Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
4,5
Publiée le 9 juin 2012
Voilà une série qui m'a fait rêver quand j'étais gamin. Même si elle contient des clichés sur les pays traversés et également sur les traits de caractère des deux compères : le français prudent et économe et l'américain sûr de lui. C'était avant Mai soixante-huit, les gens étaient encore «positifs» du moins en apparence.
Une vieille série mais qui a été assez populaire 1966/68 avec deux acteurs complémentaires Edward Meeks alias Bob Curry et Yves Rénier alias Pierre RIbard. Leurs péripéties avec des voyages et des clichés qui n'étaient pas encore trop des clichés et des journalistes de bon ton. Un style qui aura perduré dans diverses formules certains voyageant avec peu présenté comme documentaires et aussi des jeux plus ou moins recommandables.
« Les Globe-trotters » est une série qui a marqué mon enfance, la télé en noir et blanc. Les aventures d'Yves Renier et Edward Meeks dans des pays lointains ont nourri mon imagination et ont certainement contribué à développer mon goût pour l'aventure. Bien que la série présente certains clichés sur les pays traversés et les traits de caractère des personnages, il est important de la replacer dans son contexte d'époque. Les mentalités étaient différentes et les stéréotypes plus courants dans les médias. Malgré cela, la série m’a « hypnotisé » grâce à son mélange réussi d'humour, d'action et de découvertes exotiques. Les acteurs, Yves Renier et Edward Meeks, forment un duo complémentaire et attachant. Leur alchimie à l'écran ajoute une dimension supplémentaire à la série et rendait les personnages encore plus sympathiques. Une série d’une autre époque avec ses qualités et ses défauts. Culte. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Tout a fait d'accord avec @ARBORNKB. Non seulement elle m'a fait aussi rever, mais elle ma donne le gout du monde, et la curiosite des cultures et de l'exploration. Elle a faconne ma vie sans le savoir, et j'adorerai pouvoir la revoir, si je savais ou la trouver...