Depuis quelques semaines, les trois chaînes câblées américaines Lifetime, FX et TNT se livrent à une bataille acharnée. Leurs principales armes : leurs nouvelles séries.
Lifetime
Lifetime a frappé un grand coup avec Beach Girls. La mini-série a en effet réalisé un démarrage historique : 3,6 millions de téléspectateurs, soit le record d'audience pour un Season Premiere de la chaîne câblée ().
FX
Les débuts d'Over There ont confirmé l'excellente santé de la chaîne câblée FX, qui commence à faire de l'ombre aux grands networks. 4,1 millions de téléspectateurs ont en effet assisté aux débuts des soldats Palladino, Jones et MacFarlane en Irak.
TNT
Le carton de The Closer, qui après les 7 millions de téléspectateurs du Season Premiere continue à une moyenne très élevée de 5,2 millions, a quelque peu été gâché par le score décevant de Wanted. La première mission de l'équipe d'élite spécialisée dans la traque des 100 fugitifs les plus recherchés des Etats-Unis n'a été suivie que par 3,73 millions d'américains..
A suivre...
Thomas Destouches avec Zap2it