De ce que je m’en souviens, donc pas grand-chose vu que je tombais rarement sur ce dessin animé, c’était juste pas mal. Je fais cette critique car la seule qui existe dit que c’est raciste, ce qui est faux.
En effet, si parler de personnes de couleur est raciste alors ça l’est, mais si on se fie à la définition de racisme il n’y a pas de rapports de races, de classification ou une quelconque hostilité envers la moindre personne qu’importe sa couleur. Cette vérité rétablie que peut-on dire ? Matez le casting : Bill Cosby pour la VO (car Fat Albert and the Cosby Kids en titre original, ça raconte ses souvenirs), Roger Carel, Carlos et Gérard Hernandez en VF, pas mal non ? 110 épisodes sur 8 saisons c’est pas rien non plus. Rajoutons un générique de Carlos, une ambiance qui ressemble aux aventures de Carlos justement, une animation pas mauvaise, des dessins moyens, une musique qui colle…
L’histoire c’est : un groupe d'adolescents afro américains, vivant dans la banlieue de Philadelphie, qui fait l’expérience de la vie, dans les années 70. On aborde pas mal de sujets d’actualités ou qui peuvent concerner les jeunes. Bon du coup c’est instructif et moralisateur, mais il en faut aussi des DA comme ça. Cela passait sur la 5 selon mes souvenirs, dans les années 80 donc. Visiblement il en est sorti en film en 2004, mais là ce n’est plus de mon ressort.