Mon compte
    Wonder Woman
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    1,8
    2237 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wonder Woman ?

    9 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    1 critique
    3
    1 critique
    2
    3 critiques
    1
    1 critique
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Chatterer
    Chatterer

    83 abonnés 356 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Moi j'adore... C'est trop drôle...
    Mes moments préférés sont les transformations:
    Un petit coup d'oeil à droite, un autre petit coup d'oeil à gauche... vérifions bien que personne ne peut voir... et HOP! Un petit tour sur elle-même, un éclair... et la fameuse pose Wonder woman!!! Prête à bondir sur les méchants!
    C'est super!
    Elle est trop balaise!
    Je ne me lasserai jamais de voir et revoir cette serie!
    Alexarod
    Alexarod

    276 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 3 avril 2011
    Oui c'est kitsch, oui ça sent le Superman/Batman... en version féminine, non c'est pas complètement une ode au féminisme, et oui Lynda Carter correspond très bien à l'image d'Amazone qu'on se fait dans les comics.
    Évidemment c'est très ricain (miss USA en même temps), le côté sexy est pour beaucoup dans le succès de la série et ça a vieilli mais c'est culte également. Rappelons que les moyens de l'époque étaient dérisoires par rapport à maintenant, les moyens mis en œuvre aussi. La musique correspond bien au comics et au moment de la sortie des épisodes. Le jeu de Lynda est sobre, sans plus, pas besoin mais pas de quoi le montrer non plus. Les histoires sont assez répétitives mais suivent assez le comics. Niveau revendications des femmes ça se voit mais sans trop en faire, par contre pas mal d'incohérences, une Amazone, future reine qui reste un peu au chevet d'un mec, normal qui plus est, on fait mieux comme chienne de garde.
    Je rajouterais que le côté sexy par contre est très bien abordé ici, pas de silicone, pas de tenues trop dévêtues, pas de sexe à tous les étages, et pourtant niveau icône beauté/sexy Carter a une bonne côte, c'est là qu'on voit la révolution des mœurs pour les femmes, pas une femme objet mais à part entière, encore trop dévolue à son mec mais ça change petit à petit, grande différence par rapport aux séries qu'on peut voir actuellement (Gilmore girls, les frères Scott...).
    Pour finir faut assumer l'avion invisible, mais surtout c'est un des seules séries évoquant la Seconde Guerre mondiale sans faire chier, on s'échappe un peu de l'horreur et on rêve de l'héroïne, capable d'en remontrer physiquement parlant à des tops actuels.
    gunbuster
    gunbuster

    387 abonnés 1 626 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 16 avril 2007
    On s'attaque ici à une adaptation "brute de forme" du comics américain.
    Le réalisateur prends la b-d au pied de la lettre sans l'avoir préalablement adapté à la réalité de l'époque.
    On a droit donc à des situations toutes plus invraisemblables les unes que les autres.
    La série apporte une nouveauté sur le plan de la révolution sexuelle des années 70 : à la fois une femme active et respectable mais également une femme capable d'être véritablement sexy sans être vulgaire ou faire prostituée, et bien sûr une femme forte, au sens où elle domine physiquement les hommes.
    Ce qui donnera plus tard des séries où la femme se résume souvent à un vulgaire objet sexuel dénuée de personnalité, à l'intelligence souvent plus que limité, pour attirer les mâles libidineux, ce qui entraînera des choix de casting où les femmes sont prises pour leurs fortes poitrines (et le développement du silicone) comme Alerte à Malibu ou Xena, la Guerrière...
    Cela a certainement influencé les magical girls type Sailor Moon et le "fan service" des animés japonais.
    Finalement, cette série était une fausse bonne idée !!!
    Peichan2
    Peichan2

    60 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 17 février 2008
    Ya pas à dire, à part la belle wonder woman, la série est faible ! La vieillesse des actions laisse à désirer et voir cette série maintenant, ça m'étonnerez que vous regardiez tout les épisodes !!
    NeoLain
    NeoLain

    4 942 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 4 mai 2013
    Série de la célèbre héroïne de Comics Wonder Woman, vous vous en doutez bien, un coup de vieux dans le domaine des invraisemblance et du ridicule. Bon le seul point fort et agréable dans tout ça, c'est bien l'inoubliable Linda Carter ex-miss USA, et elle le vaut de par sa beauté et ses formes avantageuse, une poitrine divine, ambiance effet kitsch et tenue affriolante. Cependant au final la série mérite au final une nouvelle version et un film comme il se doit également.
    Damien S
    Damien S

    31 abonnés 395 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 24 octobre 2019
    Le pilote est vraiment très bien et la série doit beaucoup à la plastique superbe de Lynda Carter. La saison 1 se suit sans problème et est plutôt sympathique. Ça se gâte à partir de la saison 2. CBS à voulu transposer l'univers de Wonder woman dans les années 70 (la saison 1 se déroulait pendant la seconde guerre mondiale ) et les épisodes sont interminables. Lyle Waggoner n'a plus qu'un rôle secondaire et tout est concentré sur l'héroïne dans des scénarios pauvres. Bref, si vous voulez regarder cette série, arrêtez vous à la saison 1 ou mieux, au pilote, qui lui, est franchement réussi.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

    294 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 21 avril 2009
    que l'on réfute ou rejette les idéaux féministes très tendance à l'époque, il est vrai qu'on peut tjrs apprécier une série de toute façon réalisée avec soin - et difficilement envisageable de nos jours du fait des coûts de productions actuels - et enfin évident point de repère dans les adaptations des comics: Un divertissement simple & sans prétentions.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 10 avril 2015
    Wonder woman c'est pas Mr. Wonderbird (de paul grimault) et encore moins Pretty woman (avec julia roberts)
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 10 février 2009
    Je les ai TOUS vus:l'épisode pilote présente une prouesse technologique au niveau de sa transformation;prouesse bien vite abandonnée car longue et difficilement réalisable;que dire, sinon la miss Carter, sublimissime (ancienne miss USA ).
    C'est "l'époque" james bond où l'on prennait souvent des miss.
    Pour le reste,épisodes inégaux scénaristiquement parlant;c'est naif,frais,cette série kitsh met continuellement en valeur Linda ;je pense que pour pouvoir la juger,il faut comparer aux autres séries de l'époque.
    Pour prendre un exemple,je pense que le budget fut moins élevé que pour Galactica 1978,soyons donc indulgents avec l'avion,la poupée dans l'avion,les sauts et quelques intrigues farfelues;oui on peut faire un bon scénar sans moyens,mais bon ici il y a Linda,elle s'en tire plutôt assez bien,et en plus il y a de l'idée,la série reste assez fidèle aux comics.
    Back to Top