Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCHI
5 902 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 21 juillet 2010
Les Américains d'Hanna Barbera ont plutôt bien respecté l'ambiance de la BD (les puristes crieront au sacrilège) ; en tout cas dans les années 80 Les Schtroumpfs étaient l'un de mes DA fétiches. Nom d'un schtroumpf ils sont forts schtroumpfant et celui qui dira le contraire recevra mon schtroumpf en pleine schtroumpf.
Lors de mon enfance, j'adorais cette série ! Les personnages sont très drôles et sont tous différents, l'ambiance est magique, et il y a de bonnes histoires (pour les enfants)... A faire découvrir aux plus jeunes !
Les Schtroumpfs est une série animée que j'adorais quand j'étais petit mais aujourd'hui je me rends compte que ça a très très très mal vieilli! L'animation est sympa, les doublages français sont super, l'humour est pas extra, les histoires sont très inégales. Je mets 2,5 car j'adore les BD des Schtroumpfs mais c'est tout.
Une série d'animation qui a bercé mon enfance et qu'aujourd'hui je constate qu'elle est atrocement mal animée et truffée de bugs. C'est son gros point faible. Mais les scénaristes ont vraiment insisté sur la qualité des histoires tout en s'inspirant de l'oeuvre de Peyo en évitant l'américanisation ainsi qu'un très bon doublage, surtout en français, n'oublions pas Dumat en Gargamel, Hernandez en Grand Schtroumpf et Lax pour le Schtroumpf à lunettes.
Aaaaah, les Schtroumpfs... Lorsque j’étais petit, j’ai schtroumpfé pour la première fois cet univers tellement Schtroumpf. Je Schtroumpfais souvent les bandes dessinées schtroumpfées par Peyo. Maintenant encore, il m’arrive de schtroumpfer de temps à autre quelques Schtroumpfs des Schtroumpfs. Dommage que les nouveaux albums ne schtroumpfent pas avec les précédents. Les anciens étaient tellement mieux schtroumpfés. Le dessin animé schtroumpfé par Hanna-Barbera, deux schtroumpfs dans l’histoire des dessins animés, est vraiment bien schtroumpfé. À l’époque, je schtroumpfais souvent les épisodes de ce schtroumpferie. Et pour être franc, je préfère regarder ces Schtroumpfs-là que les Schtroumpferies qui sont schtroumpfées à notre époque. Et puis, que dire de l’infâme Schtroumpf sortis sur nos écrans de Schtroumpfs cette année. Hanna-Barbera, eux, schtroumpfaient au moins du respect au matériel original. Bref, si vous schtroumpfez les Schtroumpfs, je ne peux que vous schtroumpfer de schtroumpfer cette schtroumpferie. Et si vous ne schtroumpfez rien à ce que je dis, ça n’est pas grave, vous n’êtes pas les seuls.
Une série qui même 20 ans après n'a pas pris une ride. les histoires sont courtes et sont plaisantes et le graphisme des schtroumpfs est bien respecté. Les personnages inventés pour la série sont également réussis. Préférez cette série aux pitoyables films sortis au cinéma ces dernières années.
Les Schtroumpfs qui vivaient dans leur forets etait une série anime sympa bien fait pour l'époque aujourd'hui la série a un peu vieilli mais toujours regardable a montrer aux enfants bien évidement;. leurs aventures avec le méchants Gargamel et son chat Azrael en fesaient frémir plus d'un .. de bon souvenir inoubliable...
Bonne adaptation de la célèbre bande dessinée. On retrouve l'atmosphère particulière qui se dégage de l'oeuvre de Peyo. Les épisodes sont simples mais de qualité.
Quand j'étais petit, j'avais regardé quelques épisodes de cette série à l'école sur cassette vidéo. Avec plaisir, déjà que j'aimais beaucoup les bandes dessinés. Pour parler de l'esprit de cette série, il n'y a aucun souci. Les graphismes rendent bien l'univers de la bande dessiné de Peyo et les histoires en respectent très bien l'esprit contrairement au film. Le doublage français aussi est d'excellente qualité avec Gérard Hernandez (Grand Schtroumpf), Francis Lax (Schtroumpf à lunettes, Schtroumpf maladroit), Philippe Dumat (Gargamel) et Céline Monsarrat (Schtroumpfette). Le générique aussi est très bien, notamment avec la chanson Schtroumpf la la devenue célèbre. Bref, cette série est à ne pas faire manquer ni aux enfants ni aux fans de l'oeuvre de Peyo.