Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
estcetony1
17 abonnés
660 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,5
Publiée le 4 septembre 2014
Beaucoup plus sombre que les autres séries d'Albator, ce endless odyssey n'est pas pour les plus jeunes car certains éléments peuvent choquer. A noter que cette saga n'est pas l'oeuvre du créateur originel (matsumoto) mais de Rintaro, un autre grand nom du monde des mangas (connu pour son Métropolis notamment) qui a beaucoup trvaillé avec Matsumoto sur les différentes saga d'Albator et affiliés mais aussi avec Ozamu Tezuka (le papa d'Astro et du roi Leo pour ne citer qu'eux). Dans cette saga on retrouve des graphismes encore améliorés, des personnages toujours plus fouillés, des combats spatiaux mémorables et un Albator de gala (oui, Albator c'est le plus fort ^^) A voir absolument
Les itérations autour du personnage culte de Leiji Matsumoto sont nombreuses et celle-ci est l'une des plus réussies. Le célèbre pirate poursuit sa quête de liberté et Rintaro va plus loin dans la noirceur du fond et de la forme.
Surréaliste et empreint d'un singulier ton naturaliste un nouvel opus des aventures des pirates de l'espace des plus réussis, plus sombre, nuancé, les episodes "kei et "fin?" representant des perles dans le genre avec ces sylvidres à l'inquietante sororité doublés de ce vide cosmique: Un ami qu'on se plaît effectivement à appeler quand il ne reste, plus d'autres, solutions.
Une version plus sombre et adulte d'Albator ("Captain Herlock" en version originale) réalisée en 2002 par Rintaro. Sur la forme : l'animation et les dessins sont très beaux, bien plus travaillés que les mangas à la chaîne habituels. Sur le fond : histoire et personnages plus complexes et sombres que les 2 précédentes versions, et au final un discours sur la dualité intrinsèque à l'humain, sur l'essence du bien et du mal... et notre cher capitaine qui véhicule toujours un message d'anarchie de bon aloi. Dans le genre pas vu mieux depuis longtemps, à part peut-être "Ergo Proxy"... ;-)
tres bonne saga, bien plus interessante que la sagas "albator 78" (je m'ennuyer ferme en la regardant), le point noir est que la chronologie est pas niquelle (comme toute sagas harlock), un moment donne ca parle des Mazone mais dans cette saga Daiba rejoins seulement l'arcadia..., le senario est bien penser et ont prend plaisir a retrouver tout les personnages de la saga, meme les personnages secondaire font sourire lorsque ont les retrouve , une emotion (pour moi) lors du dernier episode lorsque l'ont revois pour quelque instant un personnage que j'avais adorer dans la saga "albator 84", tres decu de la fin par contre, finalement ont ne sais pas ce qui se passe,un grand moment de suspense et ...hop générique de fin. Un episode en plus pour une vraie fin aurais etait le bienvenus, si vous avais etait fan de la saga "albator 84" alors vous ne serais pas decu de cette saga