Allez soyons honnêtes, ma note vaut surtout pour mes souvenirs car j'adorais ce dessin animé étant enfant. Faut l'avouer, maintenant, c'est imbuvable tant ça se répète et le générique rentre dans la tête (je l'ai actuellement dans la mienne, c'est pourquoi je viens noter le DA). Par contre je me souviens aussi très distinctement que c'était difficile à voir régulièrement à cause des changements d'horaires.
La part belle était donné aux enfants/ados, protecteurs de la planète, écolos avant l'heure (on voit que ça n'a pas marché...). L'animation était bien faite, le côté super héros passait très bien pour les gamins, on pouvait s'identifier aux héros car, magie de la discrimination positive, il y a avait de tout, les pouvoirs étaient variés... Non de bonnes choses, mais...
Mais les épisodes se répétaient énormément. Certes ainsi on ne se perdait pas, pas de continuité, on pouvait louper 3 épisodes, oui mais la trame de chacun était une copie conforme, c'est pour ça que c'est chiant à revoir. En plus on ne voit pas le captain planet souvent, comme dans Lois et Clarck ou Power Rangers, en gros les jeunes se débrouillent seuls et appellent la cavalerie à la rescousse si grosse cata, dommage quand même. La moralisation à outrance est bien là, vous inquiétez pas, c'était ça les bons dessins animés recommandés par le Gouvernement (et Ségolène Royal), pas de sang ni de combat, mais du bourrage de crâne avec de la morale bien chiante et lourde qui te gonfle (et encore plus quand t'es adulte, surtout quand tu vois ce qu'ils prennent). Vous reconnaitrez vite ces passages, ils sont caricaturaux à souhait, manichéen comme c'est pas permit et prévisible au possible.
A part ça je le confondais avec Captain Taverne alors qu'ils n'ont pas la même gueule du tout, mais c'est pas grave. Par contre le message final, souvent pour former à l'écologie était de bon ton, pas encore trop chiant, et informatif même, à repasser à l'école même si de nos jours on se foutrait plus de la coupe du héros que de son message.