Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arnaud D
43 abonnés
765 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 30 novembre 2006
Très bonne série, dommage qu'il n'y ait que 13 épisodes. Mais elle manque de personnages (flics), je trouve qu'il y a trop peu de personnages principaux à mon goût, mais ça n'enlève rien à son suspense et à son déroulement.
Début plutôt prometteur mais hélas par la suite quelques épisodes sont vraiment tirés par les cheveux au niveau des intrigues (même pas crédibles du tout et bourrées d'incohérences). Dommage car les personnages étaient attachants et l'interprétation était assez honorable.
Une série assez qu'on croit assez peu originale, et pourtant...Le titre prend tout son sens quand on connaît l'ascendance de Jack, et sa lutte contre cette partie de lui-même.Du profilage, des persos fouillés, et on obtient une série très sympathique, qui n'a malheureusement pas su trouver son public et s'est arrêtée bien trop tôt.
une série originale, aux dialogues ponctués d'humour. Un peu de suspense comme toujours dans le genre, mais surtout de la dérision, avec des tueurs convaincants, même s'ils sont loin d'arriver à la cheville d'Hannibal Lecter, évidemment. Instinctivement, Je ne peux que beaucoup apprécier ! Ce n'est pas du grand art et la psychologie criminelle n'est pas très novatrice, bien entendu, mais il s'agit là, pour ceux qui ne l'auraient pas compris, d'un programme très franchement agréable et intéressant, qui ne se prend pas trop au sérieux. C'est pour cela que les plus jeunes publics ne devraient pas se l'interdire, la série ne méritant pas d'être censuré de telle façon (moins de 12 ans souvent), ce qui là, est ridicule !
Une série qui se regarde facilement mais qui s'oublie aussi vite qu'elle a été vue à cause d'un manque évident d'originalité ! Cependant les acteurs apportent une certaine fraicheur et les enquêtes sont généralement bien ficelées ! A voir une fois, pas plus !
Il y a un moment dans la vie ou il faut arrêter la surenchère... sinon on risque de toucher le fond du puits du mauvais goût, voire du pire. Ben voilà, c'est fait... On navigue entre une réalisation hautement prévisible, une psychologie criminelle à deux balles, des nanars stupidement gores et des pseudo-acteurs qui n'ont comme jeu que de remettre leur brushing en place (quand ils ont des cheveux)... 13 épisodes en tout vous dites? C'est bien trop!
j ai vraiment accroché car au dela du genre,(très répendu en série us c'est vrai!)l'ambiance et les scénar changent, petit retour aux enquêtes plutot qu'aux scientifiques; crimes de psychopates plutot que crimes passionnels ca fait du bien! (même si j'aime les experts aussi...)