J'ai lu quelque part qu'il s'agissait d'une histoire alternative à Nicky Larson, mais je la trouve très ressemblante. Les différences doivent se voir dans le manga, mais pas dans l'animé. Pour moi, il s'agit bel et bien d'une suite, avec Ryô et Kaori qui allaient se marier, preuve qu'ils avaient enfin partagé leurs sentiments respectifs.
Là où Angel heart est cruel, c'est qu'elle dû "tuer" Laura pour les besoins de son fil conducteur en la personne de Xiang Ying (j'ai d'ailleurs souvent eu l'impression qu'elle était appelée "sanguine", comme l'orange). Je trouve ça dur, tant l'amour réciproque entre Ryô et Kaori était suggéré dans Nicky Larson, comme des petits cailloux laissés derrière soi pour retrouver son chemin. Sauf que là, c'est comme si quelqu'un avait rassemblé tous ces cailloux pour en faire un gros tas avant de lancer une grenade dedans. Passer de ça à la mort de l'équipière de Ryô est difficile à accepter, pour peu qu'on aimait la première série.
Le style de dessin n'est pas le même. On s'y habitue, mais je préfère celui de Nicky Larson.
En parlant de s'habituer, il le faut aussi pour la voix de Mammouth en français, qui est celle de... Morgan Freeman.
Le rythme y est également beaucoup plus lent. Souvent, je me suis ennuyé, contrairement à Nicky Larson. La différence est flagrante lorsqu'on enchaîne Angel heart à la suite de Nicky.
Il faut enfin souligner que les intrigues sont plus sombres bien qu'heureusement, l'humour est toujours présent, mais clairement moins fréquent en ce qui concerne les tentatives de drague de Nicky par exemple. C'est frappant et même si au début on trouve que ce n'est pas forcément un mal d'avoir atténué la chose, peu à peu on commence à ressentir un manque. En fait, cette série est plus sérieuse, parfois triste, nostalgique, plus adulte (excepté le générique de début et de fin, faisant très midinette). Sauf que, même si on est adulte, on peut lui préférer Nicky Larson, selon ce qu'on aime et ce qu'on recherche...
Vous l'aurez compris, je l'ai globalement moins aimé que Nicky Larson, mais je tenais à la voir parce que je la considère comme une (malheureuse) suite.