Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ER 9395
87 abonnés
1 337 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,5
Publiée le 16 juillet 2013
De nouveau une excellente série que l'on stoppe au bout d'une saison , cette équipe d'anonymes au personnages attachants et qui vient en aide à la police nous entraînent dans des enquêtes au scénario bien huilé .
série plutôt bien faite, avec un christian slater qui tient bien son rôle. là où je trouve que la série perd un peu de son crédit c'est que des "non" professionnels arrivent à résoudre à chaque fois l'énigme là où la police a échoué... mais que fait la police !!!! à part ça, je trouve les personnage assez attachants et pas trop lisses. cette nouvelle série ne révolutionne pas le monde des séries, mais elle se défent.
Sans être ma série favorite, "Forgotten" est une série agréable à regarder. Placée en seconde partie de diffusion du soir, juste après "Esprits Criminels", elle compléte fort bien la soirée !
je ne comprends pas que l on arrete une serie comme celle la, c est toujours la meme chose on nous rabache de vieilles series, alors que de nouvelles disparaissent des leur apparition, est ce que l on tient vraiment compte de l avis des telespectacteurs gigi
Si Forgotten n'est pas une mauvaise série, elle fait beaucoup trop série justement. En effet, cette série est tirée d'un groupe existant, dont les missions sont très connues aux USA et surtout intéressantes par elles-mêmes. C'est là que Forgotten fait une erreur : elle reprend le concept mais change tout le reste. D'où son échec à mon avis. On peut pas demander aux gens d'aimer une série sur une réalité sans aucun réalisme. Sans compter en plus que les scénaristes n'ont même paspu suivre leur propre ligne de scénar, à savoir, un jeune gars qui se retrouve à faire ses heures d'intérêt générales dans un groupe privé de recherche. signe d'une mort annoncée.
Je ne suis pas client des séries policières qu'on voit partout sur les chaines publiques et du cable et pourtant j'ai regardé la série "Forgotten" par curiosité car la vedette principale s'appelle Christian Slater, acteur talentueux que je suis depuis le cultissime film "Pump up the volume" d'Allan Moyle et avec un parcours fait quelques fois de hauts, de bas mais aussi de malchances, et bien j'ai marché. Le synopsis d'un groupe travaillant et aidant en parallèle la police sur des meurtres non élucidés se renouvelle d'épisode en épisode avec des intrigues palpitantes qui va souvent au bout de nos surprises. On s'attache aussi aux personnages qui se révèlent trés attachants. L'ambiance de la série est tourné comme dans des clips, c'est une production Jerry Bruckheimer donc on ne va pas s'en plaindre. Malheureusement, "Forgotten" ne connaitra qu'une seule saison faute d'audiences aux Etats-Unis, c'est bien dommage, j'aimais bien cette série.
À l'instar de nombreuses séries policières, The Forgotten évoque les enquêtes d'un groupe d'experts chargés de découvrir l'identité d'une victime, sa personnalité, ses habitudes, et comprendre qui l'a tuée. Et comme FBI : Portés Disparus et surtout Cold Case, les enquêtes sont résolues sans réelles difficultés, les enquêteurs n'échouent jamais, font toujours des centaines d'heurs sup pour que justice soit rendue et que les inconnus ne soient pas oubliés. C'est une série glaciale, faisant de la propagande moraliste pour pas cher, sans jamais développer le passé et la psychologie des enquêteurs, ce qui donneraient une intensité dramatique au show qui la rendrait digeste. Et pour finir, encore une fois, Christian Slater se vautre les pieds dans le tapis, incapable de supporter la série sur ses (frêles) épaules, le show étant annulé à l'instar de sa précédente série My Own Worst Enemy, il y a tout juste 1 an.
Je n'ai vu que le premier épisode pour l'instant mais je suis plutôt convaincu. Les personnages principaux sont touchants et mystérieux. La narration est très agréable. J'attend avec impatience la suite.