J'ai vu la bande-annonce de cette série, et, pour une série orientée drama-enquête policière, j'étais resté sur le cul.
Malheureusement, au vu de 2 épisodes, l'effet retombe bien vite, et ce qui a pu marquer dans une vidéo de 3 minutes, lasse franchement en 40 minutes.
Au-delà du thème de la réincarnation, la série se veux un énième "cop show" où des types d'univers opposés : la psychiatre qui y croit et le flic bourru à l'ancienne qui ne croit que ce qu'il voit (comme St-Thomas), investiguent des affaires qui auraient été classées ou ignorées par d'autres.
Dans chaque épisode, une personne se remémore des souvenirs de son ancienne vie, en lien direct avec un meurtre, puis avec les indices visuels, le duo d'enquêteurs retrouvent les protagonistes de l'époque (souvent 15 ou 30 ans plus tard, comme dans Cold Case) et refont surgir la vérité et la justice.
Il manque à cette série, une ambiance, un climax, une mise en scène qui tienne en haleine les spectateurs, du suspense, de l'action, de l'humour.
Mais non, la série s'égare dans le drama et l'idylle prévisible entre l'ancien flic et la psy.
Le casting est particulièrement mauvais, mal dirigé. Seule la charmante Kelli Giddish sort son épingle du jeu, chose façile avec son physique à la Kirsten Dunst version scandinave...
L'annulation du show apparaît, dès lors, comme une évidence...