Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
orlandolove
134 abonnés
1 722 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,0
Publiée le 27 avril 2015
Efficace à défaut d'être réellement palpitante, la série souffre en premier lieu d'un script cousu de fil blanc et pas toujours très inspiré. D'un autre côté, les acteurs y mettent du coeur, Jason Clarke en premier lieu, alors si vous n'êtes pas trop exigeants vous pourriez y trouver votre compte...
Une série de très haute facture qui évoque la lutte contre la corruption au sein de la police de Chicago. Il est difficile de critiquer une série de Shawn Ryan, papa de The Shield, car on sait d’emblée que les comparaisons vont fuser et qu'elles ne seront que trop rarement à l'avantage de ses nouveaux projets. Oublions The Shield, The Unit, The Chicago Code possède des personnages forts, charismatiques et souvent ambigües. Le point fort de cette série tient dans son nombre d'épisodes : 13 et une véritable fin. Une seule saison et l'affaire est dans le sac. Mais le point fort de la série est aussi son point faible. On aurait aimé en savoir plus sur certains de ces personnages. On regrette parfois le petit nombre d'épisodes ou encore les 40 minutes qui passent trop vite, là ou 50 auraient eu le mérite de développer davantage. En clair vous avez là une très très bonne série, menée par une incroyable actrice (il serait malvenu de dévoiler son age, mais le découvrir fut un choc...) A découvrir de toute urgence.
Très bonne série, bourrée d'actions, des enquêtes qui diffèrent bien des enquêtes trop classiques de "Les Experts". Dommage que la série ait été arrêtée ! Je trouve ça trop dommage
Très bonne série, bourrée d'actions, des enquêtes qui diffèrent bien des enquêtes trop classiques de "Les Experts". Dommage que la série ait été arrêtée ! Je trouve ça trop dommage
Une série qui séduit par son rythme et sa réalisation à la hauteur du réalisateur. Jason Clarke a tout simplement la classe dans ce rôle de flic efficace et généreux. Une série avec laquelle je me ferais un plaisir de suivre les saisons.
5 étoiles pour un chef d'oeuvre... Une série qui dépote, des grosses enquêtes de l'action, des acteurs qui jouent à merveille, de la corruption, de l'action, il y a de tout. Quel dommage que la série n'ai pas continué!!!
5 étoiles pour un chef d'oeuvre... Une série qui dépote, des grosses enquêtes de l'action, des acteurs qui jouent à merveille, de la corruption, de l'action, il y a de tout. Quel dommage que la série n'ai pas continué!!!
Excellent rôle pour la belle et très bonne Jennifer Beals en Chef de la police anti corruption. Tandem très réussi avec Jason Clarck son bouillant lieutenant. Série très efficace aux caractères bien trempés et diversifiés. On attend la suite avec impatience car si cela se passe à Chicago, cette lutte contre des édiles mafieux dépasse tout à fait ces frontières là !!!
Moi qui pensait trouver une série policière américaine plus originale, plus inventive, je me suis planté pour le coup. The Chicago Code est une énième série policière faisant dans l'ultra-réalisme glaçant, comme toutes ses consœurs. Je croyais qu'on développerait davantage les intrigues politiques, la psychologie profonde des inspecteurs, mais non. Même s'il n'y a pas de "bon ou de mauvais flics" dans cette série, la série manque d'arguments pour faire tenir le spectateur. Du Wire-like diras t'on...
Shawn Ryan, brillant créateur d'une des séries policières les plus brutales, viscérales, réalistes et réussies revenait assez en forme avec The Chicago Code. Revenait car au terme d'une première saison qui faisait office d'introduction alléchante, la série a été arrêtée. Et ce n'était pas faute de qualité. Si elle n'était pas taillée pour une chaîne du cable (comme The Shield), ce qui permet en général bien plus de liberté dans le politiquement incorrect, The Chicago restait honorable, posant les bases d'une corruption haut placée dans la ville de Chicago avec l'excellent Delroy Lindo en tête de file, l'avancée du récit se faisait de plus en plus intéressante au fil des épisodes. Si les personnages policiers manquaient légèrement de profondeur et de charisme, l'intrigue permettait de rester fidèle au show jusqu'à une fin de saison toute en tension. Attaché à la ville qu'il ne perd pas de vue, Shawn Ryan rappelle un peu le parti-pris de The Wire (sans l'égaler) de faire de la ville un personnage à part entière. Bref, si elle est de moindre qualité que ses sources d'inspirations (voulues ou non), The Chicago Code reste une bonne série policière qui n'aura pas eu le temps d'aller plus loin que ses prémices.
Dans un genre très balisé et dans lequel tout a été fait ou presque, la clé du succès est de proposer une approche différente grâce à des personnages ou une intrigue plus recherchée que de banales enquêtes criminelles. C’est dans cette optique que Shawn Ryan, créateur et scénariste de la prospère et appréciée série "The Shield", développe pour la FOX son nouveau cop show : "The Chicago Code". Sympathique dans un premier temps, cette série policière devient très vite addictive par son approche fidèle du milieu relatant les problèmes financiers, personnels, moraux ou matériels des policiers grâce à des personnages très bien écrits, un casting vraiment excellent (Jason Clarke et Delroy Lindo en tête) mais aussi grâce au fil rouge entourant l’énigmatique Ronin Gibons jusqu’à un dénouement captivant. Mais dans "The Chicago Code" on peut bien évidemment compter sur de l’action et de bonnes enquêtes et on en apprend plus sur la ville de Chicago très diversifiée. Encore une excellente série que le public américain a rejeté, c’est vraiment dommage.
Alors oui la série ne révolutionne pas le genre. C'est certain. Mais pour une série policière vous vouliez quoi ? Des dragons un elfe et des anneaux magiques ?!
Les épisodes sont rythmés, et superbement interprétés.
Faites vous votre propre avis.
Puis le seul avis négatif, c'est quand même quelqu'un qui a aimé scream 4 (pour vous faire une idée), sans doute un gosse un peu trop accroc aux fansubs qui ne sais pas pas écrire "je peux être drôle" à la fin de son torchon sur evangelion. Mouais les correcteurs d'orthographe ne font pas tout hein, et ils ne remplacent pas peut par peux
Bon cast, belles images, le premier défaut a noter sera l’omniprésence de la chasse au complot durant les investigations. Sinon c'est encore une bonne série policière avec un super flic, qui rejette un a un tous les partenaires qu'on lui donne, qui a le droit aux enquêtes de son choix, et qui est du type a coucher avec son ex-femme pendant que sa fiancé prépare le prochain mariage.
Une série policière comme tout les autres,sans rien d'original.On ne peut rien reprocher aux acteurs principaux qui joue bien mais je suis déçu je m'attendais a une série qui sorte de l'ordinaire venant du créateur de the shield