The Oddyssey est probablement la toute première série live que j'ai suivie et appréciée. On y suit l'histoire de Jay, enfant de 11ans tombé dans le coma qui se réveille dans un monde imaginaire post-apocalyptique et tentera de retrouver son père au travers de ce monde mystérieux.
Les deux premières saisons sont plutôt bien écrites et mette en scène un schéma narratif simple : l'aventure de Jay est impactée parce qu'il est ou ce qu'il se passe autour de lui et inversément quand quelque chose d'important se passe dans le monde imaginaire cela a des répercutions sur ses réactions dans le vrai monde de la réalité véritable (une grimace, les yeux qui s'ouvrent, un râle ...) tout cela à la recherche d'un père présumé mort qu'il espère retrouver dans ses rêves.
Hélas, la saison 3 sera le clou du cercueil et mettra fin à l'espoir d'une conclusion lors d'une quatrième saison. Si la saison 3 a une conclusion ce n'est, hélas, que le bonheur de voir une série excellente, mais en déclin nous proposer enfin une fin appréciable.
Ainsi dans la saison 3 les évènements ne s'enchainent plus d'une manière logique, on passe sur du "une histoire, un épisode" et non sur une histoire suivie, certains personnages passent complètement au second plan tel que Alpha/Donna pourtant personnage principale depuis le premier épisode (RIP Ashley Rodgers) au profit de Médéa qui prend plus d'importance, sans compter le nombre d'incohérences
Marco, le chef suprême des gros méchants disparait d'un épisode à l'autre sans laisser de traces, pas même un début d'explication. Donna, handicapée d'une jambe qui jette sa béquille pour pouvoir danser et n'est plus handicapée par la force du saint esprit alors qu'elle doit marcher avec une béquille depuis la saison 1, Savage, qui découvre que Finger, son chef veut le faire éliminer, mais retourne quand même à la grande tour pour devenir son bras droit et j'en oublie surement.
Voila une série qui mériterait un remake peut-être plus adulte avec une bonne équipe, hélas la saison " ayant ruiné la possibilité d'une conclusion, il est fort probable que The Oddyssey restera une fiction tombée dans l'oubli et un bon souvenir pour Ryan Reynold et Devon Sawa tous les deux présents dans la série.