C’est avec plaisir que l’on suit ces « nouvelles aventures » de Christine Kimbell. Divorcée, mère d’un petit garçon, elle cherche le nouveau grand amour, sans succès.
A l’aube de la quarantaine, cette brune piquante, nature et gentiment hystérique est stressée à l’idée de rester seule. Constat d’autant plus insupportable que son ex-mari, Richard, avec qui elle entretient de fréquents contacts, vient de rencontrer une autre Christine, beaucoup plus jeune. Les rapports qui la lient à Richard sont ambigus. Ce dernier éprouve toujours des sentiments forts au point de vouloir saboter ses relations sentimentales naissantes. Christine est dans le même état d’esprit.
En comparaison du tempérament bouillonnant de l’ancienne Christine, la nouvelle petite amie de Richard, une grande blonde au physique quelconque, est bien pâlichonne.
L’ancienne Christine se lance dans une course effrénée pour se prouver, autant à elle qu’à Richard, qu’elle est encore désirable et qu’elle peut toujours plaire. Dans son désir de trop en faire, elle est constamment houspillée par deux blondes inséparables - aussi frustrées - dont une au moins, reconnait ses faiblesses.
Cette sitcom, sans prétention, mérite le détour. Elle est bien interprétée par Julia Louis-Dreyfus (« Seinfeld ») et par un ensemble de personnages attachants. On se prend de sympathie pour cette « vieille » Christine qui met souvent les pieds dans le plat. La sitcom est ponctuées de propos vraiment salaces. Créé, écrite et produite par une femme, Kari Lizer, la série vise la ménagère de 40 ans, exactement le profil de Christine. Mais les hommes peuvent aussi la regarder !
La trame de la sitcom rappelle celle de « Gary Unmarried » dans laquelle le couple divorcée garde le contact aux travers de piques qu’ils se lancent. Ils ont aussi du mal à cacher des vestiges de sentiments qu’ils éprouvent. Eh, oui ! Pas facile de tourner la page !