Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
azertie
12 abonnés
90 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,5
Publiée le 4 décembre 2014
Voilà une série originale, bien faite et bourrée d'humour qui est passée à la trappe pour des raisons bassement mercantiles comme d'habitude. Elle aurait pu donner lieu à bien des développements, contrairement à d'autres séries insipides bâties sur un scénario tenant sur deux lignes mais qui durent plusieurs saisons. C'est un plaisir de redécouvrir Eric Close (Nashville) dans un rôle beaucoup plus fun et on sent que dans la guéguerre entre son personnage et celui du docteur, les deux acteurs s'amusent beaucoup. La mère et la fille possèdent également chacune des personnalités intéressantes qui bien loin de celles des poupées siliconées que l'on subit dans toutes les séries d'aujourd'hui. Il n'y a que deux petites incohérences. La première est la mise en avant d'une femme absolument superbe mariée à un homme laid et très gros, ce qui n'est pas tellement crédible dans la réalité mais destinée aussi à "justifier" le fait que Wiseman "réincarné" en homme beaucoup plus jeune restera amoureux de sa femme. Ensuite, on se serait attendu à ce que ce superman accomplisse des exploits qui auraient fait pâlir de jalousie d'autres surhommes mais pas du tout, il se contente d'intervenir vaguement dans le quartier ou presque. Mais il faut dire que la série oscille entre drame et comédie. Cela aurait peut-être été différent dans une saison 2 qu'on ne verra jamais. Dommage.
Une série assez bonne mais qui n'a pas fait long feu. C'est cette série qui m'a fait découvrir Dennis Haysbert, le futur président de 24 et le soldat de The Unit
Une série méconnue et malheureusement trop courte. Le principe de base est excellent (même s'il rebutera quelques coincés accros au réalisme) et révolutionne le concept de la série avec un super-héros (genre l'homme qui valait 3 milliards). Içi donc, le cerveau d'un comateux est transplanté dans un corps parfait (auquel E. Close prête sa plastique avantageuse) sculpté par un scientifique brillant (D. Haysbert, impeccable) et qui se retrouve dotés de pouvoirs assez communs (il va vite mais pas non plus à une vitesse supersonique et il est très très fort) mais l'intérêt n'est pas là. L'intérêt, c'est la quête d'identité de cet homme dont le cerveau vit toujours et qui est reste fou amoureux de sa femme. Cet agent secret résout des enquêtes épineuses avec flegme tout en effectuant quelques tests physiques pour le Dr Morris. L'humour est omniprésent, à travers les joutes verbales entre le Dr Morris et M. Wiseman ou encore le personnage de Roger, collègue et ami de Wiseman. Le casting est impeccable, les scénarios brillants et l'ambiance très particulière, se clôturant sur un cliffangher plein de promesses (qui en resteront malheureusement à ce stade). Bref, une très bonne série.
J'ai bien aimé cette série, surtout pour l'idée de départ que je trouve très bonne, rappelant le scénario de "L'homme qui valait trois milliards". J'adore Michael et le professeur Morris que je trouve très bien exploités. Pour moi le problème de la série est son choix de traitement, elle est principalement centrée sur le drame en négligeant complétement l'action et le spectaculaire, les missions de Michael étant loin d'être de son niveau ça en devient assez vite ennuyant et frustrant. De plus le manque de moyen se fait cruellement sentir. La série aurait gagnée en mêlant drame et action, c'est vraiment dommage. Je comprend qu'elle n'est pas fonctionné.
un agent très secret est une belle petite série. La série est tenue principalement par Eric Close mais les autres acteurs sont également très convaincants. Des scénarios excellents, des personnages bien développés, un bon dynamisme… Bref c’est une belle petite série qui a su s’arrêté à temps, 13 / 20.
Une série d'un genre sentimentale et avec de l'action comme dans les épisodes 10 et 13 ,ainsi que d'autres. Eric close est vraiment bien dans le rôle de Mr.Wiseman/Mr.Newman dans la série et le dr.morris à lui aussi c'est petite blagues marrantes.Bref France 2 à passé la série en septembre 2005 et arrêté dès le premier décembre 2005.Quand aux épisodes qui ont éé vu à l'écrans pendant cet période sont du 1er jusqu'au 15ème épisodes bref la fin...
Encore une série avec une grosse différence d'une note moyenne insipide et critique bien meilleure et comme dans la plupart de ces cas je rejoins les critiques pour cette série que j'avais suivie avec plaisir. De la S.F. bien originale et amusante avec des acteurs attachants. Comme dans bien d'autres cas la créativité n'a pas payé, on aura quand même eu 22 épisodes.
A voir pour Dennis Haysbert, futur David Palmer, et pour Eric Close, qui allait faire un tour du côté du FBI. Mais l'intrigue est trop molle et tourne en rond. Pas étonnant que la série n'ait pas duré.
Série très peu connu bien quelle est u la chance ?d’être diffusé par France 2, une série drôle et originale par son ton, malgré un style un peu vieillot (1999 ^^) elle se laisse regarder avec beaucoup de plaisir, avec ses 2 stars du petit écran : Dennis Haysber, Eric Close , cette série na malheureusement pas résisté aux monstre de l’audience télévisuel
Quel gachi. Cette série était fraîche et bien pensée. De l'action et beaucoup d'humour. Tout ça pour finir sur un terrible clifangher. J'aurais aimé voir une suite. Ho j'allais oublié. Les musiques. La bande son était superbe, que cela soit le morceau au piano de la famille Wiseman ou le générique de la série (que j'ai réussi à trouver sur le net depuis).
Je me souviens de cette excellente série ! Eric Close en était le héros ! Ce serait génial de la revoir . C'était très original et il y avait une tendresse palpable dans les yeux de Michael Wiseman . Un très bon souvenir