Mon compte
    Wakfu
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,3
    1343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wakfu ?

    94 critiques spectateurs

    5
    43 critiques
    4
    35 critiques
    3
    7 critiques
    2
    4 critiques
    1
    1 critique
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Amy Guep
    Amy Guep

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 15 mars 2024
    Saison 4 incroyables !
    Je ne sais pas quoi dire de plus les dessins, le scénario, les combats incroyables moi qui regarde depuis petite je ne suis pas déçu pour ce travail qui à demander du temps et de la patience.
    J’ai hâte d’en apprendre plus sur une potentielle saison 5
    Bravo à l’équipe d’Ankama pour ce travail et que l’aventure continue!!
    Thomas Rousseau
    Thomas Rousseau

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 10 mars 2024
    Ankama...j'attendais le retour de nos héros préférés depuis un p'tit moment déjà et je suis...conquis, submergé ainsi que bercé à nouveau de ce feu, sentiment d'aventure que les épisodes nous apportent ! Je vous dis bravo vraiment! Pouvoir continuer à nouveau de suivre les péripéties de nos héros et héroïnes que j'adore, me fait vibrer de plaisir ! 😁😊🥰WAKFU🥰
    Maxime Quentin
    Maxime Quentin

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    0,5
    Publiée le 15 août 2024
    Franchement, j'ai adoré les 2 premières saison que se soit envers les gentils ou les méchants de l'histoire...
    Même si les scénarios sont classiques, ils restent néanmoins plaisant de les regardés...
    MAIS... En regardant le premier épisode de la saison 3 j'ai eu du dégout . De la haine car dès le premier épisode le scénario est bâclé je dirais ...

    spoiler: La saison 2 ou AdamaÏ et Yugo se disent NON Stop "Tu me manques", "Je t'aime fréro" et j'en passe... D'UN SEUL COUP : Adamaï deviens Imbattable contre Tristepain alors qu'il a réussi a vaincre des ennemis bien plus forts... Qu'il a volé des DOFUS a Goultard le dieux IOP, alors que le dieux Iop réussi a Vaincre le DIEUX SHUSHU ! Et la BOOM on le retrouve avec 4 DOFUS qui le rendent invincible entouré de méchants.


    Franchement c'est du n'importe quoi ... Je suis tristement déçu de cette saison 3.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 6 octobre 2012
    Après avoir vu deux, trois épisodes à la TV (ahhh, la flemme du matin), j'ai été suffisamment séduit pour regarder l'intégrale en DVD.
    Que dire, si ce n'est que, enfin, l'animation française a réussi à mettre une bonne grosse baffe aux japonais.
    Si, et c'est normal dans une série de 52 épisodes, il y à des baisses de régime et des épisodes "dispensables", l'ensemble est un gros rêve d'anime fan.
    Les concepteurs, malins, ont truffé les épisodes de petits clins d'oeils savoureux aux trentenaires élevés aux DA japonais, aux amateurs de fantasy, de jeux de mots croustillants que les jeunes téléspectateurs ne calculent pas mais qui mettent le sourire aux grands gosses.

    De plus, certains épisodes abordent des thématique velues et osée pour une DA sois-disant ciblé "enfants". Les personnages de Nox et de Kilby changent des méchants "parce que" et ont une vrai profondeur. D'ailleurs, le sort réservé au traître éliatrope est un summum de cruauté qui, heureusement, doit laisser de marbre le jeune public. Et puis, deux des héros ont une "vraie" relation subtilement suggérée. Une héroïne (assez jeune) de DA sois disant pour les 8-12 ans qui spoiler: tombe enceinte
    , c'est limite révolutionnaire, chapeau les gars d'Ankama pour ce courage (j'imagine d'ici la tête des exécutifs de france 3 ;-)

    Sur un plan formel, c'est très très fort. L'animation en flash permet un rythme vif et soutenus, les musiques tiennent la route et les personnages sont attachants.
    Pour ce qui est des scènes de combat, elles sont enlevées et épique (le combat Nox/ grougaloragran humilie copieusement 90% des anims de baston jap).
    Et la fin de la saison 2 envoie du steak sur 4 épisodes monstrueux sans temps morts et dotés d'une grande charge émotionnelle. 4X 22 min de grand art à montrer dans les écoles d'animateurs.
    Bye bye one pièce et ses dialogues assommants, DBZ et ses bastons à rallonge et mal rythmées.
    Les français sont dans la place et c'est un gros gros plaisir de voir ça.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 23 septembre 2013
    Je trouve vraiment dommage que les gens ne soient pas intéressés par cette série en se basant uniquement sur le fait qu'elle soit diffusé sur les chaînes publiques le matin et donc forcément se disent qu'elle est réservé aux enfants. wakfu est pourtant l'une de ces rares série parvenant à toucher un large public, que ce soit au travers des nombreux clins d'oeil au cinéma et au jeu vidéo, les combats nerveux ( sans pour autant tomber dans la violence pur et dur), l'histoire qui va en crescendo, les personnages attachant et le style graphique magnifique, cette série à tout pour plaire.
    Ankama a réussi l'exploit de faire un dessin animé qui parvient à toucher un public mûr et capable de faire plaisir aux enfants plus jeunes. Ici l'amour est abordé de manière moins superficiel que dans d'autres dessins animés et les combats comportent tous leurs doses d'action. Autre exploit, celui davoir réussi à incorporer quelques connotations sexuelles sans s'attirer les foudres de la censure. (rassurer vous, il n'y a aucun danger pour vos enfants, Ankama s'est assuré qu'elles ne soient comprises que par les personnes plus mûr)
    Finalement le seul problème de cette série, ce sont les quelques épisodes hautement dispensable et l'histoire qui met du temps a se mettre en place dans la saison 1
    Bref une série qui démontre que nous les français, on fait peut être moins de dessins animés que les américains et les japonais, mais dans les nôtres la qualité est là.
    Ha ? j'avais oublié de le dire ? C'est une série française
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 25 décembre 2011
    Eh bien, quelle série ! Je suis bluffé ! Bravo Ankama ! Entre les personnage charismatiques, attachants, un scénario qui n'est pas en soi le meilleur mais qui est recherché quand même, l'animation, la musique, j'en suis pas au bout de ma faim ! Malgré quelques défauts, l'histoire nous tient en haleine, un dessin animé français avec un scénario et des episodes mi-indépendants mi-feuilletonnant, c'est pour ça que même à mon âge j'ai réussi à apprécier cette série. Elle n'est pas destiné qu'aux enfants et elle fait preuve d'une certaine maturité des fois !
    Dinah de Matteis
    Dinah de Matteis

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 10 mars 2024
    Incroyable j espère qu'il y aura une saison 5 je suis trop attaché à ce dessin animé la saison 4 est incroyable juste je trouve quand voit moins Evangeline que
    Léa Duclos
    Léa Duclos

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 11 mars 2024
    Exceptionnel et français. ❤️ La DA, les perso, les sujets matures et d'autres plus légers : tout y est
    THOMAS BONNET
    THOMAS BONNET

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 15 mars 2024
    Incroyable, meilleur animé fr, foncez c'est du très très lourd, la saison 4 est juste meilleur que 95% des animé
    Arishem
    Arishem

    1 abonné 424 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    3,5
    Publiée le 24 août 2024
    Suite à la tragédie de la fin de la saison précédente, cette saison deux démarre sur de nouvelles os pisse. Le ton est donné de suite avec une saison meilleur que la précédente ainsi qu'un final bien meilleur et la planète ainsi que l'univers des éliatropes dans le dernier épisode qui est vraiment beau visuellement.
    Arishem
    Arishem

    1 abonné 424 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    3,0
    Publiée le 24 août 2024
    Une première saison très inégalitaire qui est au mieux excellent ou moyen pour les moments les moins qualitatifs. La 1ère moitié de saison est remplie d'épisode filler ( qui ne font pas avancer l'histoire ou très peu) même si c'est pas un mal sachant qu'il y a 2,3 épisodes qui font partie de mes préférés de cette saison 1. L'animation est très qualitatif surtout qu'elle date de 2008 est qu'en plus elle est française. La musique et le générique est vraiment très bien. J'avais déjà vu les deux première saisons il y a pas mal de temps est que je me rappelle avoir adorais, bon j'ai pas été aussi fan cette fois-ci mais j'ai passé quand même un bon moment.
    TheScweam
    TheScweam

    6 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    2,5
    Publiée le 6 mars 2018
    Wakfu Saison 3, clairement ma plus grosse attentes de cette année.

    Un première épisode à couper le souffle, de bonnes mises en scènes, avec une VO toujours excellente, et quelques séquences riches en émotions notamment avec Amalia spoiler: avec son père
    ainsi que l'introduction d'un personnage faisant son retour spoiler: Adamai plus charismatique que jamais.

    Eh puis des très bonnes images et musiques qui donnent très envie de continuer.

    Les épisodes suivants nous entrainent de plus en plus dans les mystères liés aux nouveaux personnages membres de *La Fratrie des Oubliés* qui sont introduits au fur et à mesure, notamment par rapport au nouvel antagoniste Oropo qui soulève beaucoup de question, ce qui suscite l’intérêt de cette saison en particulier.

    L'épisode 3 d'ailleurs nous propose quelques scènes magistrales avec les illusions d'Oropo Notamment la scène avec spoiler: Qilby et Nox
    qui blessent psychologiquement Yugo par rapports au sort qu'il leur a réservé. Ce qui donnait un parallèle très bon avec le bien et le mal vis à vie de la confrérie du tofu.

    On aura aussi un bon traitement sur nos héros de la confrérie du Tofu, où Tristepin va faire fasse à ce qui le lie lui et sa réincarnation, mais également avec son Maître. spoiler: Une romance entre Yugo et Amalia qui commençait à devenir intéressante même si à la fin cela partira en vrie
    . Et également une petite histoire sur Ruel assez sympathique (mais incohérente sur le fait qu'il soit marié avec Arpagone). Autant il y aura des choses intéressante à découvrir dans les étages mais d'autres... spoiler: Bump avec ses slips
    , qu'est-ce que c'était que ça ? C'était sensé être drôle j'imagine bien que j'ai honteusement ricané devant ces gags, ça restait tout de même très malsain.

    Arrivé vers l'épisode 10 quelque chose me traquasse... Le dénouement arrive à grand pas et nous n'avons pas répondu à la moitié des questions que l'on se posait depuis le début. Surtout avec un oublie d'introduction d'un personnage teasé et attendu, spoiler: Kali qui avait un bon potentiel à exploiter
    Avec aussi l'arrivé d'un élément perturbateur à la fois pour nos héros que pour la fratrie. Cet évènement soulève de nombreux problème lié au scénario...
    _1 : Oropo pouvait voir tout ce qu'il se passait dans sa tour, et évidemment sauf au moment où il y a un problème entre ses membres même quand il y aura un personnage au quel il tien sera gravement en danger spoiler: sa bien aimé Echo
    .
    _2 : Comment un bébé qui peut être certes un demi-dieu, pourrait dégager autant d'énergie voir plus qu'un dieu (Goultard) au point de mettre en PLS Adamai et Oropo possédant certains artefacts qui les rendent supérieurs aux divinités (ces artefact sont aussi puissants dans le lore et c'est même dit dans cette saison).
    Eh puis sans compter le gros hasard pour que "spoiler" Adamai perde les 6 Dofus Eliatrope "spoiler" pour qu'Oropo puisse mener à bien son plan par la suite.

    Et à l'épisode 11, nous apprenons qui est le personnage d'Oropo, cela s’annonçait plutôt bien, et on comprenait plus ou moins ses motivations, mais à un détail prêt, Oropo ne veut pas seulement tuer les dieux mais aussi les disciples, du moins c'est ce que l'on pourrait croire en écoutant les paroles d'Echo, et cela donnerait effectivement raison à Adamai de se retourner contre Oropo. Sauf que le scénariste de cette saison nous dit que Oropo ne vise que les dieux. Dans les 2 cas le méchant à partir de cet instant perds tout son intérêt. Tout le long de la saison on nous l'avait vendu comme celui qui remettrait en question les actes la confrérie, mais il n'en est finalement rien, car ce sont les actes d'Oropo qui donnent finalement raisons à Yugo et à la confrérie, donc il est totalement dans le tors en agissant comme il le fait. Ce n'est plus qu'un méchant traditionnel qui se bat pour une vengeance qui n'a pas lieu d'être, vu que Yugo n'avait aucun moyen de s'occuper de ses fils entre les 2 époques qui les séparent et Oropo devrait en être parfaitement conscient, et quand aux dieux, pourquoi ils aideraient des êtres qui passent leur temps à masquer leur existence pour pas modifier le futur ?

    Et enfin les épisodes 12, 13 selon moi les plus ratés... Oropo devient complet en absorbant ce qui semple être le corps de Yugo, ce qui n'est pas plus utile que ça vu que même sans il conserve son apparence. Il obtient également un très grand pouvoir en se servant des artefacts spoiler: 6 Dofus Eliatropes + Eliacubes
    le rendant invincible, confirmé par l'attaque de Goultard le dieu Iop actuel qui ne lui fait aucun effet. Seulement par la suite Tristepin sans ses pouvoirs de dieu parviendra à briser le bouclier d'Oropo et de le frapper... Bref une puissance qui n'a aucune logique. Quand à Yugo il est confronté à ses anciens ennemis dans sa tête, ce qui promettait d'être intéressant dans la remise en question du personnage, et bien non... spoiler: il arrive à les battre seulement avec la force de ses poings...
    Donc encore fan service mal utilisé comme dans les OAV.
    Et en plus on a le droit à plusieurs révélations sorties de nuls part en plein milieu de l'intrigue, qui n'ont pas de sens, et provoquent de nombreuses incohérences, et cela force sur les agissements d'Oropo pour tenter de le rendre badasse et c'est bien dommage car le personnage se suffisait bien à lui tout seul, et cela n'a fait qu'empirer. Par la suite Oropo s'en prends à ses propre membre (parce qu’il est méchant), qui ne suivent étrangement pas son plan, au quel il ne s'en est jamais caché, comme l'a dit Echo précédemment, et de toutes façons les membres de la fratrie détestent les dieux alors ça leur pose quoi comme problème qu'Oropo souhaite se débarrasser d'eux ? Enfin bref les personnages agissent pour des raisons ambiguë, du coup on est perdue dans les enjeux... Car on fini par se demander après avoir vu toutes les capacités d'Oropo, pourquoi il se casse la tête avec son Eliabombes alors qu'il vient de mettre à terre "le plus fort des dieux" juste avant...
    PS : A quoi servent les ailes d'Adamai ??

    Alors quand à la toute fin, le plan d'Oropo échoue à cause de l'ultimatum que lui a posé sa bien aimé.
    Puis nos héros arrivent sur l'inglorium la dimension des dieux eeeeeeet... Point.
    Un finale très très décevant par rapport à ce que l'on nous avait promis tout le long de la série. De plus il y a un tas de questions aux quelles on a pas répondues spoiler: par exemple comment Oropo a fait pour récupérer l'Eliacube sur Emmrube??
    et à mon avis on y reviendra pas dessus sauf peut être dans des œuvres trans-média. Et je ne parle pas de tous les potentiels gâchés... spoiler: Adamai plus charismatique que jamais. 0

    En résumé malgré une bonne animation avec des plans, décores, musiques, et doublages magnifiques et excellents, et un bon début d'intrigue,
    La fin décrédibilise toute l'histoire avec des enjeux et des motivations parfois incompréhensibles. Et ça me fait mal de dire autant de choses qui ne vont pas dans ma série préférée.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 3
    5,0
    Publiée le 5 septembre 2017
    Un démarrage très fort pour une série encore sous-cotée. Cette critique ne se base que sur les 5 premiers épisodes sortis actuellement. Visuellement c'est irréprochable; ça a été dit et redit, mais ça mérite un sacré nombre d'éloges. Tout est constamment animé, fluide, coloré, et joui d'un design encore une fois somptueux. C'est sans aucun doute la série la plus belle qu'il m'ait été donné de voir. Rien que pour l'aspect visuel la série mérite un 5 étoiles. Mais ses qualités ne s'arrêtent pas là. Le scénario et le ton se veulent bien plus matures que les saisons précédentes, avec des thèmes et des enjeux forts, tel la famille, la politique, la différence entre un héros et un méchant. La frontière entre le bien et le mal est brouillée ce qui nous offre un récit et une réflexion à la fois intéressantes et inédites, surtout dans une série destinée à un jeune public. En ce qui concerne l'histoire, les personnages ont évolués, les enjeux aussi en tant qu'ils consistent en la capacité des personnages de faire face à leurs démons (je parle plus spécifiquement de l'épisode 3 qui est absolument gé-nial !) et d'opposer non pas le bien et le mal, mais deux idéologies, avec d'un côté la confrérie du Tofu qui cherche à sauver ses amis, et aussi à contrer la Fratrie, qui cherche à établir un ordre nouveau. Les musiques sont absolument épiques ! Il faut les écouter pour le comprendre. Je conseille grandement d'ailleurs de revisionner plusieurs fois l'épisode 5 qui est une pure tuerie, tellement les musiques se marient si bien avec la chorégraphie d'un combat absolument MAGIQUE.
    Mention spéciale pour le doublage, toujours aussi bien assuré !

    Encore aujourd'hui je me pose la question pourquoi cette série et à la fois exceptionnelle et pourtant si méconnue. Je ne peux mettre le doigt dessus. Elle rivalise de loin avec d'autres séries japonaises ou américaines, et ce, sur tous les points. Je fais parti du public ayant grandi avec Wakfu, et elle restera à jamais la meilleure aventure jamais contée ainsi que la plus incroyable des séries animées à mes yeux.
    Je vous en pris, pour les créateurs de la série ainsi que pour vous, n'attendez pas pour regarder cette série, qui expliquera bien mieux que toutes les critiques du monde pourquoi elle mérite notre attention.

    Cette nouvelle saison pourrait bien s'imposer à la fois comme la meilleure saison de Wakfu, mais aussi comme une véritable référence de l'animation.

    Un chef d'oeuvre.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    982 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 2 octobre 2014
    Adaptée du RPG éponyme faisant lui-même suite au phénoménal Dofus, la série animée "Wakfu" s'avère être contre toute attente une excellente surprise. Créé par Ankama (une société française qui grandit, grandit...), le dessin animé respecte les codes de tout bon RPG et nous propose une aventure mouvementée en compagnie d'un classique groupe d'aventuriers comprenant un jeune héros, un vieux mage, un guerrier, une archère et une princesse. Et là où Ankama frappe fort, c'est dans la manière de présenter avec humour et originalité des facettes différentes des héros classiques... Notre jeune héros Yugo est un gosse aux pouvoirs mystiques, notre vieux mage Ruel est en réalité un pingre qui ne pense qu'à l'argent, notre guerrier Tristepin est un bellâtre présomptueux obsédé par le sexe opposé, notre archère Evangelyne est une rabat-joie de première et notre princesse Amalia est... une princesse, nunuche, délicate et en harmonie avec la nature. Vous l'aurez saisi, la série joue autant sur les clichés que sur une certaine originalité. Fortement influencé par l'animation japonaise, à laquelle il emprunte non seulement des chara-designs mais aussi des thématiques connues de tous (on pense à "Dragon Ball", "Fly" ou encore "Bleach"), le dessin animé propose un scénario rocambolesque qui devient de plus en plus passionnant au fil des épisodes, notamment avec l'arrivée du dragon polymorphe Grougaloragran et d'Adamai, le frère caché de Yugo. Commençant comme n'importe quelle quête où nos héros s'arrêtent dans plusieurs villes et villages, venant pour l'occasion en aide à leurs habitants, l'histoire se transforme progressivement en un gigantesque affrontement contre le terrible Nox. Au programme : séparation de la troupe, réflexions intenses, entraînement de Yugo, disparitions soudaines... La série prend un ton très mature dans sa seconde moitié, un ton surprenant qui nous fait oublier les débuts très enfantins de cette première saison (l'impressionnant combat entre Nox et Grougaloragran n'a rien à envier à ceux de "Dragon Ball Z"). Par ailleurs, l'animation magnifique, la musique entêtante et l'extraordinaire bestiaire de cet univers hors du commun apportent un plus à un dessin animé exclusivement français qui redore le blason d'une animation cocorico franchement désolante. Au final très drôle et visuellement époustouflant, jouant autant sur des gags raffinés que sur des allusions discrètes en dessous de la ceinture (chose rare, surtout pour la France), sans cesse rebondissant et muni d'un scénario riche et complet, "Wakfu" est une réussite qui plaira autant aux petits qu'aux plus grands. Enfin un dessin animé français dont on peut être fier !
    Andréa L.
    Andréa L.

    5 abonnés 7 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 22 mars 2014
    Pour moi, c'est le meilleur animé du monde !!! ^^ Je suis un plus grand fan de cette série ! J'espère qu'il y aura la saison 3 aussi le film ! :) Je suis heureux qu'il y aura des 3 épisodes spéciaux de WAKFU cette année ! J'ai trop hâte regarder ça !!! Merci Ankama ! VIVE WAKFU ! :D
    Back to Top