... A défaut de transmuter du plomb en or, l'alchimiste Josée Dayan a réussi à transformer de l'or en m ... Y'a pas d'autre terme, à part peut-être "... crime contre l'humanité", "carnage", ou "scène d'horreur" ... Chaque fois que j'y repense, j'ai envie de pleurer.
Comme le far breton de mamie Anaïk, j'ai pas pu finir, la résistance humaine a ses limites ... Le minimum aurait été de prévoir une cellule de soutien psychologique pour ceux qui ont tenu jusqu'à la fin..
Comme j'ai pas la journée devant moi, je vais commencer par le bon : il y a beaucoup de bons acteurs (...enfin c'est comme çà qu'on pouvait les qualifier avant leur participation à ce ... truc.) et un incontestable courage à Josée Dayan (Mâtiné d'absence totale d'amour-propre) de revendiquer un truc pareil.
.... Ayé, le "bon" c'est fait, on va passer au mauvais : tout le reste. Les décors, dignes de l’Île aux enfants, les costumes sans doute à base de chanvre (fumé, pas cousu), et le jeu pa-thé-tique des acteurs : on a tous besoin de payer nos impôts, mais çà n'excuse pas tout : Le grand Gégé qui nous refait "la chèvre" sans s'en rendre compte, genre "... Ohhhhh, je te maudis jusqu'à la septième génération, hein, ma couille...", Jeanne Moreau qui a bien compris qu'elle ne toucherait son cachet qu'après avoir bien prononcé un à un tous les mots de son texte, et l'ineffable Torreton dans son rôle de Robert d'Artois façon drag queen qui ne sourit jamais parce qu'il n'a pas réussi à faire caca ... Bien sûr que de se commettre dans un truc pareil çà doit foutre un coup au moral, mais au moins il a été payé pour çà ...
... Fuyez braves gens, fuyez ....
... Un valium et au dodo ..