Tiens, une série basée sur la musique dans l'espace. Vous savez, l'espace, cet endroit ou il n'y a pas d'atmosphère et ou les ondes produites par la distorsion de l'air (communément appelé "son") ne peuvent se diffuser... Voici donc la première et plus exécrable incohérence de cette médiocre série.
Cela ne dérange pas pour ce qui est des bruits de vaisseaux ou des explosions en général, car cela rajoute un dynamisme certain (il n'y a qu'à voir les Star Wars). Mais la chose est trop dérangeante et improbable ici.
Le background de cet univers n'est lui aussi pas crédible, les humains sont en migrations, répartis à travers l'univers après avoir dû fuir la Terre qui a été attaquée par une race de géant. Race avec qui les humains vivent maintenant en harmonie, ce qui explique cette migration forcée. D'ailleurs, nous voyions la Terre, peuplée, habitée, dans le dernier épisode de la série.
L'intrigue, bancale et mal fichue, n'est que le prétexte à un triangle amoureux réunissant tout les clichés du monde et répétant les rebondissements à l'identique au fur et à mesure des épisodes.
Les personnages ne sont d'ailleurs que survolés, alignant là aussi les clichés les plus médiocres. Le tout avec des thèmes faussement intéressants.
La bande originale nous propose d'écouter deux Lorie japonaise tout au long de la série, gâchant les quelques scènes d'actions qui auraient pût se montrer intéressantes. Ces formidables chanteuses dans la plus pure veine des artistes "jetables" actuels sont évidemment présentée comme les plus grandes artistes de la galaxie. Préparez vous, le futur sera pauvre musicalement.
Certaines images, et l'animation d'une grande fluidité, ne suffisent pas à sauver ce terrible naufrage.
Une série qui ne part de rien, pour arriver nulle part.