Mon compte
    Over There
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    2,7
    1516 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Over There ?

    58 critiques spectateurs

    5
    33 critiques
    4
    20 critiques
    3
    0 critique
    2
    3 critiques
    1
    0 critique
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Flex07
    Flex07

    89 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 20 septembre 2007
    Une série grinçante absolument prenante. C'est en grande partie du a son générique, une très belle musique que l'on retrouve durnat le dénouement de chaque épisode. Mais c'est surtout dû aux scanérii, aux acteurs convaincants, à la réalisation. Une série à voir. Ca vaut le détour.
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 138 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 18 mars 2009
    Une série sur le conflit en Irak intéressant.
    Les acteurs sont convaincants et l'ambiance est bien retranscrite : on ne sait jamais quand la mort va venir frapper à leur porte.
    La BO du générique est poignante, touchante.
    Cependant, fort est de constater que les américains n'ont pas pu s'empêcher de tourner cette minisérie de façon patriotique.
    Ainsi, on a le droit aux bêtises habituelles du "c'est nous les gentils" au "on est les plus forts et personne n'a le droit de dire le contraire".
    C'est extrêmement dommage car certains épisodes sont vraiment bons.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 15 mars 2009
    Ah Over There... J'étais parti sur un bon a priori, et finalement cette mini série m'a un peu déçu. Pourquoi? Tout d'abord l'irréalisme de nombreuses situations. Et ça commence dès le premier épisode, où un groupe de 2 ou 3 marines partent à l'assaut complètement à découvert contre au moins une dizaine d'irakien après avoir gueulé un truc du genre "oai allons les exploser !!!". Le truc pas crédible quoi. D'ailleurs, un vétéran de l'armée a déclaré sur ce show :"Si un soldat faisait la moitié de ce qui se passe dans la série, il serait mort à coup sûr". Le problème aussi, c'est que les 3/4 des soldats font que de se plaindre, on dirait qu'ils portent la misère du monde sur leurs épaules. Certes ce n'est pas un métier heureux, mais quand même, si plus des 3/4 se plaignent tout le temps pourquoi se sont-ils engagés? Surtout que cela fait un peu propagande, on force le téléspectateur à être ému pour ces pauvres soldats et je n'aime pas ça. Certaines phrases sont assez niaises (je n'ai pas reposé le pot de cornichon que ma femme adorait car c'est comme si je la repoussais...), la femme d'un des gars est surement un des pires persos boulet jamais vu dans une série. C'est bien simple, elle chiale durant TOUTE la série. En fait je pense qu'il faut voir cette série comme un film d'action a la Black Hawk Down avec ses musiques qui pètent en plein combat et ses mouvements de caméras un peu à la MTV, mais pas comme une série réaliste. Je pense aussi qu'on peut s'apercevoir des défauts d'Over There plus facilement après avoir vu Generation Kill, une série ayant le même contexte mais bien plus juste et réaliste. Bref, une série d'action sympa mais pas inoubliable.
    gunbuster
    gunbuster

    393 abonnés 1 631 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 25 juillet 2008
    C'est tout à fait le genre de série à prendre avec des pincettes.
    Cela peut aller de la dénonciation de la guerre à la propagande stupide. Mais c'est la seconde option que les réalisateurs ont choisi.
    Bien sûr, c'est plus subtil que des clips de la Fox, mais tout de même, il y a certaines facilités dans l'histoire de cette bande de jeunes trouffions qui vont en Irak qui m'interpelle, je cite : "On n'est pas là pour leur pétrole, on est là pour leur botter le cul"...
    Donc, en plus de marteler des mensonges, il font de la propagande déplacée pour soutenir politiquement Bush, et favoriser la mobilisation dans l'armée.
    Sinon, la série n'arrive pas à nous faire croire que c'est l'Irak, rendre cette situation tragique bouleversante et profondément touchante.
    Elle n'arrive pas à la cheville de films tels que la poignante Chute du Faucon Noir, ou même le cultissime Platoon.
    Cela m'évoque bien entendu le nullissime Jarhead, la fin de l'intelligence.
    À éviter.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 11 novembre 2015
    Au rayon des séries injustement arrêtées après une seule saison, je placerai Over There parmi les cas les plus déplorables... Quelle série franchement ! Enfin un regard lucide des américains sur leurs propres agissements en temps de guerre ! Les situations abordées ne flattent pas vraiment le drapeau de l'Oncle Sam mais mettent en place des personnages très humains, capables du meilleur comme du pire (les personnages de Smoker et Mitchell en sont le meilleur exemple). Cela se traduit à l'écran par des situations au suspense haletant, aboutissant souvent à des scènes d'action nerveuses où la violence jaillira de l'écran sans en faire trop, à l'image de spoiler: la décapitation du journaliste
    . Over There est une série sans concession sur le conflit Irakien, qui donne sincèrement l'impression que les choses se sont passées ainsi. On regrettera seulement les séquences se déroulant aux USA chez les familles. Autant certains arcs sont très intéressant, notamment celui de Terry et Bo ou encore celui de Vanessa, mais alors l'histoire de Sergio mon dieu on s'en cogne royalement !
    Bref, même si la probabilité que cette série ressuscite (et nous offre ainsi une fin) soit proche de zéro, je ne peux que vous conseiller ce programme sous estimé et qui aurait mérité à mon sens au moins deux autres saisons.
    J-c T.
    J-c T.

    34 abonnés 625 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 11 octobre 2008
    Série trop en avance sur le temps de la citique de l'inter US en Irak, elle ne durera que 1" épisodes et c'est bien dommage car elle était réaliste et montrait avant tous les faux-c.. journalistes Us que la guerre là-bas était une erreur.
    Bien que réussie, elle fut victime de la censure...
    A noter une excellente bande son et de bons acteurs!
    Jadeliro
    Jadeliro

    24 abonnés 750 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 14 août 2007
    Les épisodes de la série montrent ce que l'on a pu entendre ou voir dans les journaux télévisés sur le conflit en Iraq : l'influence des médias, le détournement des images, les prises d'otages, les objets piégés, les attaques suicides, les tirs amis, les attaques des convois US, les tortures, les dérapages... "Over There" affiche la volonté de ne pas prendre de parti-pris. Sa mission est bien remplie. La série ne s'inscrit pas dans une propagande pro ou anti intervention américaine. Elle se contente de suivre six nouvelles recrues face à la guerre. Point. Niveau bémols, les aventures des proches des soldats sont pénibles, et cassent l'intensité des scènes ayant lieu sur le champ de bataille. Autre soucis, mais moins important, la présence en fin d'épisode de la chanson Over There, un peu nian nian et vraiment lourde! Mais "Over There" s'avère doté d'une superbe photographie et d'une bonne interprétation. Dommage qu'il lui manque la petite étincelle qui faisait de "Band of Brothers" un incontournable dans sa catégorie.
    this is my movies
    this is my movies

    719 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 16 février 2007
    La première série réalisée sur un conflit en cours. Une série qui ne prend pas de gants et qui adopte un ton réaliste et une mise en scène héritée de "La chute de Faucon noir". Les personnages sont bien dessinés, parfaitement interprétés et ont des trajectoires intéressantes (et surtout très variées). Les scénarios sont riches, développant des histoires à chaque fois différentes, alternant les histoires se déroulant en Irak et celles au pays, de celles et ceux qui attendent ou qui sont revenus. Chaque personnage aura droit à un épisode qui se penchera sur lui et mes préférés sont le soldat "Dim", "Angel" et le sergeant "Scream". Reste que les Irakiens ne sont pas vraiment montrés sous un jour très favorable (mais peut être est-ce vraiment le cas ??) et que comme le conflit est en cours, on manque sans doute de recul (et les scénaristes aussi) pour juger de ses éléments là. Les faiblesses des Américains sont également montrées (sans cacher la difficulté de leur tâche non plus), constituant un nouveau point fort de la série. A noter un générique de fin très original.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 8 novembre 2006
    La guerre pour de vrai... Des objets piégés... Des attentats vicieux et pervers, des embrouilles entre soldats et des situations pas évidentes... Le quotidien pas évident des soldats de l'infanterie dont le gouvernement américain n'a strictement rien à faire... Une série superbe... 13 épisodes c'est vraiment trop peu...
    Stéphane R
    Stéphane R

    33 abonnés 456 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 16 mai 2010
    Comme souvent avec les films "militaires", je crains la lourdeur, le bruit inutile et la superficialité. Cette série évite globalement ces écueils. Les personnages sont attachants, les histoires assez crédibles, les thèmes traités intéressants. Il est en effet étonnant que cette série ne soit pas allé plus loin. Peut-être était-elle trop réaliste sur certaines questions et que cela a déplu aux autorités américaines alors que leurs soldats sont encore sur place ? C'est une supposition mais elle me semble probable après avoir vu tous ses épisodes.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 31 octobre 2007
    Je trouve dommage d'avoir arrêté au bout d'une saison, tout comme "The Inside" d'ailleurs. Cette série a fait grincer pas mal de dents. Elle décrit un conflit actuellement en cours en Irak. Et fin 2007, la sale guerre dure toujours. Il faut un sacré courage pour oser aborder un sujet aussi délicat dans des Etats-Unis ultra patriotes. Ici le point de vue politique n'est pas abordé. On ne sait pas réellement pour qui votent les protagonistes, s'ils votent. De plus le point de vue est strictement occidental, les Irakiens ne sont qu'en arrière plan. Ces faiblesses mises à part, malgré ses 13 courts épisodes, elle vaut le détour. Elle est vraissemblable, et pour les besoins du scénario les héros se retrouvent toujours au mauvais endroit au mauvais moment dans toutes les situations possibles que la presse d'outre-atlantique a abondamment abordées. Les amateurs devraient apprécier.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 25 août 2007
    Une morale très américanisée sur ce conflit en Irak, dommage. Mais rattrapé extraordinairement par la réalisation, le scénario haletant et servit magistralement par de bons comédiens.
    Ces derniers arguments nous font oublier la vision faussée et corrompu par la Fox, la chaîne américaine la plus conservatrice.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 13 février 2007
    Une série magnifique ! Steven Bochco et Chris Gerolmo ont très bien géré leur idée. On traite d'un sujet repris maintes et maintes fois (ici la guerre) sans pour autant tomber dans le banal.
    On suit le quotidien des soldats partis à la guerre : c'est parfois éprouvant, parfois drôle, on voit les relations entre les personnages, très bien dépeintes.
    Mais on suit aussi le quotidien des proches restés au pays, une bien dure réalité : l'une trompe son mari après avoir sombré dans l'alcoolisme, l'autre délaisse sa femme,...
    Si vous passez à côté de ce coffret, ne vous en éloignez pas et gardez-le près de vous !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Over There, c'est comme Band of Brothers (série cultissime), en moins bien. Moins intense déjà, au niveau de l'ambiance et des combats. De plus, il manque ce soupçon d'objectivité à la série, là où Band of Brothers reflétait parfaitement les réalités historiques, témoignages de vétérans à l'appui... De plus, Over There contient quelques passages à la Desperate Housewives qui en saoûleront plus d'un. Cependant, c'est une bonne série dans l'ensemble, mais reprenant le principe de Band of Brothers (un épisode = une mission, la comparaison est inévitable), série qu'il faut voir en priorité absolue!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 3 juillet 2010
    trés bonne série sur les guerres modernes (irak), dommage qu'il n'y ait pas une deuxieme saison pour clore les aventures de l'équipe de Marines
    Back to Top