Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 27 mars 2009
Une série nerveuse, engagée, sans concession, un Matula au charisme digne d'un James Bond, il n'en fallait pas plus pour élever cette série au rang de culte. 24 et ses consoeurs font pâle figure à côté. Matula, la classe tu l'as ou tu ne l'as pas, et lui il l'a !
Meme si les épisodes d'Un Cas Pour Deux ne sont pas d'égale qualité dans l'ensemble cette série policière est agréable à regarder, le duo privé/avocat fonctionne bien et Matula est un personnage attachant. Du bon polar Teuton.
Une série plutôt pas mal avec pas mal d'humour,même si a l'origine,il s'agit d'une série policière. Les acteurs principaux sont pas mal et crédible dans leurs rôle . Une série a voir et connaitre .
La guerre s'éloigne , et les mots "police allemande" rappellent moins la gestapo . Et pourtant Derrick était un ancien nazi... Claude Théodore Gardner (matula) est né en 1943 , la plupart des avocats qui jouent à ses côtés sont jeunes et ne peuvent pas êtres impliques dans la seconde guerre mondiale . Un détective et des avocats qui changent après quelques épisodes . Le leitmotiv de Matula est "ne vous dérangez pas , je connais la sortie" dans le doublage en français .
Série que je regardais étant môme. Le titre résume bien la série : chaque épisode est une enquête pour deux. L’un est avocat chargé le plus souvent de défendre le faux coupable du crime et l’autre est enquêteur et vient lui offrir un coup de main. C’est une excellente série policière bien dans le style allemand c'est-à-dire avec un long démarrage aux débuts des épisodes pour mettre en place les divers protagonistes de l’enquête du jour, avant de voir nos deux héros. Cette série a une belle longévité qui s’accompagne d’une petite déception dans le fait que l’avocat change au fil de saisons (j’en ai vu 4 différents). Cependant l’inspecteur Matula les accompagne de tout du long, c’est le personnage qui porte la série, emblématique, drôle et baroudeur. Rien que pour lui la série vaut le coup et son « ne vous dérangez pas je connais la sortie ».
Excellente série, qui a su évoluer, tout comme cette ville envoutante qu'est Francfort! Beaucoup d'histoires plausibles, un héros ou son avocat parfois en fâcheuse posture, des enquêtes rondements menées par Matula, l'excellent Claus Theo Gärtner. Epaulé, donc, par quelques avocats tout au long de ces saisons, dont l'excellent Paul Frielinghaus, ou Rainer Hunhold. Beaucoup de "guests" célèbres en Allemagne, comme Wanja Mues (La Mort dans la Peau), Branco Tomovic (La Vengeance dans la Peau, Fury...), Bettina Zimmermann, Christina Hecke, Hans-Eckart Eckhardt, Clemens Schick, ou Uwe Bohm pour ceux qui connaissent le cinéma allemand. Une série culte qui perdure avec de nouveaux acteurs plus jeunes. Espérons que les épisodes arriveront chez nous, c'est assez réussi notamment la saison de 2015 sur la ZDF. Néanmoins les allemands se sont de plus en plus tournés vers des séries policières à action comme Alarm für Cobra 11 et les différents SOKO. Mais Matula est resté à part! Culte.
Je ne sais pas ce qui est le pire, la série policière en elle même ou le fait qu’il y’ait 32 saison de cette daube.. France 2 nous rabâche cette série depuis des lustres, c’est un peu comme Derrick sur la 3. Une série mythique pour tocard. À regarder pour faire une petite sieste mais pour le reste on oubliera, les séries allemandes policières il y’en a à foison et ce sont les meilleurs pour les bouzes de ce genre. Si j’avais pu mettre 0, je l’aurais fait, malheureusement Allociné ne nous le permet pas, dommage !