Mon compte
    Past Life
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,0
    43 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Past Life ?

    4 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    1 critique
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Xyrons
    Xyrons

    687 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 14 septembre 2011
    Cette minisérie ne vos pas spécialement le détour. L’idée de base est plutôt originale, mais la série s’embourbe assez rapidement dans une répétitivité ce qui entraine l’ennuie chez le spectateur. De plus, les scénarios des épisodes manquent parfois de travail, c’est dommage. Cependant, la réalisation de David Hudgins reste correct et les acteurs comme Kelli Giddish, Nick Bishop ou encore Richard Schiff sont convaincants dans leurs rôles.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 2 janvier 2014
    Contrairement à d'autres avis lus sur ce site, je trouve la série intéressante. D'abord par le sujet. Peut de producteurs osent s'aventurer sur ce terrain qui heurte encore les convictions de certaines personnes. Les acteurs ont leur personnalité propre. Je rapprocherais volontiers cette série de Lie to Me, une autre série portée sur la psychée de l'être humain, qui a quand-même connu 3 saisons.
    On aurait aimé que le sujet soit davantage développé, mais avec seulement 7 épisodes (il en était prévu 13 initialement) il était difficile de couvrir toutes les possibilités. Cette série est passée en français au Québec, pays plus ouvert aux croyances hors des sentiers battus, c'est assez significatif. Je vois mal ce genre de sujet déplacer les foules en France. On l'a vu avec Au-Delà. Nous préférons les thèmes beaucoup plus déconnectés de la réalité, films d'horreur et de vampires.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 29 mars 2014
    Une bonne série surtout pour les personnes intéressées par ces phénomènes . Pour ma part, j'aimerais vraiment que celà existe, peut être simplement parce que je donnerais cher pour reparler à mon pè puis j'ai surtout apprécier le morceau de musique du 1er épisode de la saison 1 et si quelqu'un connait le nom du groupe qui chante ainsi que le titre, je suis preneuse!!!! Il me semble que le refrain est " in my hand " mais je peux me tromper enfin si quelqu'un connait
    gunbuster
    gunbuster

    392 abonnés 1 630 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 31 mars 2010
    J'ai vu la bande-annonce de cette série, et, pour une série orientée drama-enquête policière, j'étais resté sur le cul.
    Malheureusement, au vu de 2 épisodes, l'effet retombe bien vite, et ce qui a pu marquer dans une vidéo de 3 minutes, lasse franchement en 40 minutes.
    Au-delà du thème de la réincarnation, la série se veux un énième "cop show" où des types d'univers opposés : la psychiatre qui y croit et le flic bourru à l'ancienne qui ne croit que ce qu'il voit (comme St-Thomas), investiguent des affaires qui auraient été classées ou ignorées par d'autres.
    Dans chaque épisode, une personne se remémore des souvenirs de son ancienne vie, en lien direct avec un meurtre, puis avec les indices visuels, le duo d'enquêteurs retrouvent les protagonistes de l'époque (souvent 15 ou 30 ans plus tard, comme dans Cold Case) et refont surgir la vérité et la justice.
    Il manque à cette série, une ambiance, un climax, une mise en scène qui tienne en haleine les spectateurs, du suspense, de l'action, de l'humour.
    Mais non, la série s'égare dans le drama et l'idylle prévisible entre l'ancien flic et la psy.
    Le casting est particulièrement mauvais, mal dirigé. Seule la charmante Kelli Giddish sort son épingle du jeu, chose façile avec son physique à la Kirsten Dunst version scandinave...
    L'annulation du show apparaît, dès lors, comme une évidence...
    Back to Top