Qui parmi les trentenaires actuels n’a pas entendu le générique de Santa Barbara ? Personne, ou alors vous avez au moins celui des Inconnus en tête : ça te Barbera. Faut dire qu’ils avaient bien cerné la série.
En effet, on est sur un soap à fond, oui le truc genre Amour, gloire et beauté, des jours et des vies, voir Beverly Hills en version moins moderne et Dallas. Bref ça part dans tous les sens, des intrigues tirées par les cheveux à fond, des cliffhangers incessants, des persos bien barrés mais mal joués (avec ce style si particulier aux soap, qui font dire que les acteurs ne seront jamais assez bon pour le théâtre), des situations irréelles, des dialogues nians, une trame classique, des épisodes toujours montés sur le même modèle, un grain sur l’image, des couleurs un peu vieilles… et dans ce cas des coupes bien 80’s donc choucroute party.
Hormis le fait que ça endort, que c’est lourd, lent et chiant, rien d’autre à signaler. Ah si : comme c’était pire que d’autres de ses congénères la série n’a pas subsisté, tant mieux.