Cette série animée sur les X-men est assez étrange par bien des aspects. Le doublage en français est foireux: Pendant environ huit épisodes, les doubleurs récitent leur texte mécaniquement comme au théâtre, d'une voix monocorde même dans les moments de tension, en écorchant au passage quelques noms (ex: "Mageunéto" au lieu de Magneto), puis assurent mieux pour les épisodes suivants. On dirait qu'ils ont embauché des novices sans leur révéler le personnage qu'ils interprètent...
L'histoire est vraiment tirée par les cheveux, surtout quand on veut nous faire croire qu'un type du futur arrive à communiquer, à l'aide d'un casque, avec des gens du passé - sachant qu'il est dans le comma...dans le passé! Et qui fait un brin de causette avec son ami Wolverine à chaque épisode...honnêtement, qui va croire à ça?? Le scénario de chaque épisode ne casse pas des briques, surtout que les épisodes sont trop courts et manquent sérieusement de contenu. Le scénario global est, lui, prévisible (car on nous le ressort presque tout le temps "il va y avoir une guerre mutants/humains". Ouah, la révélation!) à souhait et pas du tout intéressant.
Le générique...n'en est pas vraiment un! Quand on le voit pour la première fois, on croit que c'est un bout de l'épisode, mais non. On enchaîne un bout de l'épisode, suivi du générique bidon, puis de nouveau l'histoire en cours, c'est assez bizarre. Curieusement, la qualité des dessins du générique est bien plus belle que lors des épisodes. Dans ces derniers, le dessins est inégal avec des personnages représentés vite fait en quelques traits, suivi par des panoramas détaillés et bien dessinés. Pourquoi ne pas faire QUE des beaux dessins?
Wolverine et les X-Men est une série bien plus potable que X-Men Evolution, même si son scénario est pourri et que ses épisodes sont trop courts. Elle reste, tout de même, une mauvaise série sur les X-men.