Mon compte
    Mortal Kombat : Les Gardiens du royaume
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    2,3
    17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mortal Kombat : Les Gardiens du royaume ?

    4 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    3 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Tedy
    Tedy

    256 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 15 août 2013
    Cette adaptation du célèbre jeu de baston en dessin animé est un ratage complet.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    999 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 17 février 2015
    1992. "Mortal Kombat" sort sur plusieurs consoles et met une branlée aux jeux de bastons : plus gore, plus violent, plus gore, plus réaliste, le jeu est une surprise de taille. L'année suivante, une suite déboule et rajoute des personnages. La saga prend désormais forme et devient instantanément culte. 1995, le troisième volet envahit les salons tandis qu'un film adapté des jeux sort en salles et fait un petit carton, prouvant qu'on peut décemment adapter un long-métrage issu d'un jeu vidéo a contrario des scandaleux Super Mario Bros. et Street Fighter. 1996, la saga se repose sur ses acquis, les consoles 3D arrivent en masse et "Tekken" a pris le contrôle du genre. Pourtant, un dessin animé débarque sur le petit écran et va prouver que Mortal Kombat doit s'arrêter après quatre ans de loyaux services... Faisant office de suite au long-métrage de Paul W.S. Anderson tout en incorporant de nombreux personnages et éléments très proche du second film (qui, rappelons-le, sortira l'année suivante), "Mortal Kombat: Les Guerriers du Royaume" est une grosse déception, un ratage dont on ne comprend pas vraiment la base qui s'avère être ce genre de dessin animé pourri qu'on évitait quand on était gosse. Tout est d'une laideur sans pareille : visages figés, mouvements aberrants, couleurs fades et très sommaires, séquences d'action molles du genou... La série semble avoir été créée avec un budget dérisoire et avec hâte pour vite surfer sur le succès du premier film. Nous retrouvons donc les mêmes personnages Raiden, Liu Kang, Sonya Blade et Kitana tandis que Kurtis Stryker remplace Johnny Cage et d'autres héros issus du (prochain donc) second film viennent compléter les rangs : Jax, Nightwolf et le frère de Sub-Zero. Ensemble, ils forment l'équipe Mortal Kombat qui combattent les forces du mal apparaissant depuis d'autres dimensions pour... ben pour faire le mal. Des ennemis revenant d'entre les morts comme Scorpion ou Shang Tsung, d'autres nouveaux comme Cyrax et Sektor ou d'autres encore comme Smoke, Quan Chi et Zenkaro. L'équipe des défenseurs de la terre habitent donc dans une base secrète, secourent des populations invisibles à bord de leurs vaisseaux et vont combattre des méchants aux intentions troubles. Scénario zéro donc, le principal étant de foutre le maximum de bastons sous fond de musique techno. Terminé le tournoi d'arts martiaux, place à du sauvetage du monde classique. Le potentiel gâché est désolant. Au final, on se retrouve avec treize épisodes rébarbatifs, laids comme des poux et jamais intéressants, comme un dessin animé qui aurait dix ans de retard. Et encore. Les personnages sont travaillés mais les intrigues sont d'une stupidité désarmante tandis que les dialogues nous font enchaîner les facepalms. Tout est bâclé, de A à Z et rien ne viendra concrètement sauver le projet. À partir de là, on comprend vite que la saga Mortal Kombat a fait son temps et devra attendre une décennie pour faire un comeback remarqué.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 18 avril 2015
    totalement nul sur tout les point et pourtant suis un gros fan de cette série de jeux de baston ! j'ai vu cette version anime il a longtemps et au bout de 2 épisode j'ai lâche tellement je m'ennuyais ! je met un juste car c'est mortal kombat
    DO 61
    DO 61

    171 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 17 décembre 2024
    Cette adaptation animée du légendaire « Moral Kombat » est une immense déception. Les treize épisodes manquent cruellement d'intérêt, avec des intrigues prévisibles et des dialogues affligeants. Les visuels sont laids et les mouvements paraissent figés, comme si le dessin animé avait dix ans de retard. Le budget semble avoir été réduit au minimum, ce qui résulte en des séquences d'action molles et des couleurs fades. Bien que les personnages principaux soient fidèles au film de Paul W.S. Anderson, le scénario reste vide et redondant. Le concept de combattre le mal depuis une base secrète est pauvrement exploité, et la série ne parvient jamais à captiver. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Back to Top