Mon compte
    Dix Pour Cent
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,3
    12515 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dix Pour Cent ?

    404 critiques spectateurs

    5
    109 critiques
    4
    183 critiques
    3
    56 critiques
    2
    30 critiques
    1
    10 critiques
    0
    16 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Henrico
    Henrico

    168 abonnés 1 333 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 5 juin 2021
    Le concept sur lequel était bâtie la série était risqué, car très complexe. Il s’agissait de construire des intrigues chaque fois différentes, autour du quotidien d’acteurs archi connus en France. Ceux-ci devaient jouer leur propre rôle, en renvoyer une image « à contre emploi », complètement différente de celle véhiculée dans les médias. Mais il fallait, en même temps, que ce contre emploi, soit crédible, et parfaitement ajusté à leur vraie personnalité, et à leur véritable vie intime et professionnelle. L’opération est une réussite absolument sublime. Chaque scénario est un régal. Trépidant à souhait, il est truffé de dialogues que n’aurait pas reniés Audiard. Et à chacune de ces occasions, trois générations d’acteurs aussi brillants les uns que les autres, se confrontent avec humour, bienveillance, et finesse pour nous émouvoir, nous faire rire et nous faire bien gamberger sur la vie en général.
    GéDéon
    GéDéon

    89 abonnés 525 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 10 mars 2022
    Quatre saisons (2015 à 2020, soit 24 épisodes). Série terminée.
    Les turbulences d’une agence artistique de comédiens où petites intrigues internes côtoient véritables acteurs. Sur une idée de Fanny Herrero, la série développe un concept totalement original. A chaque épisode, un artiste reconnu interprète son propre rôle dans une situation parodique, tandis que les membres de l’agence se débattent pour assouvir ses désirs. Et c’est véritablement sur ce postulat que la série réussit son pari en rendant plus attachants les inconnus que les stars elles-mêmes. Ces soi-disant anonymes (Camille Cottin, Thibault de Montalembert, Grégory Montel, Laure Calamy, etc.) font tout de même preuve d’un talent sans faille et permettent de développer des personnages consistants. Bref, cela reste une excellente surprise, même si on peut considérer que la quatrième saison s’étire en longueur et ne possède plus la spontanéité du début.
    Continent Zero
    Continent Zero

    2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 4
    2,5
    Publiée le 14 novembre 2020
    Voilà ce qui arrive quand on change une équipe qui gagne. Le nouveau bataillon de scénaristes engagé pour donner du punch à cette 4ème saison a complètement bousillé tout ce qui faisait le charme délicat de la seule bonne série française. Les scripts des 3 premières saisons étaient légers et délicieusement pétillants ; celui de la 4ème est lourd et désagréablement houleux. C'était joli, presque poétique, et attachant. C'est devenu glauque, quelconque et d'ailleurs peu crédible. Un parfait ratage, pour ne pas dire un beau gâchis.
    dhl
    dhl

    30 abonnés 101 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 27 janvier 2021
    Vraiment très bon jusqu'au bout.Aussi émouvant que drôle.Bon scénario,bien réalisé et porté par de très bons acteurs et notamment Nicolas Maury,dans le rôle d'Hervé,qui crève l'écran.Camille Cottin est toujours excellente mais ça on le savait.L'auto-dérision des guest est rafraîchissante.Bref ,on ne s'ennuie pas une seconde.Dommage que ce soit fini.
    ffred
    ffred

    1 729 abonnés 4 021 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 7 novembre 2020
    Toujours aussi bien. Normalement dernière saison. J'ai trouvé malgré tout que la fin était un peu facile et peut être un peu bâclée mais c'était émouvant. D'après Besnehard, ils réfléchissent à une suite sous forme de téléfilm. A voir. On est triste de ne plus les retrouver quand même...
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 4
    1,5
    Publiée le 5 novembre 2020
    quelle deception ! les 3 premières saisons étaient travaillées, fines et drôles. la 4eme saison est tout simplement chiante et mal écrite. quel ennui !
    rendez-nous Fanny Herrero !!!
    Nouk M
    Nouk M

    1 abonné 3 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    0,5
    Publiée le 26 octobre 2020
    Je n'ai regardé que les deux premiers épisodes mais c'est plat, aucune intrigue... Très déçue. Pour une série aussi bien notée je m'attendais à un meilleur scénario !
    Ti Nou
    Ti Nou

    508 abonnés 3 509 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 4
    4,0
    Publiée le 10 décembre 2020
    Une quatrième saison à l’image des précédentes, bien qu’un peu plus dure et mélancolique : on prend plaisir à retrouver une galerie de personnages attachants pour un final en nuance qui n’a rien d’un happy end.
    lolojustified
    lolojustified

    12 abonnés 8 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 8 février 2021
    Très bonne série sur le métier d'agent avec toujours un très bon casting de Stars. Malheureusement cette série c'est terminé trop rapidement
    SB88
    SB88

    25 abonnés 1 179 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 9 février 2021
    Excellente série !
    Tous les personnages sont à leur place, il y a du suspens, on rit et ça donne très envie de travailler dans le milieu !
    4,9/5
    Caine78
    Caine78

    6 798 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 1 février 2021
    Attiré d'emblée par cette série se plongeant indirectement dans les coulisses du cinéma à travers le quotidien d'une agence artistique devant aussi bien faire face à une rude concurrence qu'à ses vedettes pas toujours évidentes à gérer, « Dix pour cent » fait partie de ces quelques séries où j'avais beau être un peu déçu à chaque fois, je ne pouvais m'empêcher d'attendre la suite avec une certaine impatience. L'œuvre m'a ainsi toujours laissé un léger goût d'inachevé, dû à ses quelques lourdeurs, à ne jamais réussir à se sublimer, à aller aussi loin qu'elle ne pourrait dans sa mise en abyme ou son regard finalement assez indulgent sur le milieu, chacun finissant (presque) toujours par montrer une belle image de soi. Mais sans doute n'était-ce de toute façon pas le but de Fanny Herrero et Cédric Klapisch, tant l'esprit reste régulièrement positif dans l'intrigue principale comme celle se focalisant sur une nouvelle vedette à chaque épisode : se moquer de soi-même, d'accord, mais pas trop spoiler: (Audrey Fleurot et à l'extrême rigueur Sandrine Kiberlain ou Juliette Binoche sont les exceptions qui confirment (un peu) la règle)
    . Pour les spectateurs qui, comme moi, aiment le cinéma, il y a un vrai plaisir à fréquenter les membres d'ASK, tous forts bien interprétés (in Camille Cottin and Laure Calamy I trust), dont les personnalités très différentes créent une osmose séduisante, quitte à en faire parfois un peu trop, tout en appréciant le « festival » de vedettes offrant un panel d'enjeux et situations assez riches, parvenant (relativement) à se renouveler au fil des saisons spoiler: (mention spéciale à François Berléand et José Garcia)
    . Dommage toutefois que la première saison reste d'assez loin la meilleure, exploitant au mieux certains aspects aussi ridicules que dérisoires dans ces guerres d'ego et d'image souvent bien vaines, ce qui ne les rend que plus savoureuses. Le reste oscille entre moyen et pas mal du tout, faisant régulièrement preuve d'inconstance, y compris lors d'un même épisode. Maintenant, avec une vision d'ensemble, il y a de quoi apprécier cette production originale, nous intéressant à un milieu qui ne l'est pas forcément et prouvant constamment son amour pour le septième art, écrite souvent avec habileté jusqu'à un dénouement offrant une (probable?) sortie digne de ce nom à chacun. Frustrant ? Sans doute. Séduisant et assez recommandable ? Aussi.
    Aulanius
    Aulanius

    200 abonnés 1 709 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 16 octobre 2021
    Bon, il est vrai qu'au bout de quatre saisons, la série s’essouffle un peu mais c'est normal. Il faut quand même reconnaître que le sujet est sympa et qu'il y a un sacré casting notamment avec la présence de tous ses guests. Camille Cottin était bien évidement pour moi LA référence de la série, je ne suis même pas étonné de son évolution dans le monde du ciné / télé. Fanny Sidney est quant à elle la révélation même si je la connaissais un peu d'avant. Dommage que ce soit un peu répétitif et que ce soit un peu longuet par moment mais bon c'est le domaine qui veut ça. Le rythme est quand même soutenu et il se passe toujours quelque chose. Franchement pour une série de France Télévision, c'est au dessus du reste je trouve, d'habitude c'est un peu moyen ... Pas grand chose d'autre à dire mais si vous ne connaissez pas encore, allez-y ! 12/20.
    Vinz1
    Vinz1

    186 abonnés 2 449 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 4
    4,0
    Publiée le 6 novembre 2020
    Cette saison est celle du renouveau pour tous les principaux protagonistes : nouveaux jobs, nouvelles fonctions, nouvelle petite amie, nouveau mode de garde, nouvelle vocation, etc. Et nous les verrons donc évoluer selon tous ces changements, dont un notable : Elise une nouvelle collègue venant directement de l’agence concurrente d’ASK ! Mais ce qui est sûr, c’est que l’on prend toujours autant de plaisir à suivre leurs (més)aventures hyper bien écrites comme à l’accoutumée, dommage que ça s’arrête !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

    162 abonnés 2 376 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 12 mars 2024
    "Dix pour cent", série télévisée française, créée par Dominique Besnehard et Fanny Herrero, série en 4 saisons diffusées entre 2015 et 2020 sur France 2. Une floppée d'acteurs et d'actrices, plus ou moins connues, jouant leur propre rôle.
    Avec Camille Cottin, Laure Calamy, François Civil, Anne Marivin, Pauline Clément ou Virginie Efira, Ramzy, Michel Drucker …
    Une série très parisienne, narcissique, auto promotionnelle, dont les épisodes sont très inégaux, quand c'est comique ça peut être sympa, quand c'est dramatique ça devient vite ridicule.
    La vie des stars ne m'intéresse pas, c'est très vite lassant et je préfère les voir dans des vrais rôles et dans des vrais films.
    Ricco92
    Ricco92

    231 abonnés 2 156 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 4
    4,5
    Publiée le 4 novembre 2020
    Les temps sont durs pour l’agence ASK. Heureusement, ils ne le sont pas spécialement pour la série Dix pour cent. En effet, cette quatrième (et certainement dernière) saison est de qualité égale aux trois premières. L’histoire est toujours aussi passionnante, les comédiens habituels toujours aussi bons et les apparitions de stars toujours aussi plaisantes (on pourra en particulier apprécier celles de Sandrine Kiberlain et Sigourney Weaver qui font preuve de beaucoup d’autodérision). Même si la conclusion peut sembler parfaite (bien que pessimiste) rendant l’ensemble cohérent et de grande qualité, on meurt d’envie de retrouver ces personnages pour la suite de leurs histoires. Un beau champ d’honneur.
    Back to Top