Dans la première version du pilote, le personnage de Sam Price était un détective de la NYPD. Le retour des projections test n'étant pas bons la concernant, elle est devenue assistance sociale dans le pilote final.
Malgré l'échec de Wasteland, Kevin Williamson a retravaillé avec Sasha Alexander quelques années plus tard puisqu'il lui a offert le rôle de Gretchen, la soeur de Pacey, dans Dawson la saison suivante. C'est l'inverse qui s'est produit avec Eddie Mills puisque c'est grâce à son petit rôle de Ty dans la 2ème saison de Dawson qu'il a obtenu celui de Vandy dans Wasteland.
Justin Theroux, qui a interprété l'un des héros de Mulholland Drive, a misé sur le mauvais cheval, si l'on peut dire, puisqu'il a préféré jouer dans le pilote de David Lynch que dans celui de Wasteland. Avec du recul, ce choix n'était pas si mauvais. Mulholland Drive est devenu un film culte !
Wasteland a été créée par Kevin Williamson, l'homme qui, un an plus tôt, avait offert à la WB un de ses plus grands hits : Dawson. Il était très à la mode également grâce à ses scénarios de Scream et Souviens-toi... l'été dernier deux ans plus tôt.
On le sait peu mais c'est à Wasteland que l'on doit le non-retour de David Lynch à la télévision après Mystères à Twin Peaks. En effet, lorsque ABC a construit sa grille de programmes pour la saison 1999/2000, elle a dû faire un choix entre le pilote de Wasteland et celui de Mulholland Drive. C'est le premier qui l'a emporté à la surprise générale ! Les séries sur les jeunes adultes étaient particulièrement à la mode à l'époque suite au succès de Friends et ABC voulait son hit du genre.
La série n'aura pas fait long feu à l'antenne d'ABC. Lancée le 7 Octobre 1999, elle est annulée le 21 ! Seulement 3 des 13 épisodes auront donc été diffusés. Il était question que les épisodes restants soient programmés en Décembre de la même année, lors de la période creuse, mais ABC a changé d'avis.
A son lancement, la série était présentée par la presse comme un croisement entre Friends, Ally McBeal et Sex & the City, les réfèrences de l'époque.