J’ai hésité entre deux et trois étoiles, j’en mets finalement deux. La mise en scène et els images sont réussies et les épisodes sont plutôt intéressants. Néanmoins, la série s’épuise rapidement au fil des épisodes et le manque d’enjeu pourrait lui être reproché.
Sabrina OU APPELÉ plus exactement ""le secret de sabrina"", est un dessin animé sorti au début de l'année 2000. Cette série n'a absolument RIEN A VOIR avec la série animé sabrina de 2014, les personnages sont tous très enfentin, sabrina est une demie sorcière (idée catastrophique de la série originale), ce qui posera de nombreux problèmes d'ailleurs et elle devrait être entièrement sorcière, les personnages ne sont pas du tout attachant, et sont même très énervant. Cette série animé reprend les mêmes codes que la série originale, des codes complètement datté et dépassé (même pour le début de l'année 2000). Le monde des sorciers n'existe pas dans cette version, ont a simplement une classe de sorcières, dans une école d'humains, secrètement caché, des rivalité entres sorcières de gamineries, le générique est pourri. Il y a des bonnes idées MAIS elles ont été très mal exploité, du coup ça devient complètement nanardesque....
Série en dessin animé qui veut surfer sur le succès de la même série "réelle" sans jamais l'égaler. Le générique n'est pas vraiment accrocheur (en VF en tout cas) et l'intrigue est moins bien amenée que dans la série originale (Sabrina tourne ridiculement autour du pot avec Harvey, romance oblige, et les gags s'arrêtent alors que la série originale y voyait au contraire un foisonnement de possibilités pour faire rire les spectateurs avec des situations cocasses mêlées au fait que Sabrina doive en écarter Harvey... Moments hilarants, dans l'original...). Le style graphique ne plaira pas à tout le monde car trop simpliste, et les tantes ont une personnalité réduite au ras des pâquerettes là où l'on s'attend à retrouver les tantes têtues, malicieuses et tellement tendres que l'on connaissait... Bref, regardez plutôt la série en prise de vue réelle, elle convient parfaitement à toute la famille, alors pourquoi s'en priver ?
Vous connaissiez la série télévisée, eh bien sachez qu’il y a aussi eu un dessin animé, aussi raté que la série télé. En effet, la série ayant eu du succès, on a essayé d’exploiter le filon. Notons que le dessin animé a pas mal de différences avec la série télévisée. Les personnages sont plus jeunes dans le dessin animé. Si vous aimez la série télévisée, vous aimerez peut-être ce dessin animé. Si au contraire, vous n’avez jamais aimé la série avec Melissa Joan hart, alors, fuyez.
Une bonne série d'animation. Au niveau du scénario, Sabrina, une jeune sorcière, découvre avec stupeur qu'elle possède des pouvoirs magiques comme toutes les jeunes femmes de la lignée Spellman. C'est donc une jeune sorcière entourée de ses deux tutrices de tantes et d'un sorcier transformé en chat suite à son échec de conquérir le monde. Nous retrouverons Sabrina et Salem jusqu'à la fin de la série. Les tantes Hilda et Zelda sont très attachantes, tout comme Salem, c'est lui rend cette série amusante et même si ce n'est qu'un chat, son utilité dans la série est totale, plus que certains personnages majeurs. Les épisodes sont plutôt de qualité égale et c'est toujours un plaisir de les regarder. Les personnages sont assez stéréotypés mais ils restent sympathiques et aucun n'est foncièrement agaçant. C'est un bon dessin animé en somme, avec de la magie, des cours de sorcellerie, des intrigues intéressantes et des personnages attachants. Par ailleurs le générique de la série est très réussi et est même complètement culte