Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
brqui-gonjinn
90 abonnés
955 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,5
Publiée le 18 décembre 2011
Comme pour palier à un manque d’originalité dans un genre désormais très prisé, "Mercy Hospital" se concentre sur trois infirmières (forcément canons) dont l’une d’entre elles a fait la guerre au Moyen Orient. Diffusé sur le network NBC ce show médical est aux premiers abords dispensable car malgré un bon casting les cas médicaux ne sont vraiment pas palpitants ou déjà vus dans d’autres séries bien connues du genre. Cependant le personnage principal interprété par Taylor Shilling est très sympathique même si sa proportion à se mettre dans des situations inextricables fait penser à une certaine Meredith Grey. Entre une famille irlandaise complètement déjantée voir collante, des amourettes avec d’autres personnages que des médecins, "Mercy" sort de l’hôpital et c’est à son avantage. Malheureuse la série ne sait pas bien où elle va et ça se sent le stress post-traumatique de Veronica réapparait quand ça la chante et le personnage de Mike (même si je l’aime bien) est toujours dans les parages au cas où. Des intrigues pas toujours intéressantes mais de bons personnages, "Mercy Hospital" ne réinvente pas le genre et c’est pour cela qu’une seconde saison ne verra jamais le jour et ce malgré l’arrivé d’un certain James Van Der Beek.
Il est dommage que cette série n'ai vu le jour que pour une saison. Certes, elle ressemblait trop étrangement au succès de Grey's Anatomy mais quand on y réfléchit, beaucoup d'autres séries ressemblent à d'autres et parfois même certaines sont des remakes. Mercy Hospital se passait dans un service hospitalier mais cette série avait ses propres personnages avec leur propre caractère, elle avait son propre décors, un scénario assez original et innovant. Dommage!
je trouve dommage que l'on ai pas laissé sa chance a cette serie, les personnages etaient tres interessants, les acteurs plutot bons et elle se demarquait des autres series hospitalieres car elle parlait des infirmieres et non des medecins
pourquoi , pourquoi , elle n'a pas eu le temps de s'imposer , et je fais une remarque possitive car , l'histoires des imfirmiers, de la vie de l'hopital avec une ancienne de buffy !!!
Du gachie !Comment peut on arrêter cette série à la fin de la saison 1.Beaucoup fraiche que les dernières saisons de grey's anatomy cette série aurait mérité d'être mieux traité par le public américain surtout que l'actrice principale Taylor Schilling est très bonne dans son rôle mieux qu'une Ellen Pompeo (qui n'est pas mauvaise pour autant).Dommage c'était bien sympa.M'enfin...
Je n'ai vraiment pas accroché. On a vraiment l'impression de voire un téléfilme du samedi aprem. Le jeu d'acteur est décevant. Les scénarii sentent le réchauffé.