Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yetcha
895 abonnés
4 406 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 9 juin 2011
Ah ouais quand même! Un superbe space opera préquel de folie. Fort, profond, fouillé, des personnages complexes, des réponses à nos questions (après avoir vu Albator 78, 84 et Galaxy express 999 bien entendu) et un scénario plus que bien construit tout en gardant l'esthétique formidable et si unique de Leiji Matsumoto. Un vrai délice pour tous.
Un titre un peu trompeur mais qui cache une série de grande qualité! En se basant sur le personnage de zéro et son équipage composé d'humains et d'humanoïdes, plutôt que sur Albator, cet anime nous plonge en plein dans la génèse d'Albator 84, et nous offre un aperçu de ce qu'aurait pu être la coopération des différentes races au lieu de la guerre qui a suivi. Malgré ses 13 épisodes ( 2 bonus) la psychologie des personnages est fouillée. On en redemande ;)
Albator n'a pas encore son bandeau à l'oeil. Cette série d'OAV contient 15 épisodes. Bon, elle se centre surtout sur la mission du commandant Warrius Zero, l'Union Terrestre traque les pirates et combat pour l'équilibre des humanoïdes et des humains dans l'univers. Il compte également en terminer avec le fameux Albator. On se doute bien que tous deux vont malgré tout se respecter. Concrètement on rentre avec plus d'intérêt qu'à partir du septième épisode. Les deux derniers épisodes sont les plus humoristiques.
Après des premiers épisodes laborieux, la série ne cesse de prendre de l'ampleur et de creuser des personnages de plus en plus intéressants. Ce n'est pas l'un des sommets du "Leijiverse", mais l'ensemble est convaincant.
LES PLUS : - De beaux graphismes très colorés. - un chara-design très similaire mais agréable à regarder. - Un univers riche et intéressant. - Les nombreux cross over. - Bande-son tout à fait correcte. - L'histoire avance bien. - Les passages sur Gun Frontier.
LES MOINS : - Des dialogues et un scénario parfois trop convenus. - Des effets CG qui s'intègrent mal par moment. - Manque de charisme des personnages secondaires. - Les 2 OAV sont ratés. La critique complète est sur mon blog