Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
J.Dredd59
106 abonnés
703 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,0
Publiée le 19 mai 2019
Ah les dimanches matins sur M6, on avait de tout et parmi ça se détachait MIB, bien mieux que le reste… Pour autant c’était Byzance non plus. Certes on avait un générique top bien qu’inhabituel, on retrouvait avec joie les aventures et le duo complémentaire du 1er film ainsi que des extra-terrestres toujours aussi étranges, les armes badass, le rythme normal, les persos secondaires etc le tout dans des décors typiques de New York avec sa faune locale… Oui mais ça ne passionnait pas pour autant, le fait que ce soit un peu trop répétitif n’aidait pas, le design des bonhommes non plus (trop zarb, un peu trop tracés à la règle), les aventures ne se renouvelaient pas beaucoup, les persos n’évoluaient que peu, c’était très centré sur K et J et ça finissait par lasser. En gros ça se laisse regarder aisément mais 2 saisons (pas 4).
A la fois drôle et haletant, Men in Black a réussi le tour de force de révolutionner un genre (la SF) déjà largement écumé par les réalisateurs de talents. Chapeau l'artiste !
Un dessin animé digne du film du même nom. Il poursuit la mythologie sans trop s'inscrire dans la continuité. L'humour et l'action sont présentes, sans compté certains épisodes plutôt parodiques. Un bon D.A.
Un bon dessin animé inspiré du film du même nom et qui fait figure d'extension à celui-ci. Les personnages sont fidèles à l'original, les dialogues du même acabit, et l'humour aussi présent. Le format court permet aux producteurs de se lâcher sur les scénarios si bien qu'on obtient souvent des histoires bien ficelées et solides. Le seul bémol que j'émettrai ici est la qualité des graphismes qui laisse un peu à désirer, même si cela s'améliore un peu par la suite. Je sais qu'en 1997 on pouvait déjà faire mieux et c'est un peu dommage. Mais je ne boude jamais mon plaisir à voir et revoir un épisode de cette série animée.
Men in Black est la série animée qui découle directement du film du même nom et qui respecte scrupuleusement son univers. On retrouve ainsi nos agents préférés comme J, K, Z et L dans un animé d'une belle animation avec des dessins un peu coupé au couteau mais on s'y habitue vite et cela fait même le charme de la série. L'humour si particulier et fendard du film a bien été conservé et fait toujours recette. Les épisodes s'enchainent bien, sont souvent très rythmés et pourvus en action mais laisse aussi sa place aux enquêtes "intergalactiques". La force de Men in Black la série est aussi d'approfondir les relations entre les personnages et surtout de fouiller dans leurs n beau travail de fond qui a ravit pas mal de fans. On peut aussi noter un fait très rare : les principaux personnages de la série retrouvent les mêmes doubleurs que leurs homologues du film pour la version française. Ce qui est des plus agréables pour J et K ( avec les doubleurs officiels de Will Smith et Tommy Lee Jones ) car il n'y a aucun décalage de ce côté là et on retrouve de suite ses marques ce qui facilite l'immersion. Un très bon doublage donc pour une série totalement fan service mais de grande qualité. Elle trahit toute fois en quelques points mineurs le film comme par exemple L qui se retrouve blonde ( brune à l'origine ) et Z qui s'est transformé en vieux de la vielle ( châtain avec barbe dans le film ). Pas bien grave donc, l'important est donc cette belle fidélité et l'approfondissement du background des personnages qui est un régal pour les fans. Pour finir on peut citer l'opening marquant de la série, très réussi, classe et stylé, avec une partie de parade d'identification comme dans les postes de police mais ici avec des aliens. Quand à l'ending il entonne la musique bien connu un peu remixé du film.
Je n’avais pas vraiment aimé les films, je n’ai pas plus aimé la série. C’est une histoire de concept auquel je n’accroche pas. Néanmoins, il faut noter que la VF est réussie avec notamment Gérard Hernandez et Claude Giraud.
un Dessin animé basé sur les films Men in Black, Si il est sympa de voir Will Smith en dessin animé le reste ne l'est pas. Avec un scenario parfois dérisoire voire brouillon , les dessins avec les monstres étaient assez mal fait , nous donnant une écran peu coloré et encore moins lumineuse, une série que je ne prendrais pas plaisir a revoir car trop extravagant en monstre en tout genre et des épisodes répétitifs se succédant constamment n'incite vraiment pas a les revoir.
(...) Entre deux, pour ne pas se faire oublier trop vite, les studio Amblin de Steven Spielberg, déjà derrière le premier film, produisent une série animée supposée faire le lien entre les deux épisodes. On note tout de même quelques incohérences, comme la présence de K au coté de J, malgré sa retraite ou le physique des personnages pas très fidèle (Agent L qui devient blonde, Z qui à les cheveux blancs...). La série durera quatre saisons et ne laissera pas un souvenir impérissable, la faute à des graphisme parfois assez laids, de des scénarios très répétitifs et surtout un certain manque d'évolution des personnages. Reprenant assez simplement les figures iconiques du film, tels Franck ou Les Vers. Toutefois, elle permet aux fans de renouer occasionnellement avec cet univers si particulier (...)
l'autodérision est le moteur de la série mais qu'ect que c'est réussi dans le genre. Des intrigues solides un rythme sans temps mort de l'humour fin des bon dialogues l'interaction entre J et K est juste trop drole ! A noter une excellente adaptation VF un générique classe franchement la qualité des dessins animé serait de ce niveau la aujourdhuis il ferait bon d'être un enfant malheuresement je sais que ça n'est plus le cas donc voila quoi il ne faut pas bouder son plaisir devant une série animé de si bonne facture
très génial le film en version anime trop bien excellentissime ça respecte bien l'univers du comics ça continue l'action du premier les alien sont hilarants et bien dessinés