Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Peichan2
60 abonnés
1 431 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
0,5
Publiée le 20 février 2008
Super jaimie est une pale copie de l'homme qui valait trois milliards. La serie est completement nulle et en plus elle viens d'etre reprise avec la nouvelle série bionic woman. A quand la reprise d'agence tout risques ?
Allez hop, tir groupé, même note 3 étoiles et même critique copiée collée pour mes deux madeleines de Proust, les deux séries cultes qui ont bercé mon enfance : Super Jamie et L’homme qui valait 3 milliards ! Ces Dupond et Dupont de la Sci Fi des années 70 étaient, quand j’y repense, franchement géniales ! Tout était basé sur l’imaginaire du téléspectateur sans qu’une once d’effets spéciaux soit nécessaire, et bingo, à l’époque la planète entière était fan ! On connaissait le générique par cœur : L’accident de fusée (steeve) ou de parachute (Jamie), le coma, l’opération supervisée par Oscar Goldman, la balle de tennis écrasée, le super tapis roulant de rééducation, etc. Steeve et Jamie passaient leur temps à courir au ralenti et on les imaginait plus rapides qu’un TGV, les batailles (également ralenties) étaient sonorisées pars des « Tch-tch-tch-tch-tch-tch » métalliques censées symboliser la puissance des coups et on y croyait, quand Steeve zoomait avec son œil bionique, le focus central de la croix, tel un périscope nous précisait où regarder, quand Jamie testait sa super oreille, un tou-tou-tou-tou-tou-tou plus saccadé qu’un sonar de sous marin l’accompagnait, et ça suffisait à notre bonheur. Sacré bon vieux XXème siècle va !
Il est tjrs sympa de découvrir ces chefs d'oeuvre du féminisme émergeant des fin 70's, et au moins celui-ci a l'avantage de ne pas user d'arguments interminables excepté que Jaimie fait tout de même un peu trop nounou (Complexe maternel; sans doute.)
Série à voir et à revoir... Et ne lisez pas les critiques négatives elle sont infondées. Il faut se remettre dans le contexte de l'époque et ne pas voir le bout de son nez.
j'ai 34 ans et j'ai suivi la série petite fille. Ce fut une époque (années 70, Feminisme)où apparaissaient des premiers roles de femme fortes à la TV (wonder woman, les droles de dames...). Ce fut une période foisonnante par l'originalité des génériques et des rôles. Forcément ces personnages féminins ont pu servir de "modèles" pour des petites filles : indépendantes, responsables, fortes.
Bof disons que c'est Steve Austin en plus mignonne, c'est aussi peu intéressant mais c'est une des rares séries de l'époque dont le personnage principal est une femme.
Enfin une série complètement NULLE. Les personnages ne jouent extrêmement pas bien leurs rôle. Je regardais cette série quand j'avais 6 ans et cela m'a traumatiser tellement c'est NUL. On voit bien que les personnages sont la en train de réciter un texte apris par coeur pendant 10 ans
Plus mièvre tu meurs ! Tout est niais dans cette série, tout est risible. A découvrir absolument pour ceux qui aiment se moquer du ridicule, là ils ne seront pas déçus.