Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Plarium Plarium
1 abonné
3 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 15 janvier 2024
Une super serie. Mimie Mathy qui joue très bien son rôle par rapport à d'autre serie du groupe TF1. Un chef d'oeuvre, qui reste dans le " patrimoine " des séries francaises.
J'adore Joséphine ange gardien et pour ma part, cette émission a bercé mon enfance. Par contre beaucoup de gens ici ont un réel problème avec le nanisme ; ce qui ne fait pas de vous des anges, à l'instar de Mimie Mathy.
Cette série illustre malheureusement à merveille la pauvreté actuelle de la production des séries TV françaises; un pur programme de TF1 qui n'a d'autre objectif que d'abrutir le peuple. Ici nous sommes dans un monde merveilleux où un ange gardien arrive et disparaît en claquant des doigts, s'immisce dans la vie privée de gens bien dans la merde et pourtant pas surpris de la voir, et les sort du trou simplement en leur donnant des conseils à deux balles, "faites la paix", "parlez vous", "ayez confiance en vous", "il ne faut pas mentir, c'est pas bien". Le niveau des dialogues est affligeant, sans doute destiné à être compris des élèves de primaire, des scénarios plus que minces enrobés d'une couche de mièvrerie et de gros sentiments moralisateurs, et en plus ce n'est même pas drôle. Le jeu des acteurs est plus que médiocre. Bref un pur déchet télévisuel qui laisse songeur quand on connaît son audience depuis plus d'une décennie. Les Français finalement ne méritent pas mieux.
Une bien gentille série. Un suspense de tous les instants, des effets spéciaux à couper le souffle, un humour fin, des personnages à la psychologie travaillée en profondeur, des rebondissements à chaque scène, Joséphine Ange gardien nous bouleverse et nous transcende.
Difficile de ne pas voir les faiblesses de « Joséphine, ange gardien ». Bien que le concept initial soit intéressant, avec un ange venant en aide aux personnes dans le besoin, la série est vite tombée dans une routine prévisible. Les épisodes se suivent et se ressemblent, avec des scénarios répétitifs, des bons sentiments exagérés et des fins toujours heureuses. Mimie Mathy apporte un certain charme et quelques touches d’humour, mais cela ne suffit pas à sauver l’ensemble. Le jeu des acteurs secondaires est souvent peu convaincant et les intrigues manquent de profondeur. Si la série peut plaire aux plus jeunes ou être regardée par nostalgie, elle reste pour beaucoup trop clichée, lente et prévisible. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Que dire de Joséphine ange gardien ? Eh bien , tout d'abord , malheureusement qu'il s'agit d'une série épouvantablement mauvaise . On le sait que Mimie Mathy est une personne gentille , généreuse . Mais hélas , cela ne suffit pas à en faire une bonne série , loin de là . Et ce n'est certainement pas avec ces faibles histoires d'ange gardien ( ange gardien qui fait d'ailleurs un bien pâle et un faible hommage à la merveilleuse Mary Poppins dont la série est justement largement inspirée ) que le spectateur sera convaincu . Si elle a pu faire son petit ( et vraiment petit ) effet à un certain moment donné de la vision du spectateur ( quatorze ans maximum ) , il faut reconnaître qu'aujourd'hui ( et je parle avec mon opinion personnel ) , il faut rester critique et se rendre compte de la mièvrerie , du manque de fond et de mise en scène de cette série où tout sonne faux par l'accumulation de facilités ( elle claque les doigts et bien évidement , les personnages n'ont plus de problèmes ) et de caricatures ( l'alcoolique , la petite rejetée des autres dans son école et autres ...) .
La plus grosse bouse qui marche encore... Mon Dieu, qu'est ce que j'aurais honte dans vingt ans quand mes enfants verront quelles étaient les séries qui faisaient de l'audimat à l'époque! Une série en parfaite adéquation avec le journal de Jean-Pierre Pernault.
Une petite qui aident des tous petits contre les tous grands méchants, que c'est mignon tout ça. Un mélange de trop de "bons" sentiments, de manichéisme usé jusqu'à la moelle, d'acteurs plus caricaturaux les uns que les autres, de "bonnes paroles" balancées comme un parpaing dans la gueule, de soit-disant messages positives bisounours sans fond font de cette série quelque chose de complètement indigeste et gerbant.
Une série qui peut faire sourire, les épisodes sont souvent répétitifs entre eux mais la qualité de l'humour est toujours aussi forte. Une série à voir mais je la note que 2 étoiles.
Joséphine c'est bien une fois ou deux mais après c'est plus trop mon truc désolé ^^ . C'est toujours largement mieux que Julie Lescault ou qu'une autre série à la noix du même genre.
je n'ai pas vu tous les téléfilms mais pour ceux que j'ai vu je n'ai absolument rien à dire. l'histoire est certes toujours la même (quelqu'un en mauvaise posture, Joséphine tente de l'aider) mais j'accroche toujours à tous les épisodes. certains disent qu'il n'y a pas assez d'effets spéciaux : je ne vois absolument pas ce qu'ils viendrait ajouter de plus à cette série. bonne continuation.
Série sympathique et qui prône la tolérance et l'amour ! Certes il n'y a pas de grands effets spéciaux mais c'est l'émotion qui prend le dessus et c'est ce qui compte !! Une série familiale originale qui inculque de bonnes valeurs.
Joséphine 2 cm les bras levés est un ange qui descend du ciel pour régler les problèmes de beaufs en tout genre. Accompagnée de son fidèle sac à main dont elle se sert pour transporter toute sorte de saloperies Jojo est une Mary Poppins des temps modernes. D’un claquement de doigts elle peut faire apparaitre ce dont elle a besoin où se téléporter quand elle a la flemme de marcher. Avec ses pouvoirs Jojo pourrait aller dans des pays pauvres faire apparaitre de l’eau et aider les gens qui souffrent de la faim…que nenni ! Jojo préfère s’occuper des couples en difficultés et des gamins à problèmes. Joséphine vous scotchera tous les lundis dans votre fauteuil (histoire de bien commencer la semaine) devant des épisodes remplis de suspense avec à la fin l’inévitable happy end où tout le monde se fait des câlins et où Joséphine claque des doigts une dernière fois pour partir on ne sait où, chacun de nous priant pour qu’elle ne revienne jamais. Certains l’appelleront Passe Partout, d’autres Mère Teresa ce qui est certain c’est qu’elle ne laissera personne indifférent avec son charme fou et sa petite frimousse blonde. Quand Jojo ouvre la bouche pour parler c’est comme si on assistait à un spin off de Oui-Oui en dehors du pays des jouets. C’est niais, c’est toujours la même chose et les gentils triomphent toujours. Doté d’un générique devenue culte grâce à sa musique entrainante sur laquelle tous les jeunes rêveraient de se déhancher, chaque lundi Mimie fait la loi et c’est la fête dans les boites jaunes ! Telle une autoflagellation la série est à coup sûr un programme pénible qui en torturera plus d’un. La ménagère de 50 ans (et même plus globalement, toutes les personnes ayant mauvais goût) devrait par contre y trouver son compte voir même se fendre la poire devant les péripéties de Jojo aussi crédibles qu'un épisode de cartoon. Mais le délire ne s’arrête pas là et les scénaristes se sont parfois lâchés en nous faisant un épisode se déroulant au moyen-âge et un autre en 1942. Et oui quand on est un ange on ne sait pas quoi foutre de ses journées. Jojo…une étoile est née.