Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Malevolent Reviews
1 005 abonnés
3 207 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,5
Publiée le 6 mai 2013
Petite compilation de courts-métrages dirigés par John Lasseter himself, Martin se la raconte est hélas peu reluisant. Si l'animation reste magnifique, les graphismes du film respectés et les doublages à peu près identiques, très peu sont au final drôles et surtout l'ensemble s'avère très inégal. En effet, si "Tokyo Martin" (le premier à avoir été réalisé) est très amusant avec sa parodie assumée de Fast & Furious : Tokyo Drift, le reste s'avère peu imaginatif et très rébarbatif, en témoigne les inutiles "Martin lunaire", "El Martindor" ou encore "Martin à la rescousse". Le principe étant à chaque fois le même (Martin a vécu une histoire incroyable, Flash ne le croit pas mais intervient au final dans l'histoire), on se lasse très rapidement du même schéma narratif. Heureusement, quelques perles sortent du lot comme le joli hommage aux films noirs "Martin détective privé" et l'excellent "Martin Volant Non Identifié", habile petit mélange entre Cars et WALL-E, l'esprit et l'humour du film étant quasi-identique. Bref, une petite collection très pauvre et gentillette qui ne méritait pas (encore) une sortie DVD mais qui reste cependant assez agréable.
Les trouvailles scénaristiques sont excellentes. Même si ce sont de trés court métrages, c'est très drôle. Très bonne idée des producteurs ces minis séries.
Compilation de plusieurs court-métrages de Cars, ce dessin animé ne vaut vraiment pas le long-métrage sorti en 2006. En effet, on est loin de l’univers de Cars. Avec ces épisodes, on a droit à des gags souvent enfantins. Et puis, chaque épisode se ressemble. On en finit même par détester Martin. Heureusement que les graphismes et l’animation sont réussis. Et puis, on a toujours plaisir à revoir ces voitures sympathiques.
Vu a la TV pour la promo de Cars 2 et franchement , c'est vraiment bien comme mini-série et ça donne envie d'aller voir le film . Des petites histoires autour du personnage de Martin qui raconte , un schéma qui répète sur les spet épisodes mais chaque situation apporte son lot de rires et de délires amusant , comme si on retrouvé une âme d'enfant (L'effet Pixar !) . Des doubleurs de qualités (même si je trouve que la voix de Martin fait un peu vieux , retraité) et surtout chaque épisode est signé par John Lasseter en personne ! Et on sent tout de suite que l'un des maitres de Pixar est passé par la , de très beaux dessins , colorés et fluides , et une réalisation aux confins du fun et de l'amusement , toujours a mettre son duo dans des situations plus folles et impensables que jamais ! Une bonne mini-série , qu'on aimerait voir continuer quand ça s'arrête...
Pompier, docteur, cascadeur, toréro, drifteur, OVNI, détective, chanteur de heavy métal, cosmonaute, ou encore catcheur.. On retrouve dans tout ces rôles (de son passé ?) le déjà génial dépanneur Martin avec grand plaisir. Des jumelles à Sulli & Bob, les clins d'oeil Pixar sont toujours présents pour 35minutes délirantes. Cars Toon: complétement dé'jante'r !!
Bon moment passé devant cette mini série qui nous montre Martin se vanter de ses exploits d'avant, sont ils vrais? Je fais confiance à mon Martin. Sinon c'était super ce schéma d'environ 5 minutes pour plusieurs petites histoires super bien ficelé, drôles, dynamiques. En gardant vraiment l'esprit des films en incluant Flash dans chaques épisodes ainsi que les deux jumelles fans, on voit aussi le président de Dynoco et bien d'autres. Vraiment j'adore cette licence.