En 2001, certains acteurs de Freaks and Geeks (créée par Judd Apatow) comme Jason Segel, Samm Levine ou Busy Philipps ont fait des apparitions dans la nouvelle comédie du même Judd Apatow appelée Les Années campus, dans laquelle Seth Rogen tenait un des rôles principaux. Quant à James Franco, il fera une apparition dans En cloque, mode d'emploi et Délire Express, encore et toujours produits par Apatow.
Une des fiertés des créateurs de Freaks and Geeks réside dans la bande originale de la série. Utiliser les chansons d'artistes de la même époque comme The Who, The Grateful Dead, The Moody Blues ou Billy Joel était vital afin de créer l'atmosphère propre à la série, et coûta une grande partie de son budget . Cela allait d'ailleurs devenir encore plus difficile pour la sortie DVD, avec l'acquisition des droits musicaux. Cependant, les créateurs du show décidèrent de repousser la sortie DVD pour trouver une société capable d'obtenir ces droits afin de restituer l'ambiance particulière des années 80, contrairement à des séries comme Dawson qui avaient décidé de changer la bande originale pour une sortie DVD moins coûteuse...
La plupart des scénaristes de Freaks and Geeks ont fait une apparition dans la série au cours de son unique saison.
Jason Segel a avoué qu'il avait été très facile pour lui de jouer le rôle d'un fils intimidé par son père dans la série, car l'acteur jouant son père (Kevin Tighe) l'intimidait aussi beaucoup dans la vraie vie.
Dans un épisode, Sam Weir parle du film Les Bleus. Joe Flaherty, qui joue le père de Sam, faisait partie du casting de ce long métrage.
De nombreux dialogues ne sont pas le fruit des scénaristes, mais bien des acteurs, qui improvisaient leurs discussions afin de donner une plus grande impression de réalisme.
Le pilote fut tourné dans une vraie école. Mais quand NBC valida la série, un décor fut construit à l'identique pour le tournage de futurs épisodes. Cependant, ce décor, censé représenter les couloirs du lycée, n'était qu'une simple structure en forme de "T", réarrangée selon les plans pour faire croire aux spectateurs qu'ils voyaient l'intégralité du bâtiment scolaire. Les figurants, qui semblaient aller en cours, ne pouvaient que s'entasser au bout des deux couloirs en attendant la fin de chaque prise !
Le rôle du professeur Mainzer dans l'épisode Petits copains, petites copines est tenu par R.F. Daley, qui n'est autre que le père de John Francis Daley, qui, lui, joue le rôle prinicipal de Sam Weir.