Et bien en voila un très bon téléfilm catastrophe. Long, intense, bien foutu, pas trop mal joué. Plus que correct quoi, moi j'adore lors d'un aprèm pluvieux coincé à la maison avec un bon chocolat chaud. Hummmmmmm. À noter la fin un peu pourrie mais bon....
Le film catastrophe typiquement américain. Un scénario scientifiquement absurde. Des effets spéciaux spectaculaires. Un président de la république qui accepte de mouiller sa fille. Et des héros qui se retrouvent par hasard pour se sauver ensemble ! Bref, peu de nouveautés...
Un téléfilm à l'américaine comme on en voit souvent, qui malgres tout. Même s'il réserve son lot d'invraisemblance (comme bien souvent). Montre des effets spéciaux plutôt correct (parfois douteux, certes), mais par rapport à certains téléfilm sur le sujet ; se montre quand même relativement acceptable. Pour le jeu des acteurs, celui-ci est comme à son habitude... (les clichés habituels... même si on assiste à quelques "rebondisements") dans les téléfilms du genre. MAis globalement, ce n'est pas le téléfilm sur le genre ; de la decennie. MAis on a vu bien pire (et parfois même, sur la réalisation de film ou de blockbuster...). On en demande donc pas plus, juste de se divertir avec son lots de "tensions" et de moment "clé" que les films catastrophes ont si souvent l'habitude de nous montrer... 3h, pourtant ; mais la durée de celui-ci ; ne traine pas le film dans de grande longueures comme c'est souvent le cas. Sa se laisse regarder, même si la TNT commence à nous le rediffuser en boucle... Amenant, le téléfilm à être vu et revu et moins appréciable apres 2 diffusion par exemple.
Il y a beau avoir Beau Bridges et Fred Ward, deux acteurs que j'apprécie, et un scénario catastrophe intéressant avec l'idée de ces tremblements de terre en chaîne, il y a trop de moments clichés ainsi que creux. Et puis c'est parfois mal joué. Dommage, il y avait là de quoi faire quelque chose de très bon...
L'un des meilleurs films sur les tremblements de terre, mettant en scène la faille de San Andreas ainsi que les conséquences de son effondrement avec une puissance inimaginable. On suit les événements à travers différents points de vue : une famille lambda, des scientifiques, le gouvernement américain. Tout y est, ce film est une référence. On pourrait le regarder plusieurs fois de suite sans ennui.
Scénario de base sympa, acteurs plutôt bons dans l'ensemble. Effets spéciaux pas géniaux, mais peut-être bons pour l'époque ? Un certain nombre d'éléments peu crédibles et quelques scènes un peu proches du pathos. Divertissant mais pas incroyable.
Un téléfilm catastrophe comme les autres avec son cocktail d'invraisemblances à l’américaine. Tremblement de Terre, pas de problèmes on soude la plaque. Mais si on a envie que pour une fois les amerloque prennent cher a regarder ce téléfilm.
Un film d'une rare médiocrité... du début à la fin, avec une parfaite constance ! "Tourné au kilomètre", avec un scénario et des acteurs de seconde zone en prime.
Un téléfilm catastrophe comme les autres avec son cocktail d'invraisemblances à l’américaine. Tremblement de Terre, pas de problèmes on soude la plaque. Mais si on a envie que pour une fois les amerloque prennent cher regarder ce téléfilm.
Trop bien, savez si une suite est prévue ? Au passage, avez vous le nom du superbe cycliste qui évite la chute de la tour !? J'ai des actions chez Ineos...