Une bonne dose d'intelligence, une autre d'impertinence, du suspense, du complot, du terrorisme chimique, des chercheurs un peu barrés qui s'improvisent flics ou voyous, sauveurs ou pas... Telle est la recette de ReGenesis, la preuve que le Canada sait parfois faire aussi bien que son voisin de géant. Du moins pendant 3 saisons pleines.
Après 4 saisons il ne me reste plus que 2 épisodes et voilà terminé Regenesis. J'ai vraiment adoré cette série. Tout est bien acteurs, sujet, scénario . Dommage qu'elle n'ait pas continué pour se distraire mais aussi pour les sujets abordés qui sont au centre de l'actualité même encore aujourd'hui
J'ai vu cette série quand elle est passée à la télé, je l'ai revue ensuite et je viens encore de la regarder. Je ne m'en lasserai jamais je crois. Même si je ne comprends pas tout (langage technique et vocabulaire), je plonge dans les mystères de la science. Les personnages sont tous très bien incarnés, on s'y attache, y compris à ce ***** de David :-D Ce sont des génies, cela reste des humains. Je passe un temps fou avec cette série à ensuite faire des rechercches sur ceci et cela. Cela nous instruit, nous enrichit, nous révèle énormément de choses !
Bonne série du genre The Good Doctor, par contre il ne faut pas compter dessus pour améliorer ses connaissances en microbiologie, même pas en chimie à peine plus que le niveau collège... On apprend par exemple spoiler: qu'un simple rot d'hydrogène devant une cigarette peut faire sauter une voiture au lieu de seulement provoque une petite toux , ou spoiler: qu'une bactérie peut nager avec sa flagelle sans eau sur un circuit imprimé ...
Sans aucun doute la meilleure série scientifique que j'ai vu ! Pour une fois qu'une série du genre a un fond de réalité scientifique ! Ca fait vraiment plaisir à voir ! De plus, ça montre un côté de la science qu'on ne connait pas forcement (même si bien sûr c'est adapté) et pose des questions. Le dernier épisode de la saison 4 fait notamment beaucoup réfléchir sur les dérives de la science !
Les scientifiques vont adoré ! Les néophytes découvriront !
Une série sur le thème médical mais contrairement à urgences et autre série du même genre elle ne se déroule pas dans un hopital mais dans un labo. Intrigue scientifique et bio-terrorisme sont le quotidien de ce labo. Les acteurs sont trés bon et les scénario efficace tout fois les explications médicale sont, il est vrai, parfois un peu complexe.
Une excellente série que je recommande à tous !! Notamment à ceux qui n'ont pas peur des sciences telles que la biologie ou la physique. En fait, le fait de pouvoir suivre une telle série te fait te sentir agréablement intelligent et pourtant c'est accessible à tout le monde =)
Bon, les points forts : - De très bonnes intrigues qui pour une fois sont vraisemblables et nous accrochent jusqu'au bout de la série. - Des personnages attachants (surtout Bob pour moi) - Ne manque pas d'humour - Bien qu'elle en fait une approche scientifique, ReGenesis nous éclaire sur des sujets réels et intéressants comme les merveilles de la sciences du XXIème (des trucs de fou !), l'environnement, la politique, le bioterrorisme, le monde, la vie ... (snif c'est beau !)
Enfin bref ! et pour les points faibles heuu ... : - Peut faire peur aux traumatisés des sciences (ou vous en guérir) - Peut vous donnez envie de lâcher votre job pour devenir scientifique ! - Seulement 4 saisons (pour l'instant en tout cas)
Une série qui aborde des sujets d'actualité, touchant à la science, la politique et l'écologie, on ne va pas cracher dessus. Dommage qu'elle soit sans cesse parasitée par le soucis excessif des auteurs d'"humaniser" leur propos. Certes, on ne peut pas passer 46 mn par épisode à contempler des photos de bactéries, des spectrogrammes et des bandes d'ADN. Mais par moment, Regenesis tombe dans le soap-opéra high-tech et s'englue dans un pathos lacrymogène qui rompt le rythme de la série (mort de Mick, de Glenn). D'autre part certains personnages sont particulièrement agaçants (le pire : "Bob" et ses tics, succédané masculin de la "Chloe" de "24 heures chrono") et les acteurs ont tendance à surjouer, ce qui accentue leurs défauts (David, Jill, Lilith, Bob bien sûr, Wes,...). Enfin, la série est décrédibilisée par la succession effrénée des menaces terroristes ou écologiques et leur résolution ultra-rapide (rien à voir avec le rythme patient de la recherche scientifique "réelle"). La fin de la saison 2 est particulièrement ratée, avec un attentat kamikaze qui survient comme un cheveu sur la soupe alors que rien de ce qui faisait la trame de cette saison n'est résolu.
Malgré son baratin scientifique, "ReGenesis" est loin d'être strictement réservé aux intellos et matheux. Usant de scénarios crédibles et efficaces, plongant tout les ennuis viraux de nos scientifiques a travers leur propre vie privée, le tout réalisé à la façon des "Experts", et porté par d'aussi bons acteurs que Peter Outerbridge... le mélange est totalement passionant et satisfaisant. A découvrir !
Excellente série, très réaliste, on se croirait vraiment dans un vrai labo, les cas traitées sont trés crédibles, la personne qui a noté la série peut allez se cacher pour comparer ReGenesis à Lost ou au 4400, déja ça n'a rien à voir (une série de SF ReGenesis? Faut arrêtez de fumer..) et puis la qualité est bien là, les acteurs sont tous bons, bref j'ai adoré la 1ère saison bref à voir absolument en VO j'ai pas testé la vf mais ça doit être catastrophique, et puis c'est quoi ces conneries "N'avons nous pas déjà assez peur?".
Bref trés trés bonne série !!! Vivement la s2 le 19 Mars!