le personnage cruche-gentillet-attendrissant du Joey qu'il incarnait dix ans auparavant.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

    136 abonnés 1 767 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    3,0
    Publiée le 12 août 2014
    Matt Leblanc est probablement l’ancien de Friends le plus en vogue actuellement. Après avoir essayé de faire son envol avec Joey, spin-off dans laquelle son personnage s'installe à Los Angeles pour donner un second souffle à sa carrière, l’acteur décida de rester dans l’ombre et de ne plus faire parler de lui. C’est donc avec un réel plaisir, mais aussi de réelles attentes, que le spectateur le (re)découvre dans Episodes, nouvelle série humoristique lui offrant un rôle taillé sur mesure. Car en plus d’incarner à l’écran son propre personnage de la vie de tous les jours, Episodes offre aux amateurs d’humour bien trempée de nombreuses séquences d’autodérision à la hauteur des espérances. A travers un synopsis délicat, un jeu d’acteur plus que suffisant et une intrigue très peu arbitraire, cette nouvelle série phénomène fait vivre une aventure surprenante au cœur d’un Hollywood plus caricaturé que jamais. Et rien que pour cela, serait-ce mal d’en demander plus ?
    Alligator 427
    Alligator 427

    25 abonnés 133 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 25 mars 2016
    Je finis la saison deux d'Episodes et je dois dire que c'est la meilleure comédie que j'aie jamais vue. Surprenante, vive et drôle. A ne manquer sous aucun prétexte (+ de 12 ans).
    renaudbb
    renaudbb

    10 abonnés 28 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 1 janvier 2012
    "Episodes" évidemment, demande quelques neurones et un peu de culture, ce qui peut expliquer quelques mauvaises notes. Matt le Blanc y est parfait et est en gros le 3ème personnage principal de la série (et toc pour l'impatient qui n'a regardé que le pilote, retourne donc voir Les Experts). Cette série dézingue avec bonheur les travers américains et c'est un régal de tous les instants. Mais son humour british passera au dessus de certaines têtes.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 7 mars 2011
    Une série au sujet intéressant, à savoir les aventures de deux scénaristes anglais débarquant à Los Angeles pour y adapter leur série avec... Matt LeBlanc. L'idée de base est excellente, et les comédiens Stephen Mangan et Tamsin Greig sont parfaitement crédibles dans leur rôle. Et Matt LeBlanc n'en fait pas trop, ce qui est également un bon point. On regrettera en revanche l'aspect caricatural des personnages secondaires, et surtout une réalisation médiocre : les changements de plan toutes les deux secondes deviennent rapidement énervants... Même si la série est sympathique, je suis sceptique sur l'intérêt d'une saison 2, qui risque d'être la redite de la première ; probablement aurait-il mieux valu une saison unique avec un peu plus d'épisodes, c'est le cas de le dire...
    SuperMadara
    SuperMadara

    84 abonnés 935 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    3,5
    Publiée le 11 octobre 2011
    Une première saison un peu trop courte mais qui remplit son contrat de comédie plus satirique que les shows habituels , le mélange entre l'humour anglais et l'humour américain est vraiment efficace . A travers les sept épisodes , le scénario met en avant tous les défauts du showbiz en caricaturant a l'extrême les personnages comme le couple de scénariste , entre l'hypocrite et la raleuse , la star un peu bebête , la secrétaire attentive ou encore le patron grossier , détestable et surtout hilarant ! Depuis Friends (qui est quasiment cité a chaque épisode) , Matt LeBlanc n'a pas trouvé de meilleur rôle que lui-même , une auto-parodie savoureuse et amusante du comédien qui rend le show plus fun dès sa première apparition , mais a noter le très bon couple british qui assure vraiment ! Et puis côté réalisation , bah ça change des sitcoms avec un style classique et qui amuse avec de bonnes scènes décalé , surtout dans le dernier épisode qui donne envie de voir la deuxième saison !
    Back to Top