Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Linihila
49 abonnés
620 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 12 décembre 2007
Un merveilleux souvenir ! Des intrigues toujours aussi bonnes les unes que les autres, des relations sympas entre les différents personnages ! Drôle, original, plein de références cinématographiques ( que j'étais malheureusement loin de maîtriser - heureusement que ma mère n'était pas loin ;oD ) !!
Une série absolument géniale !! Chaque épisode est un enchantement même si sur la fin (fin de la 4ème et 5ème saison) l'humour, la fraicheur et le charme des premières saisons commencent à manquer. Le parallélisme fait entre les différentes enquêtes de R.Steele et des grands classiques du cinéma ne manquent pas d'intérêt, les histoires sont pour la plupart assez prenante, et la série mêle avec un dosage parfait aventure, suspense, sentiments, et humour ... sans tomber ni dans le mélo-dramatique à l'eau de rose, ni dans le ridicule, ni dans la série de série B de base. Les personnages ne manquent pas non plus de profondeur et d'intérêt, et ils sont, on doit l'avouer, merveilleusement bien interprétés. Remington Steele (Pierce Brosnan) est à la fois charmeur, élégant, drôle, énigmatique, voir intriguant et un brin allumé (laissant par de nombreux côtés prévoir le futur rôle de Brosnan: James Bond), Laura Holt (Stéphanie Zimbalist) est quant à elle extrêmement séduisante, intelligente, de fort caractère, très perspicace et pleine d'esprit. Et enfin Mildred Krebs (Doris Roberts) apporte une touche supplémentaire d'humour et de tendresse à la série. En bref, une très bonne série des années 80, très ancré dans son époque bien que possédant de nombreux côtés "polars américains des années 50".
Une série délicieusement désuette (ah, les années 80...) avec un Pierce Brosan tout en charme et en décontraction et une Stephanie Zimbalist amusante en patronne stressée. Les enquêtes étaient sympa et l'humour omniprésent. Un bon divertissement à regarder de preference en fin de matinée ou en début d'apres-midi (c'est quand même mieux que Derrick!!)
Rémi?? une référence absolue : des énigmes inventives et bien construites, un générique top classe qui se renouvelle sans cesse, de l'humour, et tout le charme de Mister Bond, James le 5ème!!! et que dire de Mildred : les américains ont seuls cette capacité à intégrer subtilement aux séries LE personnage secondaire incontournable. Mildred Krebbs est à Remington Steele ce que Mona apportait à Madame est servie, ou Nils à Une Nounou d'enfer, l'incongruité et l'attachement! Alors on traque les coffrets difficles à trouver et on s'enchaine les saisons sans hésiter si on a la chance de se les procurer!!
Série des années 80 époque sublime pour ceux qui aime les séries, pleines d'action et d'humour avec des acteurs qui sont devenues de pointures, depuis longtemps j'attend les dvd en france alors svp faites quelques chose merci
Laura holt femme détective privée de choc et très brillante a ouvert un cabinet mais ne se voit confier aucune affaire alors"Comme soeur Anne et ne voyant rien venir,j'ai décidé d'imaginer un patron..Mr steele,mais il n'existe pas c'est moi qui l'ait inventé..Jusqu'au jour ou j'ai été prise a mon propre piège.."et la série commence ainsi avec la très stressée bien qu'amusante Laura holt ou Stephanie Zimbalist et l'arrivée du beau Remington steele ,est ce bien lui ou un escroc???On ne le saura jamais guère mais qu'importe..ce remington est irrésistible et comment ne pas céder a un patron comme ca?Même moi qui suis sans emploi je veux bien le prendre pour supérieur ce gars doté d'un charisme britannique et d'une sensualité totale..Laura n'y résiste pas longtemps bien qu'agacée au départ et ils deviennent complices au fils des épisodes,amants même serait plus approprié..normal on comprend Laura ,qui repousserait les avances de ce détective privé si galant et si débordant de beauté??Les intrigues sont bien ficelées,le romantisme est aussi au rendez vous avec des scènes amusantes et sensuelles et l'histoire n'ennuie pas car les épisodes ne manquent pas d'imagination et d'inventivité et d'humour..Ceci dit c'est un brin kitch quand même,très années 80 mais l'incorrigible romantique que je suis a encore succombé a la virilité de Pierce Brosnan..Difficile de lui résister...série donc difficile a oublier et qui m'a marqué pré ado tant Pierce etait viril..
C'est une série très moyenne avec l'acteur principal qui joue le playboy en permanence mais qui n'est pas macho pour un sou, d'ailleurs en James Bond c'était la catastrophe. Pierce joue bien les dandys mais après les dures cela ne fonctionne pas. Une série bien moyennes, avec des scénarios trop faciles et bien trop prévisibles.
Les 10 premiers épisodes sont un régal. Pierce Brosnan y est exceptionnel. Jouant un dandy filou, d'une fainéantise rare, un peu macho tout en sachant être attendri, il nous fait vraiment rire au début. L'actrice qui l'assiste laisse beaucoup moins de souvenirs. Heureusement est-elle mignonne (et encore). L'histoire commence sur un quiproquo qui produit son effet mais passé les premiers épisodes on se lasse car ça tourne en rond. Je ne note que les premiers épisodes.
Série policière des années 80 dans le conformisme d'une réussite faite d'opportunisme. Jouant sur du romantisme et un humour assez convenu, divertissant mais assez peu original dans le fond