Mon compte
    Samourai jack
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,9
    91 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Samourai jack ?

    7 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    3 critiques
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    J.Dredd59
    J.Dredd59

    107 abonnés 703 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 12 juin 2018
    Ah, tout ce que j’aime pas dans un dessin animé : on prend un concept qui marche, un truc qui plait aux gosses, le ninja donc ? Ben non le samouraï, Tom Cruise étant passé par là, on rajoute les « intrigues » habituelles des séries actuelles et on fout tout ça avec un design soigné contemporain, comprenez « une daube taillée au couteau émoussé par un dessinateur sous prozac et démotivé qui veut en finir au plus vite ». Ah non j’oubliais le trip retour vers le futur, histoire que ce soit plus fourni, mixé avec des légendes d’autres contrées (Écosse et Japon sont fait pour se rencontrer) c’est un gloubi boulga infâme. Forcément vous aurez les combats à l’épée à l’animation foireuse, les dialogues bidons, aucune violence car c’est pour gamins, de la répétition entre épisodes et des situations exagérées pour faire épique. En gros un studio fait n’importe quoi en 5 minutes et met ça sur le compte de l’innovation pour que ça passe, de l’art moderne en somme.
    Lecoyotedurochay
    Lecoyotedurochay

    6 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 13 septembre 2024
    Que dire de Samouraï Jack ? Premièrement que c'est une série animée d'une grande originalité visuelle, ce qui peut d'ailleurs rebuter dès le début, mais quelle ambiance ! Alors oui, ça sors de ce qu'on est habitués à voir graphiquement et même dans la mise en scène et le déroulé de certains épisodes mais on s'y fait très vite car c'est tout simplement entièrement maîtrisé. Il y a une réelle identité visuelle et sonore qui n'est propre qu'a cette série et ça rend l'expérience au visionnage unique. L'humour est très bien maîtrisé, relativement subtile comparé a certains autres cartoons de l'époque et utilisé intelligemment, et ça fait plaisir !

    Les combats sont géniaux et débordants de classe, portés avec le reste de la série par un montage extrêmement malin et efficace, le tout sublimé par une DA et une bande son somptueuses...

    Au niveau de la structure et du scénario, les 4 premières saisons ne développent pas vraiment le pitch de base du premier épisode, ce ne sont que des "sous intrigues" mais là est toute la force de la série. Car spoiler: même si l'on pense suivre un jeune guerrier qui va tout mettre en œuvre pour retourner à son époque dans le passé, ce qui est vrai, il échoue d'ailleurs sans cesse par sa bonté d'âme et ses valeurs de samourai, mais en réalité, la série traite de son voyage et de ses rencontres dans un monde qui lui était autrefois familier. Et tous ces épisodes bourrés de références à la pop culture nous plongent dans ce monde chaotique, parfois merveilleux mais aussi étrange en même temps que le samourai, et ça marche ! On s'attache à bon nombre des personnages et à leurs histoires
    .
    La saison 5 elle, développe un peu plus le scénario de base tout en apportant une rupture dans l'ambiance générale, plus sombre, plus adulte, elle est l'apogée de la série (au moins graphiquement).
    En résumé, ne vous lancez pas en vous attendant à suivre UNE grande histoire, mais une MULTITUDE de petites, presque toutes excellentes qui forment la série et complètent le fil rouge de base.
    Aussi, de nombreux thèmes sont abordés et permettent de mettre en avant de belles valeurs (parfois un petit peu naïves peut être) en adéquation avec le code du Samouraï, mais encore une fois, la maîtrise derrière rend le tout très digeste et agréable.

    Petit point noir cependant au niveau du final, qui laisse une impression de rushé et un manque de grandiose dans le combat final, qui pourrait en décevoir certains, mais même si c'est relativement vrai, ça n'enlève rien à la qualité de l'ensemble et Samourai Jack se visionne davantage pour le voyage que pour l'arrivée.

    Je recommande donc évidemment ce petit bijoux à tous les amoureux de cinéma et de pop culture, gardez tout de même en tête que c'est un cartoon des années 2000 avec en plus de ça, un style et une ambiance bien à lui à ne pas comparer avec les productions plus récentes. Si vous accrochez aux 2-3 premiers épisodes, vous allez prendre beaucoup de plaisir sur le reste de la série. FONCEZ !
    Piwaye
    Piwaye

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 29 août 2024
    L’ayant regardé quand j’étais jeune sur cartoon networks , cette série m’a grandement marqué car jack est un héros agréables à suivre qui prône des valeurs comme la paix ,l’humilité , la solidarité et qui n’hésite pas à mettre de côté sa quête pour aider les différents personnages qu’il croiseras sur son chemin.
    Pour un enfant c’est inspirant et maintenant que je suis adulte j’ai un regard tendre pour cette série .
    Un grand merci à tout ceux qui ont travaillé sur cette série .
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 20 mai 2015
    Au programme de ce choc télévisuel et cinématographique miraculeux : du postmodernisme d'une pureté du discours absolue - tout à la mesure de ses graphismes tout en contraste absolument somptueux, ses combats au sabre instantanément légendaires qui renvoies plus de trente ans de wu xia pian à sa totale obsolescence, ses morceaux de bravoures mythiques qui rends un tonitruant et jubilatoire hommage à tout un pan du cinéma populaire, du comics book, du jeu vidéo, de la peinture et de l'illustration, ses personnages à la fois profondément humains et immédiatement iconiques... le tout transcendé par sa mise en scène, son découpage et son montage qui atteignent la perfection absolue - pour résultante ultime un véritable puis à fantasmes de références et d'imaginaires que l'on qualifiera aujourd'hui de geek. Une série redoutablement avant-gardiste donc, qui fait passer tout les dessins animés actuels passant dans les tranches horaires pour enfant pour des parangons de bêtise incommensurables. Chaque cadre, chaque mouvement de caméra, chaque dialogue sont utiles, d'une cohérence et d'une intelligence infaillibles, et ce, du premier au dernier épisode de la série. Vous avez dit génial ?
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 31 août 2012
    Vraiment génial ! Je regardais ça quand j'étais enfant et je me rappelle que je m'éclater devant !
    Abarai
    Abarai

    132 abonnés 1 507 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 29 septembre 2009
    Un dessin animé original d'une animation incroyable. Visuel japonisant, effet bullet time, humour démentiel, aventures hors-normes... Samuraï Jack est absolument unique, un véritable mythe.
    sword-man
    sword-man

    84 abonnés 1 017 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 26 juillet 2012
    La pop culture se divise en deux catégories, "Samuraï Jack" et le reste. Aujourd'hui encore c'est LE chef d'oeuvre de Genndy Tarkakovsky, génie du cinéma. Ce cinéaste est tellement doué qu'il n'a pas besoin de dialogues, il maîtrise entièrement ses outils visuel de narration. Le découpage est d'une précision chirugicale, le montage est à la micro seconde pour produire de l'éfficacité rythmique. Que ce soit le cadrage ou le mouvement, tout force le respect. Les chorégraphies des combats sont monstrueuses de précision et d'efficacité. Chaque mouvement est animé et visible, et les raccords à tomber par terre. Chaque cadre est une leçon de cinéma.
    "Samuraï Jack" est un condensé de pop culture, influencé par les comics, les films de samouraïs, "Star Wars", le western spaghetti, la science fiction ou encore la mythologie de diverses cultures. Grecque, celtique, égyptienne, japonaise pour ne citer que celles là. La liste de ses influences est longue très longue. Je n'en ai cité qu'une petite partie. Bien que la série était diffusé sur un chaîne pour enfants, elle se destine pour les geeks, crée par des geeks. Toutefois, il est regrettable que la série est été stoppé avant la fin. Si je n'ai qu'un seul conseil à vous donner pour réussir votre vie c'est de vous procurer "Samuraï Jack". Téléchargez le, le dvd n'étant jamais édité sur le sol français. à moins que vous puissiez lire les dvd américains. Il est facilement trouvable sur le net en version originale sous titrée, avec la possibilité de le mettre en version française. Ne me demandez pas pourquoi le VF est disponible alors que les dvd ne sont jamais sorti ici.
    Back to Top